Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Enceintes Siare 31Te et TWZ (montée)

Fabrication maison, à base de jus de passion.
Répondre
membre banni

Re: --DIY-- Siare 31Te et TWZ en Kit --DIY--

Message par membre banni »

Bon alors, le CR : tout est (relativement) en bon état, les basses envoient du lourd, c'est excellent, le haut rendement est très appréciable, par contre, cruel manque de médium, les aigus sonnent juste, ce sont eux qui me plaisent vraiment, les basses auraient besoin d'être découplé car ça sonne dans les pieds :pleure2: .
Bon, avec une bonne plaque en marbre dessous ça passera déjà mieux.

L'impression générale : ça déménage ! :o

Une excellente base donc, pour un système 3 voies, il faut que je me fabrique un pavillon de médium et avec un 2" Altec, je pense que je pourrai vraiment apprécier ces enceintes qui ont été fabriqué par un grand amateur, passionné (ça se voit que ça a été réalisé avec :love: ), la finition est très joli, le plaquage magnifique, pour le prix ça aurait été dommage de se priver.

J'ai toujours pas réussi à les démonter (collé ?) donc pas de photo du filtre ni des saladiers.
phil du 95
Membre extraterrestre
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Message par phil du 95 »

Il te faudra bien démonter pour ajouter un médium..........et surtout ne mets pas n'importe quoi!!
Attends les propositions de Christophe(Le Toff) pour ajouter ce médium,ou tu risques un fiasco!
D'autant plus que le filtre est à changer...2 voies/3 voies ,c'est différent.
membre banni

En faite, je comptais mettre une compression de 2" par dessus avec une corne. Ensuite, ce sera de l'amplification active donc très réglable (filtre behringer ou je ne sais quoi) pas besoin de changer les passifs, je les supprime.
phil
Membre no life

Message par phil »

le 31 TE, TWZ était accompagné du médium 16R dans un kit nommé 31Z.
Phil.
LeTOF
Membre éminent

Message par LeTOF »

poussipousse a écrit :En faite, je comptais mettre une compression de 2" par dessus avec une corne. Ensuite, ce sera de l'amplification active donc très réglable (filtre behringer ou je ne sais quoi) pas besoin de changer les passifs, je les supprime.
Une 1" suffit amplement et elle montera surement mieux en fréquence...Enfin je pense...
Jean sera de bien meilleur conseil....
membre banni

Je croyais que le 1" était pour les aigus, autant pour moi. :repect:
LeTOF
Membre éminent

Message par LeTOF »

poussipousse a écrit :Je croyais que le 1" était pour les aigus, autant pour moi. :repect:
Oui,à partir de 1khz en gros voir un peu plus bas...Suivant le pavillon monté avec...
membre banni

Des photos des HP en internes, en attendant que je trouve le pavillon de médium à mettre dessus.

Image

Image

Difficile de savoir ce qu'il y a dans ce filtre, tout ce que je sais c'est que c'est un monolithique avec 12dB de pente, et une fréquence de coupure à 4000Hz.
LeTOF
Membre éminent

Message par LeTOF »

Je crois que ce sont les versions de HP les plus récentes avec le chassis "creux"...
Ca fait beaucoup 4khz pour un 31cm....
Klemp

Message par Klemp »

LeTOF a écrit :Je crois que ce sont les versions de HP les plus récentes avec le chassis "creux"...
Ca fait beaucoup 4khz pour un 31cm....

+1
Répondre