Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Marantz CD-73

Pour lire nos petites galettes.
Répondre
Avatar du membre
toscan
Membre honoraire
Messages : 375
Enregistré le : ven. 4 avr. 2014 19:27

Re: Marantz CD-73

Message par toscan »

Salut a tous
Petit soucis avec le tiroir de cd 73 qui commence à fatiguer lorsqu'il se referme, y a t il une huile à tiroir , faut il changer le câble acier de l’intérieur qui referme le tiroir, est ce les câbles de liaison qui freinent la course du charriot ??
Si quelqu un a déjà été confronté a ce soucis, suis preneur de conseils
Thorens un jour Thorens toujours Amp Jolida jd 202a, Audiotec pa800d, Grundig nf1 duo , Tuner hf10, CD sacd Pioneer, convertisseur Marantz hd1, Préampli Creek obh15, Thorens TD124, 135, 184 HP JMR NANO MURALE, caisson artisanal Anglais, Dual 1009, etc..
Avatar du membre
alaix
Membre honoraire
Messages : 141
Enregistré le : lun. 26 juil. 2010 10:59

Re: Marantz CD-73

Message par alaix »

En général l'ouverture et la fermeture du tiroir sur ces platines (philips et marantz) sont assez franches voire "brutales".
Si ça fatigue, il faut voir du côté des poulies et autres, peut être que ça patine quelque part. Vérifier également si aucune gène due au câblage, fil qui traîne, etc. En dernier voir du côté du moteur.
C'est arrivé d'un coup, ou après une intervention sur la machine ?
Avatar du membre
toscan
Membre honoraire
Messages : 375
Enregistré le : ven. 4 avr. 2014 19:27

Re: Marantz CD-73

Message par toscan »

Je repond tard
Mais ce n'était rien en fait
J'ai ouvert la platine et il le couvercle était mal replacé et bloqué quelques peu la fermeture
je voudrais connaitre vos secret pour faire briller les partie piquées des plaques alu
je vais faire quelques photos après un gros nettoyage
Thorens un jour Thorens toujours Amp Jolida jd 202a, Audiotec pa800d, Grundig nf1 duo , Tuner hf10, CD sacd Pioneer, convertisseur Marantz hd1, Préampli Creek obh15, Thorens TD124, 135, 184 HP JMR NANO MURALE, caisson artisanal Anglais, Dual 1009, etc..
Avatar du membre
toscan
Membre honoraire
Messages : 375
Enregistré le : ven. 4 avr. 2014 19:27

Re: Marantz CD-73

Message par toscan »

un petit blem
les pieds que j ai mis sous le lecteur laisse passer les vibrations et font sauter le cd et provoque parfois un faux contact intérieur, fil masse avec un fort ronflement, une petite tape sur le dessus du lecteur et hop plus de ronflement
j'ai ôté les pieds et j ai placé une éponge coupé en 4 dessous l'appareil, cela ne le fait plus, plus de faux contact du aux vibration et le cd ne saute plus impeccable, les led verte également ne varient plus d intensité .
Avez vous une suggestion pour trouver de bons supports pointes de découplages mais surtout avec petites visseries pour ne pas toucher la plaque interne
Sinon que du plaisir un excellent lecteur
Thorens un jour Thorens toujours Amp Jolida jd 202a, Audiotec pa800d, Grundig nf1 duo , Tuner hf10, CD sacd Pioneer, convertisseur Marantz hd1, Préampli Creek obh15, Thorens TD124, 135, 184 HP JMR NANO MURALE, caisson artisanal Anglais, Dual 1009, etc..
Avatar du membre
phil
Membre no life
Messages : 2416
Enregistré le : dim. 10 janv. 2010 13:57
Localisation : proche nantes 44

Re: Marantz CD-73

Message par phil »

le meilleur remède c'est ni les pointes, ni des suspensions, c'est un bon meuble stable et lourd. :hello:
Phil.
Avatar du membre
Yves
Membre no life
Messages : 4409
Enregistré le : jeu. 12 nov. 2009 20:23
Localisation : En terre Wallonne, dans un bunker ! ! !

Re: Marantz CD-73

Message par Yves »

Salut.

Etrange ces phénomènes, la mienne fonctionne très bien. A mon avis il y a un problème quelque part (soudures creuse ou mauvais contact au niveau des câbles en nappe) ! ! ! :/
Avatar du membre
toscan
Membre honoraire
Messages : 375
Enregistré le : ven. 4 avr. 2014 19:27

Re: Marantz CD-73

Message par toscan »

Pour l instant elle fonctionne a merveilleuse depuis que j ai place les éponges
Je vais quand même revoir les soudures de l alimentation que j ai refais lors de mon achat et vérifier les mappes cela ne doit pas être bien grave juste galère de trouver le faux contact
Thorens un jour Thorens toujours Amp Jolida jd 202a, Audiotec pa800d, Grundig nf1 duo , Tuner hf10, CD sacd Pioneer, convertisseur Marantz hd1, Préampli Creek obh15, Thorens TD124, 135, 184 HP JMR NANO MURALE, caisson artisanal Anglais, Dual 1009, etc..
Avatar du membre
Melkior
Membre confirmé
Messages : 25
Enregistré le : mar. 20 janv. 2015 02:08
Localisation : Dans le Vexin (27)

Re: Marantz CD-73

Message par Melkior »

Bonjour,

Gros problème sur une CD73 qui a subit un choc lors du transport par UPS, le circuit imprimé et le boitier noir qui le protège à l'arrière de l'appareil sont fendus :pleure1:
Bref ça craint. Bon, le circuit n'est pas compliqué, ça doit être simple à refaire mais voilà, je n'en suis pas capable moi-même, donc si une bonne âme aurait une adresse, je suis preneur. La platine est comme neuve, pas une rayure, ce serait dommage de la laisser sur une étagère !
IMG_1659.JPG
IMG_1659.JPG (95.65 Kio) Vu 3057 fois
Fichiers joints
IMG_1657.JPG
IMG_1657.JPG (104.39 Kio) Vu 3057 fois
DAC : Ayon CD5 + Shiit Yggdrasil - Préamps : Classé audio DR6 et Jeff Rowland Consummate - Amplis : Cary CAD 211 AE + Krell KSA 80 + Esoteric A03 - Enceintes : Sonus Faber Stradivari Homage.
Avatar du membre
phil du 95
Membre extraterrestre
Messages : 15173
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009 18:33
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Re: Marantz CD-73

Message par phil du 95 »

Ce n'est pas que mieux que la poste .....
Tu peux toujours tenter des raccords avec des fils cuivre en faisant quelques soudures .Et ce n'est pas difficile à réaliser ..
A toi de voir .
Avatar du membre
toscan
Membre honoraire
Messages : 375
Enregistré le : ven. 4 avr. 2014 19:27

Re: Marantz CD-73

Message par toscan »

Mondial relay un peu mieux parait il
Sinon mieux vaut refaire la carte il y a des kits carte a selec..... de paris ou sur le net
Comme la carte est petite ce n est pas tres compliqué, ou alors faire une carte a l'anglaise :whistle:
Thorens un jour Thorens toujours Amp Jolida jd 202a, Audiotec pa800d, Grundig nf1 duo , Tuner hf10, CD sacd Pioneer, convertisseur Marantz hd1, Préampli Creek obh15, Thorens TD124, 135, 184 HP JMR NANO MURALE, caisson artisanal Anglais, Dual 1009, etc..
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message