Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Jamo PP-2000

Le maillon principal de la chaine.
Répondre
Avatar du membre
nan 63
Membre honoraire
Messages : 282
Enregistré le : mer. 22 mai 2013 18:03
Localisation : puy de dome

Jamo PP-2000

Message par nan 63 »

Salut a tout le monde je viens donc vous presenter ces encentes pas tres connues sur le forum .
les voici donc en photo mais avant les spécifications :
hauteur : 98.5 cm
largeur : 29 cm
profondeur : en bas 31 cm et 28 cm en haut
l enceinte est divisee en deux partie , la partie basse se compose de deux hp en 20 cm montés en push pull et sortie d air a l arriere de l enceinte .
le medium de 16.7 cm est monte sur un support en plastique avec sa sortie d aire a l arriere aussi
le tweeter a dome de 2.5 cm monte dans le meme caisson que le medium et avec un reglage de plus ou moins 5 db
et maintenant les photos
comme un lego
Avatar du membre
hoplat
Membre V.I.P
Messages : 6137
Enregistré le : sam. 28 nov. 2009 10:16
Localisation : Dans le sud-ouest

Re: jamo pp-2000

Message par hoplat »

Photos :cry:
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
Avatar du membre
nan 63
Membre honoraire
Messages : 282
Enregistré le : mer. 22 mai 2013 18:03
Localisation : puy de dome

Re: jamo pp-2000

Message par nan 63 »

Image
Image
Image
Image
voici donc mon pied sur lequel je me pose
Image
Image
Image
voila donc pour la partie basse
Image
Image
Image
Image
Image
qu en pensez vous ?
comme un lego
Avatar du membre
nan 63
Membre honoraire
Messages : 282
Enregistré le : mer. 22 mai 2013 18:03
Localisation : puy de dome

Re: Jamo PP-2000

Message par nan 63 »

Remise en route après réfections des HP basse , voici donc mon ressenti
Je lance le lecteur avec thiéfaine et personne sur " avenue de l amour " , ca sonne bien , je rajoute un peu de dB sur le tweeter qui me semble un poil en retrait , c est mieux , sympa les basses en push pull surtout placés dans des angles avec un grand meuble bas a 10 cm du sol , je suis presque obligé d atténuer sur l ampli , hop on passe sur un autre cd de personne tout seul ce coup ci avec " un mec comme moi " :aaah: quel claque , l harmonica se promène partout , la spatialisation est étonnante et encore ces basses :love: , bon tout ca :miam: .
On passe a Lavilliers avec un morceau que j aime énormément " Betty " , ce que j aime dans cette chanson c est le glissement des doigts sur les cordes car avec d autres enceintes j avais du mal a les entendre mais sur celles la ils sont belle et bien la et la voix bien grave de Lavilliers est superbe .....
Allez , on passe sur Alan Parsons Project avec bien entendu mon morceau préféré " prime time " pour l intro de guitare et la encore une claque ...
On passe a Michel berger avec " mon piano danse " et la le piano danse un peu moins bien , on a l impression qu' il sature mais ce défaut était déjà apparu sur d autre enceintes , peut être l enregistrement bref je n en reste pas la et passe a Adèle avec " turning tables " et la le piano suis son cours :) .
pour finir je me passe " la ballade de sacco et vanzetti " avec la sublime voix de Joan Baez et mes poils au bras et même au jambes ( j exagère un peu ) se sont hérissés ........( c est surtout la chanson qui me fait cette effet )

verdict : très bonne enceintes , très homogènes , très spatiale , juste un reproche manque un peu de bande passante entre le medium et le grave
Elles sont pas trop difficile a placer , pas trop encombrantes et pas très lourdes (moins de 20 kg )
si l occasion se présente a vous n hésitez pas .
comme un lego
Avatar du membre
chartz
Membre no life
Messages : 3403
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2013 15:32
Localisation : Bresse bourguignonne

Re: Jamo PP-2000

Message par chartz »

Merci pour ce CR !
Jacques

"If it is broke then fix it!" (Proverbe écossais)
Répondre