Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Cabasse Sloop
- telecaster76
- Membre spécial
Re: Cabasse Sloop
Bien le bonjour,
ce site que je parcours de long en large depuis un bon moment m'a refilé le virus... bien vous en fasse !
Je prévois donc de changer mes DITTON 33 (très bonne au demeurant) pour une paire de Sloop (ou autre). Mais celle-ci combinent plusieurs points qui me poussent à faire ce choix.
L'ensemble Cabasse-Luxman L80 semble (selon les dire... mais bon les dires...) plutôt cohérent. Je ne cherche pas d'avis tranché, seules mes oreilles sauront me diriger.
Je vous tiens au courant de l'évolution..
Bonne soirée.
Nico
ce site que je parcours de long en large depuis un bon moment m'a refilé le virus... bien vous en fasse !
Je prévois donc de changer mes DITTON 33 (très bonne au demeurant) pour une paire de Sloop (ou autre). Mais celle-ci combinent plusieurs points qui me poussent à faire ce choix.
L'ensemble Cabasse-Luxman L80 semble (selon les dire... mais bon les dires...) plutôt cohérent. Je ne cherche pas d'avis tranché, seules mes oreilles sauront me diriger.
Je vous tiens au courant de l'évolution..
Bonne soirée.
Nico
- Spe666
- Membre honoraire
Ne fais pas le changement sans avoir écouter, j'ai eu les deux et franchement celestion et cabasse ce n'est pas du tout la même chose. Il se peut que tu sois déçu.
Matt
Association Epoqu'Audio - restauration de matériels HIFI vintage - Lille
http://www.epoqu-audio.com/
Association Epoqu'Audio - restauration de matériels HIFI vintage - Lille
http://www.epoqu-audio.com/
- telecaster76
- Membre spécial
C'est evident, cela va de soi. Faute de temps en ce moment e ecoute est prevue a la fin du mois.Spe666 a écrit :Ne fais pas le changement sans avoir écouter, j'ai eu les deux et franchement celestion et cabasse ce n'est pas du tout la même chose. Il se peut que tu sois déçu.
Toi qui a eu les deux, sur quel ampli etaient elles branchees ? Quelles étaient selon toi leurs principales différences, qulaités, défauts ?
Etant entendu que tout cela est bien sur très subjetif.
- DUB33
- Membre honoraire
Bonsoir,
Mon avis ne va pas aider. Content de mes 44 achetées neuves, j'ai eu l'occasion d'acquérir des Sampann 311. Ben je garde le tout !
Côté ampli, les blocs Denon 4400 et le Mc 2505 donnent des écoutes differentes.
Les pré ont aussi leur couleur.
Francois
Mon avis ne va pas aider. Content de mes 44 achetées neuves, j'ai eu l'occasion d'acquérir des Sampann 311. Ben je garde le tout !
Côté ampli, les blocs Denon 4400 et le Mc 2505 donnent des écoutes differentes.
Les pré ont aussi leur couleur.
Francois
François
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié
-
- Membre spécial
Bonjour,
je me suis longtemps demandé si je devais mettre mon message dans ce fil ou alors en ouvrir un autre.
En effet je ne suis pas satisfait du son fourni par mes sloop M4 posées sur le parquet massif du salon.
Tout d'abord à faible niveau je trouve que ça manque de relief. C'est comme si on avait posé un voile sur les enceintes.
A l'écoute de musique symphonique, je trouve le rendu un peu terne.
Il faut un niveau plus élevé pour commencer à entendre les basses, mais alors les aigus et surtout en medium sont trop présents.
Si ça passe sur du classique (Suites pour violoncelles de Bach), dans certains cas c'est carrément désagréable : par exemple 360° of billy Paul ou Kind of blue de Miles Davis.
Pour info j'ai essayé cet après-midi de percher mes enceintes sur des pieds de 47 cm de hauteur et le résultat a été pire !
En y réfléchissant je ne suis pas surpris.

Any suggestions folks ?
je me suis longtemps demandé si je devais mettre mon message dans ce fil ou alors en ouvrir un autre.
En effet je ne suis pas satisfait du son fourni par mes sloop M4 posées sur le parquet massif du salon.
Tout d'abord à faible niveau je trouve que ça manque de relief. C'est comme si on avait posé un voile sur les enceintes.
A l'écoute de musique symphonique, je trouve le rendu un peu terne.
Il faut un niveau plus élevé pour commencer à entendre les basses, mais alors les aigus et surtout en medium sont trop présents.
Si ça passe sur du classique (Suites pour violoncelles de Bach), dans certains cas c'est carrément désagréable : par exemple 360° of billy Paul ou Kind of blue de Miles Davis.
Pour info j'ai essayé cet après-midi de percher mes enceintes sur des pieds de 47 cm de hauteur et le résultat a été pire !
En y réfléchissant je ne suis pas surpris.

Any suggestions folks ?
Frederic
S1 Salon: Phono Thorens TD160 + Scott 440A + Marantz CD6000 OSE + Cabasse Sloop M4 recapées
S2 Bureau : Phono Pioneer PL112D + Technics SA-400 + Yamaha CDX-930 + Infinity M1i
En cours de restauration: Siare Espace 200, Scott 460A
S1 Salon: Phono Thorens TD160 + Scott 440A + Marantz CD6000 OSE + Cabasse Sloop M4 recapées

S2 Bureau : Phono Pioneer PL112D + Technics SA-400 + Yamaha CDX-930 + Infinity M1i
- Broonob
- Membre no life
fred8338 a écrit :Any suggestions folks ?

A priori, si je vois bien, ton ampli est un Technics SA 400. J'ai jamais trouvé le mariage Technics/Cabasse très réussi.
Je te conseillerais d'essayer une autre marque d'ampli pour voir ce que cela changerait éventuellement.
Par ailleurs, as-tu essayé de mettre un tapis au sol et des "trucs" au mur pour rendre ta pièce moins réverbérante?

François
- Unic
- Super Modérateur
C'est aussi peut-être dû à une mauvaise association.
Ton Technics SA-400 ne leur convient sans doute pas, non plus.
EDIT : burned by Broonob.
Ton Technics SA-400 ne leur convient sans doute pas, non plus.
EDIT : burned by Broonob.

-
- Membre spécial
Merci Unic et Broonob pour la suggestion;
J'ai un Scott 440a sous la mains.
Ça pourrait convenir ?
Par contre pour le tapis, il me faudrait des arguments pour convaincre mon épouse...
J'ai un Scott 440a sous la mains.
Ça pourrait convenir ?
Par contre pour le tapis, il me faudrait des arguments pour convaincre mon épouse...
Frederic

- Unic
- Super Modérateur
Un petit push pull de EL84, cela s’assortit bien avec les vieilles Cabasse, mais faut avoir ça sous la main.
Aucune idée pour le Scott, faut tester.

Aucune idée pour le Scott, faut tester.
- Broonob
- Membre no life
Je pense que ce sera un peu mieux. J'avais essayé un 460A sur des Sloop, c'était correct.fred8338 a écrit :J'ai un Scott 440A sous la mains.
Ça pourrait convenir ?
Comme le dit Pedro, il faudrait du tube, ou encore de la classe A.
Une fois de plus, je vais me répéter mais, un petit Sugden A28 saura réveiller le30BZ18.

François