Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Akai CS-F11

Périmés mais pas forcément tous abandonnés !
Répondre
Avatar du membre
20tajk7
Membre éminent
Messages : 1690
Enregistré le : mar. 22 févr. 2011 22:50
Localisation : Drôme (26)
Contact :

Re: Akai CS-F11

Message par 20tajk7 »

C'est à cause des têtes sendust, c'est à mon avis les meilleurs pour l'enregistrement :yes!:
Par contre le sendust est moins bon pour la lecture, le permalloy, la ferrite et les alliages amorphes font mieux.

Au fait Jean sans vouloir te mettre la pression on l'attends toujours ce cr sur le Teac V-850X.
Magnétos: Sony, Nakamichi, Alpage, Teac, Pioneer, Toshiba, Denon, Aiwa, Yamaha, Technics...
K7: TDK, Sony, Maxell, Quantegy, Fuji, BASF...
Avatar du membre
zean
Membre éminent
Messages : 1267
Enregistré le : dim. 18 sept. 2011 13:56
Localisation : Yvelines

Re: Akai CS-F11

Message par zean »

Si si, tu as raison Léo, le CR avec une bonne (bière) pression [:cerveau picole] , c'est plus facile à écrire. Je dirais même que ça coule plus facilement. :jesors:

Plus sérieusement, le CR est commencé.
Jean... Prononcez Zan :yes!:
Avatar du membre
denis.garit
Membre honoraire
Messages : 425
Enregistré le : lun. 22 oct. 2012 20:55
Localisation : HEM 59

Re: Akai CS-F11

Message par denis.garit »

Beaucoup de compliments sur cette platine, alors j'en profite pour confirmer : Excellente platine K7.
J'ai profité de son démontage pour entretien classique, pour lui refaire un "relookage" en collant de la bande adhésive simulation bois, sur le capot métal, qui était en mauvais état.
Lecture et enregistrement pour moi, sans reproches. Vraiment le genre de platine K7 qui nous pousse à refaire des petites compils. Parfaite!
Quelques photos pour le plaisir :
Image
Image
Et puis les boutons de lecture, avance rapide, retour, ... en "semi digital" c'est la classe. Agréable à utiliser et moins bruyant, vraiment elle a tout pour elle!
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar du membre
zean
Membre éminent
Messages : 1267
Enregistré le : dim. 18 sept. 2011 13:56
Localisation : Yvelines

Re: Akai CS-F11

Message par zean »

:hello: Bonjour Denis,

je me suis dit pendant quelques instants: "incroyable, il y avait une version bois pour ce modèle" :pt1cable: . Même si c'est seulement esthétique, cela lu donne un petit coté vintage supplémentaire. Tu as du "galérer" :mur: avec les bulles de l'adhésif ?

Bravo pour l'initiative.
Jean... Prononcez Zan :yes!:
Avatar du membre
denis.garit
Membre honoraire
Messages : 425
Enregistré le : lun. 22 oct. 2012 20:55
Localisation : HEM 59

Re: Akai CS-F11

Message par denis.garit »

Et non, Zean, il n'y a pas eu de version bois. L'idée m'est venue en bavant sur le Pioneer CT-F9191 ( machine incroyable au passage). J'ai trouvé que ça donné une belle allure. En plus le capot, comme souvent était abîmé, et entre nous le gris choisi pour ce capot n'était pas terrible. Du coup passage dans un magasin de bricolage et hop! Pas trop galére même s'il reste quelques bulles, mais dans des endroits peu visible. Et puis je voulais voir le résultat avant de parfaire la technique. Je referais car je suis d'accord avec toi, ça le rend plus "sérieux".
J'ai fait le même genre de restauration sur une platine vinyle Scott : http://www.audiovintage.fr/leforum/view ... 15#p561215 et aussi sur une AKAI GM-X50 (platine que je présenterais plus tard car encore quelques soucis) :
767803IMGP7183.jpg
767803IMGP7183.jpg (130.57 Kio) Vu 2 fois
Reste à voir les autres adhésifs disponibles, comme le noir laqué, chêne clair, ....
En tout cas merci pour ton commentaire.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message