Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Quatre voies HR

Fabrication maison, à base de jus de passion.
Répondre
vendin
Membre éminent

Re: Quatre voies HR

Message par vendin »

EDMONTUS a écrit :
vendin a écrit :Vraiment impressionnant Marc.

Crois tu que ta piece peut acceuillir un troisième larron? :lol:
Dans le genre ceci ??? :ouaou:

:cfou:
Non je parlais plutôt de moi. :mdr:
Pascal.
EDMONTUS
Membre honoraire

Message par EDMONTUS »

vendin a écrit :
EDMONTUS a écrit :
vendin a écrit :Vraiment impressionnant Marc.

Crois tu que ta piece peut acceuillir un troisième larron?

Non je parlais plutôt de moi.:
:mur: Bien sûr qu'un troisième larron est le bienvenu !! Et même plus :lol:
Marc
vendin
Membre éminent

Message par vendin »

Merci à toi, dans ce cas si elle est finie et que tu n'y voit pas d’inconvénient j’amènerai ma Lenco, je sais que tu aimes.
Pascal.
EDMONTUS
Membre honoraire

Message par EDMONTUS »

vendin a écrit :Merci à toi, dans ce cas si elle est finie et que tu n'y voit pas d’inconvénient j’amènerai ma Lenco, je sais que tu aimes.
:genial: ,mais faudra attendre que j'ai viré cette s....rie de crossover numérique !!
Marc
Petitloup54
Membre éminent

Message par Petitloup54 »

Sinon, en attendant de revenir en filtre analogique tu peux mettre un convertisseur A/N style SCR 2496 (qui fait aussi N/N ou N/A) qui ne coûte pas très cher en occasion et qui te permettra de brancher une platine vinyle quand même sans trop de perte de qualité.
De plus, ça fera office de Preampli ;-)
perfectson
Membre honoraire

Message par perfectson »

magnifique, beau systeme !

qu'est ce les pavillons sur la photo , qui ne sont pas sur ton systeme ?
we are all made off stars !
EDMONTUS
Membre honoraire

Message par EDMONTUS »

Petitloup54 a écrit :Sinon, en attendant de revenir en filtre analogique tu peux mettre un convertisseur A/N style SCR 2496 (qui fait aussi N/N ou N/A) qui ne coûte pas très cher en occasion et qui te permettra de brancher une platine vinyle quand même sans trop de perte de qualité.
De plus, ça fera office de Preampli ;-)
C'est une possibilité en effet , mais du coup fini mon bon SP6 :pleure2:

perfectson a écrit :magnifique, beau systeme !

qu'est ce les pavillons sur la photo , qui ne sont pas sur ton systeme ?
Un 10 cellules vitavox , j'avais mis un fil sur sa rénovation.
J'ai longtemps hésité à l'utiliser en lieux et place du WE 66 !
Si ces WE66 n'étaient pas aussi lourd ,j'aurais bien fait un essais avec ce Vitavox mais j'ai assez donné jusque là au niveau haltérophilie ;))
Je n'ais jamais écouté un multi cellule en bas médium ,dommage que Jean-François crèche si loin !
Il n'est pas exclus que je les utilise pour un autre projet......dans quelques années.
Marc
6336A

Message par 6336A »

Oui, il ressemble fort à un CN123, avec la pièce d'adaptation originale. J'utilise le même, mais avec la pièce d'adaptation pour deux moteurs S2, c'est le CN124.
Moi itou, j'aimerais bien écouter ton ensemble, car je ne connais pas du tout ce moteur italien.
Si j'ai bien compris, tu aimerais être en actif 2voies, et passif pour le restant, donc avec un filtre actif analogique qui ferait la coupure entre tes Martin et ton pavillon We ?
Pourquoi ne pas rester en 3 voies actif comme actuellement avec filtrage analogique, bien entendu ?
EDMONTUS
Membre honoraire

Message par EDMONTUS »

6336A a écrit :Oui, il ressemble fort à un CN123, avec la pièce d'adaptation originale. J'utilise le même, mais avec la pièce d'adaptation pour deux moteurs S2, c'est le CN124.
Moi itou, j'aimerais bien écouter ton ensemble, car je ne connais pas du tout ce moteur italien.
Si j'ai bien compris, tu aimerais être en actif 2voies, et passif pour le restant, donc avec un filtre actif analogique qui ferait la coupure entre tes Martin et ton pavillon We ?
Pourquoi ne pas rester en 3 voies actif comme actuellement avec filtrage analogique, bien entendu ?

Bonsoir Jean-François
Oui c'est bien cela .
J'aurais bien utilisé le filtre que tu utilises et dont tu m'avais envoyé le schéma si j'avais eu du tout vitavox sur bas médium et médium ,mais pour l'instant le bas médium est ce RIEM .

Il n'est pas exclus qu'à terme je passe le vitavox S2 en bas médium et des vitavox S3 en médium.
J'ai bien encore un jeux supplémentaire de S2 pour avoir les 4 même ,mais j'ai une membrane full alu sur les 4 que j'ai bousillée il y a longtemps déjà :0((
Si par un bol inespéré je pouvais retrouver une seule membrane full alu je n'hésiterais pas mais c'est mission impossible et puis le prix flamberait bien vite .
Sinon prendre les membrane du S3 et les mettre sur les S2 , mais je ne vois pas trop l'intérêt !!

Je sais que pour affiner un système ,il faut pouvoir s'arrêter sur les composants sinon on en sort plus , il faudra donc que je finisse par trancher et ce n'est pas facile !
Marc
6336A

Message par 6336A »

En tout cas, il te faudra donc un filtre actif 2 voies qui coupe par exemple à 230 Hz, avec une pente que tu vas déterminer.
Pourquoi pas, pour rester dans le peu commun, en faire un hybride, c'est à dire passe-bas à totors, et passe-haut à tubes ?
Tu vas me dire qu'il faudrait être complètement azimuthé du cervelet... Ben justement, nous le sommes ! Autant le prouver définitivement ! :D
Répondre