Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Rogers LS3/5A 11 Ohms

Le maillon principal de la chaine.
Répondre
higgins
Membre honoraire

Re: Rogers LS3/5A 11 Ohms

Message par higgins »

merci pour ce message très instructif et enrichissant...je dispose d'une cathédrale à voir donc avec un fx audio....:-p
S1 Naim Nac 42 Nap 160 Marantz CD 63SE Royd Audio Conyston
S2 HK3700 QNap TS251 JMR Micromegas
chartz
Membre no life

Message par chartz »

Ta nouvelle signature me fait bien rigoler Jean-François !
Jacques

"If it is broke then fix it!" (Proverbe écossais)
6336A

Message par 6336A »

En fait, on m'a demandé ici même d'aller apprendre l'électronique... Donc, j'écoute les conseils ! On sait jamais, ça peut toujours servir...
chm
Membre éminent

Message par chm »

Hé bien ! Rapport très intéressant. Je ne pensais pas qu' orchestre "classique" pouvait développer de telles intensités, même brèves. Certains instruments pas mal non plus ! Et les musiciens sont aux premières loges.
Certains flûtistes mettent des bouchons depuis un certain temps, le problème semblerait, à ce que j' en sais, plus critique pour eux, et est connu. Un piccolo peut être redoutable, l' intensité est souvent forte et toujours dans l' aigu et près de l' oreille.
Le paradoxe n'est qu' apparent à ce que cette question se développe dans la rubrique d' une enceinte pour le moins douce.
Christophe
Modifié en dernier par chm le ven. 15 janv. 2016 16:09, modifié 1 fois.
chartz
Membre no life

Message par chartz »

Et oui.
Concert d'orgue l'autre jour, un beau Cavaillé-Coll, quelle puissance, quelle majesté ! Reproduire ça à la maison, on oublie ! Mais on peut quand même écouter sa belle musique... au casque, pour retrouver quelques sensations !
6336A a écrit :En fait, on m'a demandé ici même d'aller apprendre l'électronique... Donc, j'écoute les conseils ! On sait jamais, ça peut toujours servir...
:mdr2:
Jacques

"If it is broke then fix it!" (Proverbe écossais)
6336A

Message par 6336A »

C'est vrai que l'on aurait plutôt tendance à penser que ce sont les instruments et concerts amplifiés qui font le plus de pétard. Pas forcément ! Un grand orchestre, ça dépote !
P.S le record actuel du grand concours de déchire tympans est détenu pat le groupe de métal Manowar, avec... 139db, vous ne rêvez pas !
Jo775
Membre no life

Message par Jo775 »

Salut ! Je pensais que c'était U2 qui donnaient des concerts réputés pour leurs déchirures de tympans !
Jonathan
babaas
Membre honoraire

Message par babaas »

6336A a écrit : Ce qui me gène, c'est que l'on appelle ça de la hifi. Et que sous ce prétexte, on le fasse payer la peau du fion. Les revendeurs margeaient furieusement avec ce type de produits. Ils avaient tout intérêt à en vendre le plus possible, à les sacraliser le plus possible. Tu comprends un peu mieux, maintenant ?
"Les enceintes en kit ? Mais enfin voyons, Monsieur... pensez vous que les concepteurs de Kit ont les mêmes moyens que chez Rodgers qui travaille pour la BBC ? "
Tu parles, avec des gamelles KEF ou audax à moins de 20 sacs à la maison du haut parleur... ce n'est plus une question de goût, mais d'honnêteté.
Je le répète, les prix sont libres. On a le droit de vendre très cher, même si ça ne le vaut pas.
Mais on a aussi le droit de dire que c'est du vol. Et qu'il existe bien mieux pour bien moins cher ! :spamafote:

Si tu en as l'occasion, va écouter les sirroco. Pas les acheter, juste les écouter...
On dit aussi qu'un large bande est un produit hi-fi. :autralia:

Tu sembles mélanger les genres.
Que la LS3/5a est surévalué, je te l'accorde. Mais dire qu'elle est nulle et pas musicale, c'est carrément de la mauvaise foi.
De toutes façons, on n'arrivera pas à te convaincre donc c'est un débat qui n'ira pas bien loin.

