Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Lenco L75 + Bras Micro-seiki

Fabrication maison, à base de jus de passion.
Répondre
quoler
Membre honoraire
Messages : 406
Enregistré le : ven. 20 févr. 2015 06:25

Lenco L75 + Bras Micro-seiki

Message par quoler »

Bonjour à tous,
Voici en images une platine que j'ai réalisé à base d'une lenco L75 et d'un bras provenant d'une luxman PD277, d'origine micro-seiki. (quasi similaire au bras micro-seiki T-A1)
Le socle est à base de multiplis de peuplier coupé à la bonne dimension chez LM.
Scie sauteuse, gabarit, visserie, colle, soudure, huile de coude et patience, voici les éléments indispensables.
Premier essai DIY et essai transformé à mon niveau et selon les outils à disposition et selon mes compétences et connaissances peu nombreuses.
Bien sur certains ici la connaisse.
La lenco et le pivot du bras cassé
Image

le bras sale mais fonctionnel
Image

Image

bras démonté
Image

premières découpes. Il y en a 7 au total.
Image

Superposition des couches et trous effectués pour l'installation du bras et passage des fils, ainsi que pour le lift qui est indépendant du bras.
Image

Montage à blanc pour test et vérification du placement du bras et cellule avec un protractor.
Image
Image
Image

Tout va bien, montage final et installation des pieds réglables en hauteur provenant de la luxman PD277
Image

Application d'une teinte avec le bras en place car les fils du bras soudés vont aller directement à l'ampli
Image

le final
Image
Image
Image
Image
Avatar du membre
damien
Membre no life
Messages : 3959
Enregistré le : mer. 9 févr. 2011 16:02
Localisation : Nancy

Re: Lenco L75 + Bras Micro-seiki

Message par damien »

Salut!

Sympathique platine!
Je suis en train de faire un peu la même chose avec une base différente. Ça fonctionne mais pour le moment c'est encore moche. :whistle:
Merci pour les photos :yes!:
Damien

Cherche 1 haut-parleur pioneer pax15b / pax38b
zx300
Membre honoraire
Messages : 179
Enregistré le : lun. 4 nov. 2013 19:15

Re: Lenco L75 + Bras Micro-seiki

Message par zx300 »

Sympa mais j'aurai mis le plateau comme à l'origine c'est à dire le basculeur on/off devant la cellule
Avatar du membre
Arch Stanton
Super membre
Messages : 554
Enregistré le : jeu. 1 août 2013 20:27
Localisation : Tarn

Re: Lenco L75 + Bras Micro-seiki

Message par Arch Stanton »

Tu aurais dû demander à un menuisier équipé d'une bonne scie à format (avec une lame de scie dans les 400 mm) de te calibrer les champs une fois le collage effectué.
Comme ça à défaut d'avoir une plinthe uniforme les panneaux superposés auraient été parfaitement alignés.
C'est une opération qui prend moins de dix minutes.
Avatar du membre
vendin
Membre éminent
Messages : 1775
Enregistré le : lun. 17 mars 2014 21:09
Localisation : Noisy le grand 93

Re: Lenco L75 + Bras Micro-seiki

Message par vendin »

Bonjour Loïc,

Perso je la connais effectivement, mais je n'avait pas pris la peine de te féliciter, c'est chose faite maintenant.
zx300 a écrit :Sympa mais j'aurai mis le plateau comme à l'origine c'est à dire le basculeur on/off devant la cellule
Je crois que l'idée, au demeurant excellente de mon point de vue, était de mettre le bras sur le socle et non sur la plaque de platine, dans l'autre sens cela aurait demandé de travailler la plaque ce qui n'est pas toujours évidant si l'on a pas d'outillage spécifique pour le métal.

A ce propos rappel toi que nous sommes voisins Loïc, si tu as besoin de quoi que ce soit...
Pascal.
Avatar du membre
dylanjumpman
Membre no life
Messages : 2330
Enregistré le : sam. 1 janv. 2011 23:22
Localisation : 7-8 easy

Re: Lenco L75 + Bras Micro-seiki

Message par dylanjumpman »

Très beau travail sur cette Lenco L75, je suis par contre un peu sceptique au niveau du bras, est-il vraiment de qualité ?
Comment c'est loin...
lencoman
Membre confirmé
Messages : 48
Enregistré le : dim. 21 nov. 2010 12:42

Re: Lenco L75 + Bras Micro-seiki

Message par lencoman »

quoler a écrit :Bonjour à tous,
Voici en images une platine que j'ai réalisé à base d'une lenco L75 et d'un bras provenant d'une luxman PD277, d'origine micro-seiki. (quasi similaire au bras micro-seiki T-A1)
Le socle est à base de multiplis de peuplier coupé à la bonne dimension chez LM.
Scie sauteuse, gabarit, visserie, colle, soudure, huile de coude et patience, voici les éléments indispensables.
Premier essai DIY et essai transformé à mon niveau et selon les outils à disposition et selon mes compétences et connaissances peu nombreuses.
Bien sur certains ici la connaisse.
La lenco et le pivot du bras cassé
bravo :genial:
quoler
Membre honoraire
Messages : 406
Enregistré le : ven. 20 févr. 2015 06:25

Re: Lenco L75 + Bras Micro-seiki

Message par quoler »

Merci pour vos commentaires.

Effectivement remettre le bras dans le fut initial ce n'était pas possible, trop long. Et travailler la tôle, je ne suis pas capable.

@arch stanton, oui effectivement les différents niveaux ont un léger décalage, mais ça ne me choque pas outre mesure, ça à même son charme.

@pascal, oui nous sommes voisin, mais je vais m'éloigner je franchis la frontière val de marne/Seine et marne. Je note ta proposition. J'ai l'intention de tenter de faire la même chose en mieux avec une garrard 401 dès que l'opportunité d'achat se présentera. Mais bon ce n'est pas gagné, ça ne court pas les rues.

Et concernant le bras, c'est un métal de qualité (lequel ? alu ?) J'ai eu un SAEC et des SME entre les mains, la construction est largement aussi bonne, voir supérieur. il n'y a aucune pièce plastique. Avant j'avais installé une ortofon et je n'étais pas totalement convaincu, bof bof. J'ai installé maintenant une nagaoka MP11 NOS et c'est le jour et la nuit. ça joue beaucoup mieux, plus détaillé, meilleure basse et aigu plus fin. Et la cerise sur la gâteau, certains vinyles inaudibles avec l'ortofon sont devenus écoutables. Le bruit de surface est atténué, c'est vraiment incroyable. :nicolas: superbe rapport qualité prix (MP11=MP110 actuellement).
Avatar du membre
EDMONTUS
Membre honoraire
Messages : 464
Enregistré le : jeu. 1 nov. 2012 17:08
Localisation : Belgique

Re: Lenco L75 + Bras Micro-seiki

Message par EDMONTUS »

Beau boulot !!
Pas de limite à l'upgrade de ces belles Lenco .
Bonnes écoutes!
Marc
Avatar du membre
dylanjumpman
Membre no life
Messages : 2330
Enregistré le : sam. 1 janv. 2011 23:22
Localisation : 7-8 easy

Re: Lenco L75 + Bras Micro-seiki

Message par dylanjumpman »

quoler a écrit : J'ai eu un SAEC, la construction est largement aussi bonne, voir supérieur.
heu... faut peut être pas abuser non plus :?
Comment c'est loin...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message