Non, ils ne grattent pas. Ils sont parfaitement centrés.hector-le-castor a écrit :Les boomers grattent ? Si ce n'est déjà fait, tu peux les tourner de 180°.
Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Celestion Ditton 66
- chartz
- Membre no life
Re: Celestion Ditton 66
Jacques
"If it is broke then fix it!" (Proverbe écossais)
-
hector-le-castor
- Membre spécial
Bah écoute je trouve. Certes tu entends un différence mais c'est pas critique comme une enceinte moderne (je peux comparer avec mes anciennes Focal 806 ou 918, même pièce).
C'n'est pas une créature, c'est un poulet.
C'n'est pas un poulet, c'est un coq.
C'est l'enfoiré qui nous a réveillé c'matin.
C'n'est pas un poulet, c'est un coq.
C'est l'enfoiré qui nous a réveillé c'matin.
- Edouard-
- Membre éminent
ça dois dépendre de la pièce alors, car si je rentre dans le triangle ou que je me trouve en périphérie de celui ci c'est vraiment très agressif, surtout au niveau des basses. Si je m'en éloigne ( genre de plus d'un ou deux mètres ) ça l'est moins, mais adieux la spatialisation et la stéréo correcte.
Edouard
- chartz
- Membre no life
Ouais, sûrement. Ces enceintes ne fonctionnent pas bien dans le bas dans ma pièce, contrairement à toutes les autres !
Quand je pense que certains leur trouvent un grave envahissant ! Mes 40 mètres carré et plafond à 3 m ne leur plaisent pas. Je vais essayer de les rehausser un peu pour voir.
Quand je pense que certains leur trouvent un grave envahissant ! Mes 40 mètres carré et plafond à 3 m ne leur plaisent pas. Je vais essayer de les rehausser un peu pour voir.
Jacques
- Edouard-
- Membre éminent
Le grave est envahissant quand elles sont mal positionnées ! Sinon il est bien je trouve.
à mon avis tu devrais quand même changer le filtre, si tu prends que des Alcap ( remplaçant des Elcap ) cela ne te coûtera pas très chère.
Cela ne viendrai pas de l'ampli ? Certains disent qu'il faut le choisir avec minutie. ( Je dis bien certains car moi je n'ai pas essayé d'autre ampli que mon Technics Su-8080 car je trouve que ça marche super bien ensemble ).
à mon avis tu devrais quand même changer le filtre, si tu prends que des Alcap ( remplaçant des Elcap ) cela ne te coûtera pas très chère.
Cela ne viendrai pas de l'ampli ? Certains disent qu'il faut le choisir avec minutie. ( Je dis bien certains car moi je n'ai pas essayé d'autre ampli que mon Technics Su-8080 car je trouve que ça marche super bien ensemble ).
Edouard
- CREAM
- Membre éminent
placement et point d'écoute jouent sur les modes propres et ondes stationnaires de la pièce effectivement
on peut simplifier en imaginant des trous et des bosses dans le grave suivant les positions http://www.lafontaudio.com/criteres.htm
c'est pourquoi à certains endroits le passif est absent et à d'autres il est envahissant
on peut simplifier en imaginant des trous et des bosses dans le grave suivant les positions http://www.lafontaudio.com/criteres.htm
c'est pourquoi à certains endroits le passif est absent et à d'autres il est envahissant
Cherche pré-ampli à tubes line, entrée phono bienvenue aussi
- chartz
- Membre no life
Oui, c'est exactement ça. Je n'arrive pas à les positionner. Même contre le mur, le niveau dans le bas n'est pas très élevé, et ce quel que soit l'ampli. Je vais devoir les descendre d'un étage pour les essayer dans une autre pièce de 35 mètres carré cette fois, et avec un plafond moins haut mais en bois.
Jacques
- doum
- Super membre
Sont elles bien en phase?
Je ne comprends pas ton problème.
As tu vérifié l'étanchéité des HP sur la façade, c'est très important.
Ensuite, la mousse interne est elle bien en place?
Il ne faut pas la positionner n'importe comment, il ne doit y avoir qu'un passage étroite entre le boomer et le passif il me semble.
Je ne comprends pas ton problème.
As tu vérifié l'étanchéité des HP sur la façade, c'est très important.
Ensuite, la mousse interne est elle bien en place?
Il ne faut pas la positionner n'importe comment, il ne doit y avoir qu'un passage étroite entre le boomer et le passif il me semble.
- chartz
- Membre no life
Oui, tout est bien en place et étanche. Elles sont en phase, oui.
Sur certains morceaux, les réverbérations naturelles des enregistrements (orgue par exemple) semblent venir de derrière moi ! Je n'ai jamais entendu ça dans cette même pièce.
Les voix sont bien ponctuelles.
On verra si le remplacement des condensateurs change quelque chose à ce niveau (mais honnêtement je ne vois pas).
Sur certains morceaux, les réverbérations naturelles des enregistrements (orgue par exemple) semblent venir de derrière moi ! Je n'ai jamais entendu ça dans cette même pièce.
Les voix sont bien ponctuelles.
On verra si le remplacement des condensateurs change quelque chose à ce niveau (mais honnêtement je ne vois pas).
Jacques
- toscan
- Membre honoraire
Il y a un petit gadjet sur smartphone bien utile rta analyser, a défaut d'une analyse spectre avec micro et ordi pour rectifier les defauts d une piece d'écoute. Il peut etre intéressant d'analyser le spectre dans la piece
C est ainsi que j ai pu constater un manque flagrand de basse chez moi avec mes Nano JMR
Solution reviser en placant des Bass Trap aux angles de la piece
L ampli joue un role important, la source aussi , mais la piece d'ecoute, sa structure, le revettement des murs, le sol etc... est aussi tres important
C est ainsi que j ai pu constater un manque flagrand de basse chez moi avec mes Nano JMR
Solution reviser en placant des Bass Trap aux angles de la piece
L ampli joue un role important, la source aussi , mais la piece d'ecoute, sa structure, le revettement des murs, le sol etc... est aussi tres important
Thorens un jour Thorens toujours Amp Jolida jd 202a, Audiotec pa800d, Grundig nf1 duo , Tuner hf10, CD sacd Pioneer, convertisseur Marantz hd1, Préampli Creek obh15, Thorens TD124, 135, 184 HP JMR NANO MURALE, caisson artisanal Anglais, Dual 1009, etc..
-