je vous présente ma toute nouvelle acquisition, un tuner de la fin des années 70 qui faisait partie des premiers appareils numériques haut de gamme, ce qui explique son prix élevé à l'époque (j'ai vu qu'en Allemagne coûtait 2000 DM à sa sortie!!!) . C'est ma première présentation sur le forum, je vous demande donc d'excuser mes imprécisions.
Le tuner a une jolie robe en bois de palissandre qui lui donne une allure assez classe.
Il est doté de sept stations programmables. La programmation se fait avec un système particulier à l’intérieur d'une fenêtre qu'on peut rabattre avec le doigt: des diodes et micro-switchs peuvent être déplacés à l'aide d'un stylet incorporé au tuner, please. Le système peut paraître un peu anachronique mais il a l'avantage de rendre l'appareil insensible aux coupures du secteur.
Côté arrière le tuner dispose d'une sortie fixe et une autre variable, une entrée multipath pour pouvoir brancher un oscillo et un système dolby complètement obsolète de nos jours mais qui devait faire fureur à l'époque. Pour les antennes, je vous laisse voir dans la photo mais c'est du classique.
Pour ce qui concerne la qualité sonore, l'Onkyo t 909 est d'un grande classe, les timbres sont beaux et réalistes, l'étagement des différents plans sonores est assez remarquable et les voix de France Musique ont du poids, de la matière. Il est doté d'une bonne sélectivité et sensibilité: j'habite dans l'agglomération grenobloise et je n'ai pas beaucoup de problème pour capter France Musique (la seule que j'écoute

Voilà pour ma première intervention. J'espère ne pas vous avoir fatigué trop, si vous le souhaitez je peux mettre des photos de l'intérieur du tuner qui est bien rempli et qui explique les presque 6 kg de la bestiole.
Musicalement.