Concernant la Sirroco, c'est effectivement une très bonne enceinte. Mais, et c'est le paradoxe de nombreuses enceintes bibliothèques, elle demande de l'espace pour s'épanouir et avoir une certaine cohérence.
Ce que la LS ne demande pas forcément.

Egeswald a écrit :. Enfin j'observe que les gourous qui excommunient volontiers tous ceux qui n'adhèrent pas aux joies du haut rendement sont souvent des adeptes du vinyle, une situation cocasse si l'on considère que la dynamique globale n'est certainement pas le point fort de ce support...

.
Je serai beaucoup moins catégorique que toi sur ce sujet. ;)
Le vinyle, bien mis en oeuvre et avec du bon matos, est toujours supérieur au CD en terme de dynamique.
quoler
Membre honoraire

Message par quoler »

Bonjour à tous,
J'ai une paire de LS3/5a spendor en prêt chez moi depuis le week end dernier.
J'ai commencé rapidement à faire des écoutes et comme tout le monde je pense, j'ai été surpris par la faculté de ces enceintes (vu la taille) à remplir une pièce.
Dimanche, lundi, mardi et mercredi j'ai été scotché par la qualité des timbres, la qualité de restitution des voix, que du bon.
Et jeudi soir, j'ai été définitivement cloué en écoutant le direct live d'Arno sur FIP entre 21h00 et 22h15 environ. 1 bonne heure de pure bonheur, retransmission parfaite et écoute parfaite sur ces boîtes. Je suis toujours sous le choc.
J'ai également écouté "if you see Natalie" de EELS (voix, piano, violon, violoncelle). Restitution exceptionnelle, la première fois que j'entends cette qualité.
Toutes ces écoutes sur mon modeste Philips CD371 TDA1541.

Seul bémol, ma platine vinyle qui fonctionne plutôt bien sur des enceintes à rendement plus conséquent, a perdu en qualité et surtout en dynamique.
Je ne l'explique pas, peut être que ma cellule est trop sage (nagaoka MP11, stylet MP30 boron).
En contrepartie ma platine vinyle fonctionne mieux sur mes JBL que mon lecteur de CD. :gne:

Depuis le temps que je voulais entendre ces enceintes, l'essai est résussi. :yes!:

Le matériel est dans ma signature.
Modifié en dernier par quoler le dim. 28 févr. 2016 15:00, modifié 2 fois.
6336A

Message par 6336A »

Bonjour
Seul bémol, ma platine vinyle qui fonctionne plutôt bien sur des enceintes à rendement plus conséquent, a perdu en qualité est surtout en dynamique.
:D
Enfin, quelqu'un qui écoute avec ses oreilles ! :genial: Ce n'est pas ta platine qui a perdu en dynamique, ce sont les enceintes...
Je ne l'explique pas, peut être que ma cellule est trop sage (nagaoka MP11, stylet MP30 boron).
Ta nagaoka est virulente avec les jbl, et sage avec les Robert ?
2 solutions :
-Soit les Robert sont autoritaires et impressionnent ta Nagaoka, qui subitement la met en veilleuse...
-Soit la nagaoka est une bonne petite cellule, (ce qui est le cas) que les jbl mettent bien en valeur, alors que les Robert ne sont pas capables de le faire.

Personnellement, je choisirais la 2eme solution. :D
En contrepartie ma platine vinyle fonctionne mieux sur mes JBL que mon lecteur de CD.
Problème de niveau de sortie. Les 82db/w/m de la Robert sont tellement anémiques, qu'elles obligent à pousser ton ampli, lorsque tu utilises ta platine. Avec le niveau de sortie plus important du lecteur cd, tu n'as pas cette impression. Et entre nous soit dit, la nagaoka a une autre finesse de restitution qu'un cd371, perce-tympans universel.

Le problème avec ce genre de petites enceintes, c'est que les membranes sont tellement lourdes, la dynamique tellement faible, que toute agressivité (avec les détails au passage) passe à la trappe. Quand on écoute dans 10m² donc à 2m des enceintes, c'est nécessaire.
Répondre