Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Celestion Ditton 44

Le maillon principal de la chaine.
Répondre
filbeypop
Membre spécial

Re: Celestion Ditton 44

Message par filbeypop »

VENANCE a écrit :je serais intéressé d'avoir ton ressenti sur des musiques plus rythmiques (musique du monde, pop,....) avec

cette combinaison Marantz PM-420 (2 x 40 watts sous 8 ohms) et les Celestion Ditton 44.

Cet ampli est il assez solide pour tenir tes Ditton ? Perso, j'ai trouvé une belle combinaison en mariant le

Luxman L-308 (2 x 50 watts sous 8 ohms) avec ces Dittonn 44.
Oui, le Marantz tient bien la distance, c'est un ampli robuste et très dynamique malgré sa petite taille et ses boutons curseurs qui n'inspirent pas tellement confiance, mais ça me parait solide. D'ailleurs il pèse son poids (5,8 kg). J'ai récupéré le mien en déchetterie, il était bloqué en volume maximal. Je l'ai bombardé de Trois-en-un Technique partout où il y avait des contacts et il fonctionne parfaitement. Et puis il a une certaine personnalité. Je trouve que les qualités de ces Ditton 44 : elles se font oublier, et ça laisse la place aux amplis pour s'exprimer.
Au quotidien : Nikko TRM-750, Celestion Ditton 44, Denon SL-D7 (cellule mono), Denon DP 37F (cellule stereo), Kenwood KT-5020, Philips CD 713, Denon DCD-625 (équipe convertisseur Guiston CD/Phono)
filbeypop
Membre spécial

Message par filbeypop »

filbeypop a écrit :
VENANCE a écrit :je serais intéressé d'avoir ton ressenti sur des musiques plus rythmiques (musique du monde, pop,....)
Le problème n'est pas le rythme, mais le rock... :/ Est-ce le fait de m'être habitué à des enceintes très nourries en basses (JBL, Sonab) ? Je crois que certaines musiques ont besoin de graves plus démonstratifs, plus nourris, que l'on ne ressent pas seulement avec les oreilles mais avec l'abdomen... Avec les Ditton 44, il y a comme un manque, comme si une fréquence était occultée, et le loudness n'y change rien... Leurs qualités sont ailleurs. Après, l'oreille s'habitue, mais j'ai comme une addiction aux basses, et donc un petit regret... Bon! J'en profite pour explorer le classique, et puis il me reste les Sonab :yes!: pour le rock, des enceintes que j'ai présentées ici (sans aucune réaction à ce jour, mais j'attends avec impatience un autre point de vue sur cette marque que je trouve absolument bluffante).
Au quotidien : Nikko TRM-750, Celestion Ditton 44, Denon SL-D7 (cellule mono), Denon DP 37F (cellule stereo), Kenwood KT-5020, Philips CD 713, Denon DCD-625 (équipe convertisseur Guiston CD/Phono)
VENANCE
Membre éminent

Message par VENANCE »

filbeypop a écrit :
filbeypop a écrit :
VENANCE a écrit :je serais intéressé d'avoir ton ressenti sur des musiques plus rythmiques (musique du monde, pop,....)
Le problème n'est pas le rythme, mais le rock... :/ Est-ce le fait de m'être habitué à des enceintes très nourries en basses (JBL, Sonab) ? Je crois que certaines musiques ont besoin de graves plus démonstratifs, plus nourris, que l'on ne ressent pas seulement avec les oreilles mais avec l'abdomen... Avec les Ditton 44, il y a comme un manque, comme si une fréquence était occultée, et le loudness n'y change rien... Leurs qualités sont ailleurs. Après, l'oreille s'habitue, mais j'ai comme une addiction aux basses, et donc un petit regret... Bon! J'en profite pour explorer le classique, et puis il me reste les Sonab :yes!: pour le rock, des enceintes que j'ai présentées ici (sans aucune réaction à ce jour, mais j'attends avec impatience un autre point de vue sur cette marque que je trouve absolument bluffante).
:hello:

Pour la profondeur, je te rejoins, si je compare les graves que donnent les Pioneer HPM-100, ou les

JBL L-112. On est clairement sur autre chose avec ces Celestion.

Mais j'avoue avoir trouvé mon bonheur avec les Ditton 44 qui offrent ce que je n'ai pas en enceintes :

un grave doux et soyeux de 30 cm qui dans cette grande caisse distille un son d'une ampleur très agréable,

plus favorable à d'autres musiques que le rock qui n'est pas leur tasse de thé. Là dessus :+1: .

Mais j'ai atteins des écoutes passionnantes avec ces Ditton en les branchant à un Yamaha M-65, pré-ampli

Yamaha C-65 et l'aide d'un Rotel RE-2000. Je voulais les pousser dans leurs retranchements sans les

abîmer bien sûr. Hé bien sur une écoute de proximité, donc à 2 mètres au centre des enceintes distantes de

2,50 mètres, mon abdomen a quand même bougé :whistle: .

Pour te rejoindre complètement, j'aime ces Ditton 44, parce que j'ai aussi les HPM-100 et les L-112. Je ne pense

pas qu'un passionné de toutes les musiques, y compris le Rock et la Pop, puisse être comblé totalement avec

comme seuls enceintes les Ditton 44. Je pense qu'il faille passer alors à la Celestion Ditton 66. C'est pour ça que

la marque a sorti les Ditton 33, 44, 66.

