Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Pioneer CT-F600

Périmés mais pas forcément tous abandonnés !
Répondre
Avatar du membre
pvphil
Membre no life
Messages : 2040
Enregistré le : jeu. 10 avr. 2014 12:19
Localisation : 83 Var coté mer

Pioneer CT-F600

Message par pvphil »

Bonjour,

Cet après-midi, je me suis attelé sur le Pioneer CTF 600.Il avait un pb de Play inactif et il était tout cracra.
Bêtement je me suis dit petit num de K7 ( le 600, c'est le petit ) petit tracas. Erreur, j'y ai passé 3 fois plus de temps que sur les 650 750 850 et autres.

De tous les cotés un truc à défaire...

Image

Bon voilà c'est fait coté entrainement avec un gros nettoyage de ce côté la aussi.

Image

Mes doigts tous cracras à cause du nettoyage de la courroie principale qui avait fondue dans l'appareil comme d'habitude....

Image

Même la courroie du compteur m'a enquiquiné. Une fois tout remonté, je me suis rendu compte qu'il fallait accéder à ces vis et du coup tout redémonter Grrrrr.

Image

La courroie du compteur ancienne très distendue et la nouvelle à côté

Image

Ah ça s'allume, ça démarre bien

Image

Petit test en situation. Ah super ça marche impec. :genial:

Image

Bon bin voilà tout propre et tout mimi

Image

Un de plus qui refonctionne :cheer:

Image


Bonne soirée :cow:

Philippe
Philippe ....88 notes et Jazz , Bossa , Nougaro, Compas...
Avatar du membre
saisai59
Membre confirmé
Messages : 21
Enregistré le : mer. 13 janv. 2016 14:42

Re: Pioneer CT-F600

Message par saisai59 »

Merci Philippe pour ce sujet que je "déterre" suite à ma restauration d'un CT-F600, 1ère expérience dans ce domaine que je souhaite partager pour surtout éviter à d'autres mes déboires... Effectivement, je confirme tes conseils: patience et minutie sont indispensables!!!

Personnellement, le changement des courroies m'a pris du temps, beaucoup de temps...
Important: sur le manuel (disponible sur hifiengine.com), très pratique, il n'apparait, page 8, que 4 courroies, alors qu'il y en a 5!!!! Faire donc attention lors de l'achat à votre fournisseur favori... (le mien m'en a envoyé 4... :couik: )

Malheureusement, mon CT-F600 devait appartenir à un fumeur de gitane maïs, état déplorable... La pierre d'argent fait des miracles heureusement!!! Malgré que ce soit du plastique, elle a redonné du brillant aux différentes touches, alors que d'autres produits n'attaquaient pas leur aspect jauni... Par contre, elle ne convient pas à tous les plastiques... comme le cadran entourant le vu-mètre... elle a effacé le peu de brillant qu'il restait :couik: J'ai finalement opté pour... de la bombe peinture... :pleure2:

Heureusement, au final, quel plaisir de pouvoir ressortir ses cassettes!!!!
CT F600.JPG
CT F600.JPG (96.68 Kio) Vu 5457 fois
Avatar du membre
crashgarrett
Membre éminent
Messages : 1159
Enregistré le : jeu. 21 févr. 2013 18:03
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Pioneer CT-F600

Message par crashgarrett »

pvphil a écrit :
Image
tu n'as pas peur d'utilisé une métal pour faire tes tests :couik:
moi je prends des type I trés basic
Salon : Dual CS701 , Marantz model 2226BL , Vincent CD-S6 , Nakamichi 700ZXE+NR100 , Cabasse Kali IV
Bureau : Sony CDP-770 , Aiwa XT-005 , Nakamichi BX300+DBX224, Nakamichi ZX7+HCII , Nad 3155 , Bose 301

Band'O'Fil Member's
Avatar du membre
pvphil
Membre no life
Messages : 2040
Enregistré le : jeu. 10 avr. 2014 12:19
Localisation : 83 Var coté mer

Re: Pioneer CT-F600

Message par pvphil »

:hello:

:lol: Je n'avais même pas vu ....j'ai pris la première qui m'est tombée sous la main et surtout qui n'avait rien de crucial d'enregistré si dégâts par le lecteur de K7 .

Je vais la ranger dans ma petite valise de K7 et en choisir une autre pour les tests en faisant mieux attention cette fois ci.

Merci à toi, :yes!:

Ps : @ saisai59, très bien ta finition peinture noire .

Avec l'expérience on ne se fait plus avoir mais moi aussi je suis aussi passé par la phase effacement des sérigraphies par erreur de produit. Heureusement c’était sur un appareil sans importance.

Mais 1 fois seulement ça m'a suffit . Maintenant je fais super très archi méga attention. :sweat:

Pour les sérigraphies effacées il y a aussi la solution des lettres transferts + vernis si besoin.

:cow:
Modifié en dernier par pvphil le sam. 27 févr. 2016 09:41, modifié 2 fois.
Philippe ....88 notes et Jazz , Bossa , Nougaro, Compas...
Avatar du membre
saisai59
Membre confirmé
Messages : 21
Enregistré le : mer. 13 janv. 2016 14:42

Re: Pioneer CT-F600

Message par saisai59 »

Et oui, les erreurs font aussi partie de l'apprentissage!!
Merci Philippe!!!
P.S: ta série de Pioneer :love: :love: :love:
Avatar du membre
20tajk7
Membre éminent
Messages : 1690
Enregistré le : mar. 22 févr. 2011 22:50
Localisation : Drôme (26)
Contact :

Re: Pioneer CT-F600

Message par 20tajk7 »

Faire donc attention lors de l'achat à votre fournisseur favori... (le mien m'en a envoyé 4... :couik: )
Normal, les vendeurs de kits de courroies n'y connaissent rien en mécanique de k7, à part mettre des bouts de caoutchouc dans des sachets et empocher du fric, ils ne savent pas faire autre chose :spamafote:
Magnétos: Sony, Nakamichi, Alpage, Teac, Pioneer, Toshiba, Denon, Aiwa, Yamaha, Technics...
K7: TDK, Sony, Maxell, Quantegy, Fuji, BASF...
Avatar du membre
saisai59
Membre confirmé
Messages : 21
Enregistré le : mer. 13 janv. 2016 14:42

Re: Pioneer CT-F600

Message par saisai59 »

Si tu as une bonne adresse... Merci!!!
clofer
Membre honoraire
Messages : 152
Enregistré le : mar. 23 févr. 2010 10:53
Localisation : Paris et Fort Mahon

Re: Pioneer CT-F600

Message par clofer »

Bonjour,
J'ai un CTF 4040 dont je ne me servais pas depuis des années mais il fait beau dans mon rack !
Ayant trouvé en brocante des coffrets Sélection neufs, je l'ai remis en route. Il a fallu l'aider un peu avec une cassette suicide mais maintenant il fonctionne bien.
Par précaution j'avais acheté des courroies (4) neuves mais l'ampleur du travail me fait reculer ... tant qu'il fonctionne !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message