Bonjour!
Le tiroir de ce lecteur NAD 502 ne voulait plus ouvrir, alors une vérification interne a du être fait.
Après avoir enlever le galet presseur magnétique, le système fonctionnait par moment. Des fois je devais presser sur le mécanisme pour le déclencher. J'ai du enlever le plateau pour confirmer que c'est bien la courroie qui fait défaut.
Bon, après vérification sur le net, il semble assez facile de se procurer une courroie mais j'ai décidé de réparer de façon temporaire pour confirmer que le problème et dans l'attente de recevoir la pièce. La solution...des bandes élastiques pour cheveux fourni par la voisine. J'en ai installé deux seulement, trois étant trop contraignant pour le fonctionnement du mécanisme
à suivre
Dan
Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
NAD 502
-
- Membre débutant
Re: NAD 502
Suite...
J'ai enlevé les ébarbures de moulage plastique sur l'espèce de came coulissante qui fait remonter le mécanisme de la lentille. Ensuite j'ai lubrifier le système et les rails du plateau. Cela a grandement adouci le fonctionnement de tout le mécanisme.
Voilà! tout est remonté et fonctionne à merveille. Le mécanisme est vraiment plus doux qu'avant. Je vais commander la courroie mais cela m'intrigue combien de temps les bandes élastiques tiendront le coup donc je vais attendre avant de remettre une courroie originale.
Merci et à la prochaine...
Dan
J'ai enlevé les ébarbures de moulage plastique sur l'espèce de came coulissante qui fait remonter le mécanisme de la lentille. Ensuite j'ai lubrifier le système et les rails du plateau. Cela a grandement adouci le fonctionnement de tout le mécanisme.
Voilà! tout est remonté et fonctionne à merveille. Le mécanisme est vraiment plus doux qu'avant. Je vais commander la courroie mais cela m'intrigue combien de temps les bandes élastiques tiendront le coup donc je vais attendre avant de remettre une courroie originale.
Merci et à la prochaine...
Dan
- lokikool
- Membre honoraire
-