Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Celestion Ditton 44

Le maillon principal de la chaine.
Répondre
wyrd
Membre débutant

Re: Celestion Ditton 44

Message par wyrd »

Et bien je pense que si la réparation du tweeter n'est pas ruineuse, peut être que je continuerai dans ma lancée en changeant les condos des filtres, et une bonne rénovation esthétique. Après tout cela vaut surement le coup de mettre un peu d'argent dans ces enceintes qui ont si bonne presse ! Mais vu les gamelles de 30cm, j'avoue que j'ai été surpris par les basses, que j'ai trouvé assez peu présentes. Certainement du à un mauvais placement des enceintes que j'avais branché à la vas-vite le temps de les tester ( soit une bonne demi-heure). De plus, elles étaient posées au sol, ce qui a pour conséquence de modifier le rendu du son. d’ailleurs quel genre de pied "à pas cher" peut décemment utiliser ?
CHARLES33
Membre no life

Message par CHARLES33 »

Bonjour,
regardez le câblage interne de vos enceintes (ou celui des miennes en page précédente) et vous comprendrez pourquoi 4 ou 2,5 n'a pas vraiment d'importance. Ce ne sont quand même pas des centrales nucléaires ces 44 !!!. Soignez plutôt la qualité des soudures et des connections.
nicko
Membre honoraire

Message par nicko »

Merci pour cette réponse !
Pro-Ject Debut Esprit Carbon SB - Pioneer pl10 - Marantz 1060 - Marantz 140 - Pioneer TX-5500 - Marantz 5010 - Marantz 5010 B - Celestion Ditton 44
CHARLES33
Membre no life

Message par CHARLES33 »

Pougatchoff a écrit :
CHARLES33 a écrit :Bonjour,
regardez le câblage interne de vos enceintes (ou celui des miennes en page précédente) et vous comprendrez pourquoi 4 ou 2,5 n'a pas vraiment d'importance. Ce ne sont quand même pas des centrales nucléaires ces 44 !!!. Soignez plutôt la qualité des soudures et des connections.
Salut Charles :hello:

:+1: pour les câbles.
Quelles améliorations as-tu constaté avec les russkofs ?
Bonsoir Stéphane,
après le recapage de la deuxième suite à un avis rapide et motivé de Georges et Rachid, l'aigü et le médium sont nettement plus clairs, mieux définis. Elles ont perdu ce côté un peu brumeux des vieilles anglaises dans leur jus initial (pas désagréable par ailleurs). Les basses fréquences ne sont pas moins présentes mais un peu plus sèches et un peu moins trainantes. Mais bon, sur ce dernier point les Alcap ne sont sans doute pas les meilleurs condos du monde....
J'encourage donc nos nouveaux possesseurs de ces très bonnes enceintes à effectuer le même type d'opération plutôt que de se préoccuper du diamètre des câbles qui les alimentent. :cheer:
phil
Membre no life

Message par phil »

je plussoie.

AMHA, à partir du moment ou les connections sont de qualité (préférer la soudure à tout autre contacts) les différence d'écoutes avec d'autres câbles seront minimes voir inaudibles, sauf cas exceptionnels bien sur.

on aura beaucoup plus de résultat audibles et dans des proportions importantes en agissant sur les composants et le support du filtre.
Phil.
filbeypop
Membre spécial

Message par filbeypop »

Bonjour !
Bon, ben me voilà membre du club…
Mais ça n’était pas prémédité : parti visiter un lot de disques vinyles qui se révèle n’être qu’une quarantaine de galettes dignes d’une fin de vide-grenier, je commence à regretter les kilomètres parcourus :autralia: quand j’aperçois dans le bric à brac du garage… une platine Thorens TD-160 en parfait état avec sa tête, sa cellule Shure et son diamant...
Ouf ! Pas venu pour rien... :yes!:
Comme vous l’auriez fait à ma place, je demande s’il n’y a pas l’ampli et les enceintes qui vont avec.
Pas d’ampli, mais des enceintes, oui, « et des grosses ! »
Vu leur poids, elles sont restées dans le pavillon voisin dont le propriétaire est décédé et que les deux compères sont chargés de vider avant la mise en vente. Et là, bingo ! Une belle paire de Ditton 44 couleur miel, en parfait état apparent.
J’enlève les caches fixés au velcro, le tissus est assez épais et semble très solide. apparemment, il s’agit d’une version plutôt ancienne.
Peut-être pourrez-vous m'en dire plus car je n'ai trouvé sur le net aucune photo d'un modèle identique à celui-ci.
Le bois en dessous est peint en noir, mais les haut-parleurs ont l’air tout à l’air nickel. Avec les tweeters, on ne sait jamais mais pour 100 euros le tout, l’affaire est vite conclue.
Voici quelques photos :
1.jpg
1.jpg (139.31 Kio) Vu 3219 fois
2.jpg
2.jpg (124.53 Kio) Vu 3219 fois
3.jpg
3.jpg (81.75 Kio) Vu 3219 fois
Le propriétaire a gravé ses initiales ! Il les emmenait peut-être dans des soirées ?

Testées quelques heures plus tard, tout fonctionne parfaitement, bonne pioche… :genial:

Après quelques hésitations et ne nombreuses heures d’écoute, j’ai décidé de les garder, non sans quelques regrets de lâcher mes JBL XE-4 et leurs basses reflex si douces à mes oreilles... Mais bon, elles sont très laides comparées aux Celestion, ça n’a rien à voir avec le son, mais ça compte un peu quand même. Je les ai branchées toutes les quatre ensemble, et ça donne bien, mais un « wall of sound » façon 20m2, c’est un peu ridicule…
Bref, elles tournent actuellement sur un petit Marantz PM-420, alimentées par des cables basiques 1,5 et c’est royal !
Au quotidien : Nikko TRM-750, Celestion Ditton 44, Denon SL-D7 (cellule mono), Denon DP 37F (cellule stereo), Kenwood KT-5020, Philips CD 713, Denon DCD-625 (équipe convertisseur Guiston CD/Phono)
CHARLES33
Membre no life

Message par CHARLES33 »

HPs d'origine mais bizarre les 8 vis autour du médium , il faudrait jeter un œil à l'intérieur.
hencot
Super Modérateur

Message par hencot »

Charles modèle avec coffret médium agglo ? il y a eu aussi le cylindre carton .
Alain..

Site sur le son et l' enregistrement de Claude Gendre http://claude.gendre.free.fr/
CHARLES33
Membre no life

Message par CHARLES33 »

Mais oui bien sûr !
VENANCE
Membre éminent

Message par VENANCE »

filbeypop a écrit :Bonjour !

J’enlève les caches fixés au velcro, le tissus est assez épais et semble très solide. apparemment, il s’agit d’une version plutôt ancienne.
Peut-être pourrez-vous m'en dire plus car je n'ai trouvé sur le net aucune photo d'un modèle identique à celui-ci.
:hello: ,

bravo pour ta trouvaille, ce sont des supers et superbes enceintes :yes!: . Il y a des jours comme ça....

bénis des Dieux :mossieurpropre: .

Tu possède vraisemblablement les premières versions des Celestion Ditton 44. Sur ton modèle, les caches
ont un tissu tressé avec fixation par velcro ; les versions suivantes ont un cache en tissu noir et les fixations
sont à tûtes qui rentrent dans des trous.

Certains fans de la première heure considèrent ta version comme la plus aboutie. J'ai testé les deux et selon
mes oreilles, la différence n'est pas flagrante.
VENANCE
Music was my first love...and it will be my last.
Répondre