Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
B&W DM2 II
- hoplat
- Membre V.I.P
Re: B&W DM2 II
Colle à bois ça suffit.
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
- Zbeum
- Membre honoraire
OK merci. Reste plus qu'à trouver le temps de s'y atteler. 
Achetez mieux, achetez vieux…
Technics SU-VZ320 > KEF Cresta 2
Technics SL-1200MK2 | Kenwood KT-990SDL | Kenwood KX-880D | Pioneer MJ-D707 | Philips CD834 | Mac Mini + Musical Fidelity V-DAC
Technics SU-VZ320 > KEF Cresta 2
Technics SL-1200MK2 | Kenwood KT-990SDL | Kenwood KX-880D | Pioneer MJ-D707 | Philips CD834 | Mac Mini + Musical Fidelity V-DAC
- guigui28
- Membre honoraire
Bonjour à tous, j'ai aquis hier soir deux paires de Dm2 série 2, complètes avec les pieds.
Les paires sont en état moyen niveau boiserie, surtout les dessus des enceintes, mais je pense rattrapable après ponçage.
Une paire fonctionne très bien, l'autre aura besoin d'une rénovation (tweeter HS, suspensions...), je ne l'ai as brancher. J'aurai sans doute besoin de vos conseils à ce sujet.
Avant de les présenter plus en détail, une petite photo de l'ensemble: de biens beaux bébés, mais qui ont réussi à rentrer dans ma Smart...ce qui n'était pas gagné d'avance.
Madame n'était pas ravie, en me voyant rentrer avec tout ça.
Les paires sont en état moyen niveau boiserie, surtout les dessus des enceintes, mais je pense rattrapable après ponçage.
Une paire fonctionne très bien, l'autre aura besoin d'une rénovation (tweeter HS, suspensions...), je ne l'ai as brancher. J'aurai sans doute besoin de vos conseils à ce sujet.
Avant de les présenter plus en détail, une petite photo de l'ensemble: de biens beaux bébés, mais qui ont réussi à rentrer dans ma Smart...ce qui n'était pas gagné d'avance.
Madame n'était pas ravie, en me voyant rentrer avec tout ça.
- Spide
- Membre éminent
Bonsoir,
ce sont de très bonnes enceintes, souvent les suspensions du médium et du grave se décollent, ce n'est pas très grave (ni très médium) car elles sont en caoutchouc. Le placage est de qualité, faire attention au ponçage de ne pas le traverser.
Bonnes écoutes ! Avec un amplificateur "juteux" c'est excellent
ce sont de très bonnes enceintes, souvent les suspensions du médium et du grave se décollent, ce n'est pas très grave (ni très médium) car elles sont en caoutchouc. Le placage est de qualité, faire attention au ponçage de ne pas le traverser.
Bonnes écoutes ! Avec un amplificateur "juteux" c'est excellent
Frédéric : 2 x 30 Watts (RMS)
- hoplat
- Membre V.I.P
Les DM2II c'est smart

SONY addict-j'assume
- phil du 95
- Membre extraterrestre
- Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !
- dylanjumpman
- Membre no life
- pasteque
- Super membre
Belle acquisition.
Un beau projet pour la quadri!
Un beau projet pour la quadri!
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Le temps est une fiction
Le temps est une fiction
- guigui28
- Membre honoraire
C'est surtout très lourd, mon dos a pris cher.hoplat a écrit :Les DM2II c'est smart![]()
Sinon pas vraiment de projet "quadri", en fait les deux paires étaient à prix raisonnables, je me suis laissé tenter...sans en avoir vraiment besoin...enfin vous devez comprendre.
Elles étaient stockées depuis au moins 10 ans, et le propriétaire avait besoin de place dans son garage.
Pour l'instant j'ai une paire de Dinghy à terminer, ensuite je me lance sur les Dm2.
- guigui28
- Membre honoraire
J'ai regardé ce soir le tweeter censé être HS. J'ai trouvé cette page concernant la réparation d'un TW26:
http://bluesteeleyes.free.fr/La_HiFi_vi ... _TW26.html
Avant démontage, je l'ai mesuré à l'ohmmètre, je trouve environ 6 ohms, ce qui me semble cohérent.
J'ai testé la continuité au volmtmètre, et ça "bipe", donc je peux exclure toute bobine défectueuse (fil coupé)
J'ai donc essayé de démonter l'ensemble membrane/bobine pour regarder, mais je n'ai pas réussi à l'extraire, elle semble bloquée dans l'entrefer. En gros, je sors 80% de la circonférence de la bobine, mais je bloque sur les 20% restant qui reste bloquée, je n'ose pas trop forcer...Que puis-je essayer/faire?
http://bluesteeleyes.free.fr/La_HiFi_vi ... _TW26.html
Avant démontage, je l'ai mesuré à l'ohmmètre, je trouve environ 6 ohms, ce qui me semble cohérent.
J'ai testé la continuité au volmtmètre, et ça "bipe", donc je peux exclure toute bobine défectueuse (fil coupé)
J'ai donc essayé de démonter l'ensemble membrane/bobine pour regarder, mais je n'ai pas réussi à l'extraire, elle semble bloquée dans l'entrefer. En gros, je sors 80% de la circonférence de la bobine, mais je bloque sur les 20% restant qui reste bloquée, je n'ose pas trop forcer...Que puis-je essayer/faire?