J'ai démonté ce soir mon lecteur CD qui ne veux plus rien avaler. L'occasion de faire une petite présentation.
J'ai acheté ce lecteur il y a 21 ans exactement. Non pas avec mon premier salaire mais avec celui de celle qui allait devenir mon WAF

Après avoir parcouru ce forum, il apparait que la DX 730 n'est pas un modèle intégra et est donc considérée ici comme une fin de gloire (ou début de déchéance?) de la marque. Cependant, elle est à mon goût assez robuste, la façade et le capot sont en alu. J'aime bien son look. Elle dispose d'une sortie RCA et d'une sortie optique.
Après, pour l'écoute, il m'est difficile de donner un avis par comparaison à une autre, puisqu'à part mon lecteur DVD je n'ai pas d'élément de comparaison. Ce que je peux dire c'est la première impression qu'elle m'a faite, mais qui correspond à un ensemble plus qu'à la platine: j'ai acheté cette platine avec l'ampli A 850 et une paire de Cabasse Prao. Encore une fois, cet ensemble paraitra à beaucoup tout à fait entrée de gamme, mais pour moi c'était déjà beaucoup, n'ayant pas entendu d'ensemble de qualité depuis longtemps puisque sortant tout juste de mes études.
A l'époque j'écoutais surtout ACDC ou ZZTop, mais le premier morceau qu'elle a diffusé était la Corrida de Cabrel. Je me rappelle encore comme si c'était hier des premières notes aux violoncelles et l'accord de guitare classique de l'intro. J'en ai eu des frissons. Puis je suis passé à Innuendo de Queen. Là encore j'ai été stupéfait par la richesse de et la largeur du registre.
Quelques images à l'occasion du démontage: Finalement la vilaine courroie qui je pense est la cause de mes soucis.