Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Lenco L78

Pour lire nos grandes galettes.
Répondre
Avatar du membre
denis.garit
Membre honoraire
Messages : 425
Enregistré le : lun. 22 oct. 2012 20:55
Localisation : HEM 59

Re: Lenco L78

Message par denis.garit »

Belle platine que cette L75-D16 : un mixte entre la 75 et la 78. Et pour la plinthe, très bon choix. Je ne connaissais pas ce site mais très intéressant. Pour ma part le coffrage maison me convient bien pour le moment, car moins cher et de bonne qualité "auditive".
Avatar du membre
vendin
Membre éminent
Messages : 1775
Enregistré le : lun. 17 mars 2014 21:09
Localisation : Noisy le grand 93

Re: Lenco L78

Message par vendin »

Sudiste a écrit ::hello:
Pour la plinthe je pense prendre celle-ci :
http://www.ebelholztechnik.de/shop/HiFi ... :3317.html
C'est du MDF donc assez dense (10,5 kg la plinthe nue) même si cela n'a rien à voir avec celle de Pascal c'est mieux que celle d'origine en terme de rigidité et de densité, je vais faire arrondir les bords et selon le prix une belle peinture..
..
Bonjour Christian.

Ce qui me gêne avec ce genre de châssis c'est le fait qu'il semble être conçus pour que ce soit les côtés de la plaque qui repose sur lui alors qu'un des grands intérêts du socle massif est de pouvoir boulonner le fond de celle-ci dessus afin de compenser son manque de rigidité. Le gain est très sensible.
Modifié en dernier par vendin le dim. 21 févr. 2016 20:44, modifié 1 fois.
Pascal.
Avatar du membre
vendin
Membre éminent
Messages : 1775
Enregistré le : lun. 17 mars 2014 21:09
Localisation : Noisy le grand 93

Re: Lenco L78

Message par vendin »

vendin a écrit :
Sudiste a écrit ::hello:
Pour la plinthe je pense prendre celle-ci :
http://www.ebelholztechnik.de/shop/HiFi ... :3317.html
C'est du MDF donc assez dense (10,5 kg la plinthe nue) même si cela n'a rien à voir avec celle de Pascal c'est mieux que celle d'origine en terme de rigidité et de densité, je vais faire arrondir les bords et selon le prix une belle peinture..
..
Bonjour Christian.

Ce qui me gêne avec ce genre de châssis c'est le fait qu'il semble être conçus pour que ce soit les côtés de la plaque qui repose sur lui alors qu'un des grands intérêts du socle massif est de pouvoir boulonner le fond de celle-ci dessus sur le maximum de surface possible afin de compenser son manque de rigidité. Le gain est très sensible.
Pascal.
Avatar du membre
Sudiste
Super membre
Messages : 819
Enregistré le : lun. 17 août 2015 16:52
Localisation : Marseille

Re: Lenco L78

Message par Sudiste »

Salut Pascal,

D'accord avec toi, mais comme je le dit ce sera toujours mieux que l'origine...en plus, je ne trouve pas le prix exorbitant (sachant que je n'ai pas les moyens chez moi de faire ce que tu as réalisé, je ne suis pas équipé pour..) Par contre on peut quand même "noyer" la plaque avec la résine, cela augmentera la surface de contact en même temps que de rigidifier l'ensemble.
Christian
quoler
Membre honoraire
Messages : 406
Enregistré le : ven. 20 févr. 2015 06:25

Re: Lenco L78

Message par quoler »

Bonjour Christian,
moi non plus pas trop équipé, mais sans être au niveau de Pascal, on peut malgré tout arriver à quelque chose de bien avec peu d'outillage.
Des contreplaqués coupés chez Castoche, une scie sauteuse, une ponçeuse et de la colle. Sans oublier les gabarits trouvables sur le net je pense, je suis même sur.

Et puis à Marseille on peut bosser toute l'année dehors :D...... :jesors:
Avatar du membre
Sudiste
Super membre
Messages : 819
Enregistré le : lun. 17 août 2015 16:52
Localisation : Marseille

Re: Lenco L78

Message par Sudiste »

quoler a écrit :Bonjour Christian,
moi non plus pas trop équipé, mais sans être au niveau de Pascal, on peut malgré tout arriver à quelque chose de bien avec peu d'outillage.
Des contreplaqués coupés chez Castoche, une scie sauteuse, une ponçeuse et de la colle. Sans oublier les gabarits trouvables sur le net je pense, je suis même sur.

Et puis à Marseille on peut bosser toute l'année dehors :D...... :jesors:
C'est un peu vrai... :autralia: d'un autre côté je suis plus "mécano" ou "légo" que manuel à proprement parler ;)
Christian
Avatar du membre
toscan
Membre honoraire
Messages : 375
Enregistré le : ven. 4 avr. 2014 19:27

Re: Lenco L78

Message par toscan »

Me voici avac une nouvelle venue une lenco 78 trouvé a 25 euros et qui fonctionne
Beaucoup de travaille pour qu elle retrouve une nouvelle jeunesse mais elle en vaut la peine
La derniere que j ai eu est partie rejoindre un nouveau proprietaire tres content de son achat apres renovation complete
Image

Image

Image
Thorens un jour Thorens toujours Amp Jolida jd 202a, Audiotec pa800d, Grundig nf1 duo , Tuner hf10, CD sacd Pioneer, convertisseur Marantz hd1, Préampli Creek obh15, Thorens TD124, 135, 184 HP JMR NANO MURALE, caisson artisanal Anglais, Dual 1009, etc..
Avatar du membre
Jo775
Membre no life
Messages : 2631
Enregistré le : lun. 5 juil. 2010 14:14

Re: Lenco L78

Message par Jo775 »

Bon courage pour la rénovation!

Je me demande: le système de galet sur plateau (enfin sous) n'est-il pas moins efficace que sur la circonférence comme sur les Dual? N'y a t'il pas plus de rumble voire d'usure du galet?
Jonathan
Avatar du membre
pvphil
Membre no life
Messages : 2040
Enregistré le : jeu. 10 avr. 2014 12:19
Localisation : 83 Var coté mer

Re: Lenco L78

Message par pvphil »

Jo775 a écrit : N'y a t'il pas plus de rumble voire d'usure du galet?
Bonjour Jo, :hello:

De mon coté, absolument aucun rumble audible, ni d’usure du galet de constaté. :spamafote:

:cow:
Philippe ....88 notes et Jazz , Bossa , Nougaro, Compas...
Avatar du membre
Jo775
Membre no life
Messages : 2631
Enregistré le : lun. 5 juil. 2010 14:14

Re: Lenco L78

Message par Jo775 »

Bonjour Phil! Merci pour ton retour ! J'en chercher une depuis quelques temps (L75 ou 78), mais pour le moment, je ne suis pas tombé sur celle qui m'a fait me lancer.
Jonathan
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message