Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Denon SL-7D

Pour lire nos grandes galettes.
Fabaida
Membre débutant
Messages : 3
Enregistré le : dim. 12 mai 2013 08:18

Re: Denon SL-7D

Message par Fabaida »

salut,
je ne peut te l'envoyer ici, je n'y arrive pas, donnes moi une adresse mail.
Avatar du membre
filbeypop
Membre spécial
Messages : 77
Enregistré le : dim. 9 févr. 2014 23:55
Localisation : Paris

Re: Denon SL-7D

Message par filbeypop »

J'ai rentré cette platine il y a quelques semaines, elle avait en effet des irrégularités de vitesse mais après une lubrification tout azimut, elle fonctionne parfaitement, tout est rentré dans l'ordre, en 33 aussi bien qu'en 45 tours.
Au quotidien : Nikko TRM-750, Celestion Ditton 44, Denon SL-D7 (cellule mono), Denon DP 37F (cellule stereo), Kenwood KT-5020, Philips CD 713, Denon DCD-625 (équipe convertisseur Guiston CD/Phono)
Avatar du membre
blaket
Membre débutant
Messages : 3
Enregistré le : lun. 2 nov. 2015 12:37
Localisation : Montpellier

Re: Denon SL-7D

Message par blaket »

Bonjour,

Récemment j'ai renouvelé mon équipement pour ma chambre (une platine Dual 601 automatique de 1974 qui marche à merveille) et une platine Denon SL-D7 manuelle pour le salon. C'est à propos de cette dernière que je voudrais dire un mot. J'ai lu à son propos sur le site les difficultés qu'on rencontré certains pour la faire fonctionner. Pour ma part elle tourne parfaitement avec une cellule Ortofon 2M Red et mieux avec une Goldring 2300 (plus chère évidemment). Le seul problème délicat est le réglage du bras. En effet le contrepoids ne se déplace pas linéairement en douceur sur le bras: il existe des sortes de crans (c'est le défaut à mon avis). Ceci dit dès que l'on réussit à trouver l'équilibre de ce bras il suffit ensuite de régler la force d'appui et l'antiskating correspondant à la cellule employée.
Et là je puis vous assurer que cette platine est un must.
Bonne écoute
Golgoth49
Membre débutant
Messages : 3
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 18:02

Re: Denon SL-7D

Message par Golgoth49 »

Bonjour à tous,
J'ai trouvé une annonce d'une Denon SL-7D à 280 euros. Elle a l'air plutôt propre et j'aime beaucoup sa bouille :) , par contre c'est très loin de chez moi donc ça risque d'être délicat de faire une écoute pour juger par moi-même.
Pour une écoute principalement de musique classique, que vaut la restitution sonore de cette bête là ? Jusqu'ici j'ai surtout pu entendre du Rega (Planar 3). Est-ce au même niveau ou encore mieux ?
Le prix vous semble-t-il correct ?
Avatar du membre
Arch Stanton
Super membre
Messages : 554
Enregistré le : jeu. 1 août 2013 20:27
Localisation : Tarn

Re: Denon SL-7D

Message par Arch Stanton »

C'est beaucoup trop cher.
Le plateau a un air de famille avec celui de la Technics SL-1100, mais il est beaucoup plus léger.
Un prix correct pour cette platine serait plutôt sous 150 €, elle est peu répandue et plutôt atypique dans la production Denon.

C'est un peu cheap.
Avatar du membre
denis.garit
Membre honoraire
Messages : 425
Enregistré le : lun. 22 oct. 2012 20:55
Localisation : HEM 59

Re: Denon SL-7D

Message par denis.garit »

Pour l'avoir eu dans mon salon plusieurs mois, je peux assurer que c'est une très bonne platine : bonne vitesse, pas de parasite, restitution du son parfaite, et un design vraiment sympathique!!!!
342569DSCF1209.jpg
342569DSCF1209.jpg (195.91 Kio) Vu 2536 fois
342592DSCF1207.jpg
342592DSCF1207.jpg (205.97 Kio) Vu 2536 fois
408926DSCF1206.jpg
408926DSCF1206.jpg (220.33 Kio) Vu 2536 fois
726150DSCF1210.jpg
726150DSCF1210.jpg (223.28 Kio) Vu 2536 fois
Une excellente platine qui mérite vraiment le détour!
Golgoth49
Membre débutant
Messages : 3
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 18:02

Re: Denon SL-7D

Message par Golgoth49 »

C'est vrai que moi j'aime bien son look. Mais bon pour l'instant j'avais envoyé des demandes d'infos complémentaires au vendeur, mais celui-ci ne m'a toujours pas donné signe de vie.

Et toi trouves-tu également le prix (280€) trop élevé ? J'ai du mal à me rendre compte en tant que néophyte de l'ancien :/
Avatar du membre
Sudiste
Super membre
Messages : 819
Enregistré le : lun. 17 août 2015 16:52
Localisation : Marseille

Re: Denon SL-7D

Message par Sudiste »

Christian
Avatar du membre
rill
Membre débutant
Messages : 10
Enregistré le : sam. 29 oct. 2016 07:39
Localisation : seine et marne

Re: Denon SL-7D

Message par rill »

Golgoth49 a écrit :C'est vrai que moi j'aime bien son look. Mais bon pour l'instant j'avais envoyé des demandes d'infos complémentaires au vendeur, mais celui-ci ne m'a toujours pas donné signe de vie.

Et toi trouves-tu également le prix (280€) trop élevé ? J'ai du mal à me rendre compte en tant que néophyte de l'ancien :/
J'ai cette platine depuis 1996 chiné 30frs sur une brocante ,c'est vrai que pour ma part elle fonctionne très bien depuis tout ce temps, je suis pas prêt de la revendre , je l'adore mais de là à la payer 280 € quand même pas, c'est vrai que c'est une bonne platine, mais je trouve ce prix exorbitant, maintenant si pour toi c'est un coup de cœur un coup de cœur n'a pas de prix.a+ :disco:
Avatar du membre
Lioga
Super membre
Messages : 504
Enregistré le : ven. 13 nov. 2015 22:31
Localisation : 43°17'37"N ; 5°22'12"E

Re: Denon SL-7D

Message par Lioga »

Bonjour à tous,

Petit déterrage de post...
Je viens d'en acheter une... j'aurais bien aimé la payer 30 frs ou même 10€ car elle ne tourne pas rond !
Problème de régulation de vitesse à 45 et aussi à 33 tr/min.
Heureusement qu'elle est équipée d'un bras SME série II , je pourrais toujours le revendre si je n'arrive pas à la réparer :/
Allez ; je file dans la rubrique " En panne"

A plus ...
Teleton tfs70 à vendre.
Platine DENON SL-7D (à vendre aussi)
Receiver KENWOOD KA-7400
Les enceintes sont des petites CELESTION SL6i et JBL 100 Century
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message