Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Altec Lansing 1609A
- Edouard-
- Membre éminent
Altec Lansing 1609A
Bonjour
Petite présentation d'un ampli peu commun en tout points, il s'agit du Altec 1609A. Il s'agit donc d'un Bi-Ampli mono, c'est à dire qu'il dispose d'une amplification pour le grave (100w) et une pour l’aigu (50w) ainsi qu'un filtre actif incorporé (500hz-800hz-1500hz). Comme vous vous en doutez il en faut deux pour la stéréo et évidemment avec des enceintes 2 voies. J'ai eu la chance d'en récupérer 3 d'un coup, deux on été révisés par notre cher Thierry il y a de ça presque 2 ans. Je n'ai malheureusement pas pu m'en servir à cause de leurs spécificités.
Voici quelque docs d'époque:
Le magazine de 1976 La doc technique
Place aux petites photos.
Voici une paire avec une jolie trace de produit à vitre .... La face arrière, le bornier d' haut parleur, le bornier d'entrée, deux transfos Peerless(un troisième est caché derrière le bornier d' haut parleur). le bornier d'entrée le bornier d'HP La partie alimentation, ( avec une entrée pour fonctionner sur batterie ? ) Le transfo "caché" Les transistors de puissance
Petite présentation d'un ampli peu commun en tout points, il s'agit du Altec 1609A. Il s'agit donc d'un Bi-Ampli mono, c'est à dire qu'il dispose d'une amplification pour le grave (100w) et une pour l’aigu (50w) ainsi qu'un filtre actif incorporé (500hz-800hz-1500hz). Comme vous vous en doutez il en faut deux pour la stéréo et évidemment avec des enceintes 2 voies. J'ai eu la chance d'en récupérer 3 d'un coup, deux on été révisés par notre cher Thierry il y a de ça presque 2 ans. Je n'ai malheureusement pas pu m'en servir à cause de leurs spécificités.
Voici quelque docs d'époque:
Le magazine de 1976 La doc technique
Place aux petites photos.
Voici une paire avec une jolie trace de produit à vitre .... La face arrière, le bornier d' haut parleur, le bornier d'entrée, deux transfos Peerless(un troisième est caché derrière le bornier d' haut parleur). le bornier d'entrée le bornier d'HP La partie alimentation, ( avec une entrée pour fonctionner sur batterie ? ) Le transfo "caché" Les transistors de puissance
Edouard
- Edouard-
- Membre éminent
Re: Altec 1609A
Passons maintenant à l'intérieur, qui comme tout produit professionnel digne de ce nom est très facile d'accès, simplement 2 visses et ... c'est à peu près tout !!
Une fois 2 visses enlever, la façade bascule et tiens toute seul
Face arrière de la façade, avec un potard qui règle je ne sais quoi, je pense à la pente de coupure. La carte de gestion des fréquences de coupure. Deux autre cartes Vous me direz, pas pratique d’accéder au soudure, mais que nenni, 2 visses par carte et ça bascule Mouais toujours pas pratique, mais si, les cartes sont enfichable !! Et maintenant accès au reste du câblages ( ils ont sous traité chez Sony pour cette partie ?
)
Et pour finir un photo de la bête allumée, avec ça copine Uma Thurman ( et quelques caisses de vin )
Une fois 2 visses enlever, la façade bascule et tiens toute seul

Face arrière de la façade, avec un potard qui règle je ne sais quoi, je pense à la pente de coupure. La carte de gestion des fréquences de coupure. Deux autre cartes Vous me direz, pas pratique d’accéder au soudure, mais que nenni, 2 visses par carte et ça bascule Mouais toujours pas pratique, mais si, les cartes sont enfichable !! Et maintenant accès au reste du câblages ( ils ont sous traité chez Sony pour cette partie ?

Modifié en dernier par Edouard- le mar. 1 déc. 2015 20:24, modifié 2 fois.
Edouard
- Edouard-
- Membre éminent
C'est écrit, je n'ai pas pu faire d'écoute. Du coup j'en ai aucune idée 

Modifié en dernier par Edouard- le mar. 1 déc. 2015 20:24, modifié 1 fois.
Edouard
- Bertrand
- Super Modérateur
Faut que tu t'invites chez Thierry pour voir ce que ça donne sur ces VOT 

Un tourne disque, des tubes et du haut rendement, et quand je serai grand, j'aurai une TD224 pour écouter des opéras de Wagner en 78trs... 
Ne le répétez pas, mais j'ai aussi des rogers ls3/5a

Ne le répétez pas, mais j'ai aussi des rogers ls3/5a

- Kikook
- Administrateur du site
Voyons voir...
Ah oui, j'ai un créneau de disponible en avril 2017, le 12 entre 16h30 et 17h30.
Ah oui, j'ai un créneau de disponible en avril 2017, le 12 entre 16h30 et 17h30.

Don"t think twice, it's all right.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Thierry
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Thierry
- damien
- Membre no life
Ça y est tu rattrapes tes présentations en retard!
Merci pour les photos Édouard.
Tu ne les as pas écoutés non plus Thierry?
Merci pour les photos Édouard.

Tu ne les as pas écoutés non plus Thierry?
Damien
Cherche 1 haut-parleur pioneer pax15b / pax38b
- Edouard-
- Membre éminent
Et oui Damien, d'ailleurs j'ai fini la
Je crois que Thierry n'a pas envie de tout débrancher, bouger 37kg d'ampli, brancher, écouter quelques heure, débrancher, rebouger 37kg d'ampli et enfin tout rebrancher

Je crois que Thierry n'a pas envie de tout débrancher, bouger 37kg d'ampli, brancher, écouter quelques heure, débrancher, rebouger 37kg d'ampli et enfin tout rebrancher

Edouard
- Kikook
- Administrateur du site
Don"t think twice, it's all right.
Thierry
Thierry
- damien
- Membre no life
Roohhh... même pas sur des vieilleries pour entendre un peu ce que ça a dans le ventre?
Damien
-