Le bonheur, pour nous passionnés, c'est d'avoir plusieurs paires d'enceintes, toutes en harmonie avec leurs

sources et leur amplification. Avoir ce privilège, ce luxe immense, de pouvoir passer de l'une à l'autre au bon grès

de nos humeurs et envies musicales.
Modifié en dernier par VENANCE le ven. 16 oct. 2015 20:56, modifié 2 fois.
VENANCE
Music was my first love...and it will be my last.
flet
Membre spécial

Message par flet »

Le grave des ditton 44 est génereux si les enceintes sont surélevées et bien placées mais il ne descend pas très bas. pas d'extreme grave avec ces hp. le volume clos est faible pour un 30cm chargé en clos; mais le grave est très tonique et a beaucoup d'impact.
La comparaison avec des tannoy bradley et B&W DM7/2 met clairement en évidence l 'absence d'extreme grave.
Sudiste
Super membre

Message par Sudiste »

Un aficionados de plus, voici les miennes tout juste déballées...les HP sont nickel, juste besoin de recoller une petite grille d'un tweeter, sinon le reste est ok, aussi besoin de laver les caches en tissu qui laissent apparaitre quelques taches sombres, voir de les changer car quelques accrocs..je ferai des photos des HP plus tard, en attendant 2 photos..
Ditton44-03.jpg
Ditton44-03.jpg (147.03 Kio) Vu 5544 fois
Question, ce qui m'éviterait de les "ouvrir"...quelqu'un a t'il les valeurs des condos pour le recap ?..

Sinon à l'écoute avec mon TA-1130 aux fesses c'est très bon !!... Je ne sais plus qui a dit que la pop/funk n'était pas leur tasses de thé mais en tous cas le live Al Jarreau in London passe très bien ;)...je ferai un CR une fois recapées :bounce:
Ditton44-02.jpg
Ditton44-02.jpg (235.63 Kio) Vu 5544 fois
Christian
VENANCE
Membre éminent

Message par VENANCE »

:hello: sentenza,

:+1: avec Jo, si elles sonnent bien et que les HP et boiseries sont belles, c'est le prix non exagéré.

Lorsque tu vas les écouter, si tu entends une différence dans la restitution des hauts-médiums et aigu entre
les deux enceintes, alors, il y a symptôme de travail à faire sur les filtres.

Si les deux sonnent "bien clair" sans différence, c'est déjà bon signe. :casque: .

Good luck

Pour l'association avec le Sansui AU-999 ou AU-777a, ça va furieusement bien le faire :yes!: .
VENANCE
Music was my first love...and it will be my last.
Unic
Super Modérateur

Message par Unic »

Jo775 a écrit :C'est certainement selon le vécu des enceintes et leur utilisation! Les miennes avaient les condos d'origine et fonctionnaient très bien. Idem pour celle de mon pote. Ca peut être réalisé ultérieurement! ;)
Mouais... Les Elcaps d'origine ne sont pas terribles. Image
damien
Membre no life

Message par damien »

Oui sur des Ditton il ne faut pas se poser de questions... il faut changer le filtre.
Damien

Cherche 1 haut-parleur pioneer pax15b / pax38b
Darren
Membre honoraire

Message par Darren »

sentenza a écrit :OK merci Jo ! Bon ...Il en veux 3 billets vert quand même ! :autralia:
Je vais allez les voir !
quand je pense qu'une paire vendue à un prix à deux chiffres m'est passée sous le nez la semaine dernière, là c'est moi qui suis vert :cry:
fred19
Membre honoraire

Message par fred19 »

:libérer la parole:

A mon tour de parler un peu de mes 44, et de vous faire part de mes impressions. J'ai également des 66 dont les filtres on été refaits avec des condensateurs chimiques Alcap. La différence après restauration m'avais convaincu de tenter l'aventure avec les 44 que je trouvais un peu bouchées, même bien placées. Il est vrai que sur les 66, l'opération a permis de gagner en transparence et en tenu du grave. Toutefois, j'ai eu envie d'aller plus loin en choisissant des condensateurs de meilleur qualité que les chimiques, et j'ai alors opté, comme sur d'autres enceintes en ma possession, pour des condensateurs Russes. J'ai utilisé des K73-16 sur le boomer, des K-77-1 sur le médium, et enfin des K-71-4 (Polystyrène) sur les tweeters.
Je dois dire que le résultat est à la hauteur de mes attentes car ces belles 44 sont devenues plus définies que les 66, mais sans la moindre agressivité. Le médium est de toute beauté, les graves sont nettement plus tendus et définis, et les aiguës sont riches. La scène sonore est également bien plus profonde et il est à présent facile de se représenter les artistes sur une scène ou j'ai parfois, sur les bon enregistrements, l'impression d'être au milieu de l'orchestre.
Ce ne sont là bien sûr que mes impressions, sur mon système et dans ma pièce. D'autre part, il y a dans ma démarche une entorse à "l'origine", mais j'assume et ne regrette pas. La prochaine étape sera le remplacement des câbles internes.
IMG_1402 800.jpg
IMG_1402 800.jpg (220.74 Kio) Vu 5386 fois
Frédéric
Répondre