Un bon tuner FM ne doit rien recevoir sans antenne ... sur toute la bande de fréquence ...
S' il reçoit quelque chose, cela signifie que la tête HF n' est pas blindée, et qu' il est sensible au perturbations parasites.
Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Sansui TU-5900
- Klemp
- Administrateur du site
Re: Sansui TU-5900
Jean
- zean
- Membre éminent
Bonsoir à tous,
- Merci d'avoir rappelé ce principe Jean. Je l'avais déjà lu sur le forum, mais j'avais un doute.
- Merci pour les nouvelles photos ocarensac, ton TU5900 le mérite bien.
Cordialement.
- Merci d'avoir rappelé ce principe Jean. Je l'avais déjà lu sur le forum, mais j'avais un doute.
- Merci pour les nouvelles photos ocarensac, ton TU5900 le mérite bien.
Cordialement.
Jean... Prononcez Zan 

- ocarensac
- Membre spécial
Merci de le préciser et
pouette aussi
Il est vraiment beau ce tuner. En effet, sur le sansui TU-5900, il faut vraiment brancher une antenne plus longue pour bien recevoir les fréquences AM sur le connecteur séparé. Même chose pour la FM, bien que la réception soit bonne, il est préférable de brancher une antenne plus longue sur les 2 connecteurs d'antenne FM ou sur le coaxial. Comme je l'ai déjà écrit, le Tuner Yamaha Natural Sound T-560 est meilleur en reception (il capte beaucoup mieux et très clairement les stations de la bande AM)
Enfin, un bon Tuner Vintage se doit d'être beau façon Vintage, et là dessus, le Tuner TU-5900 (et ceux de la même la série) enterre tous les Tuner que j'ai pu voir jusqu'à présent... mais la beauté est subjective... quoique...
Un dernier coup d'oeil pour vous faire saliver sur l'esthétique
pouette aussi 

Enfin, un bon Tuner Vintage se doit d'être beau façon Vintage, et là dessus, le Tuner TU-5900 (et ceux de la même la série) enterre tous les Tuner que j'ai pu voir jusqu'à présent... mais la beauté est subjective... quoique...
Un dernier coup d'oeil pour vous faire saliver sur l'esthétique

Jusqu'à preuve du contraire Sansui, car il le vaut bien!
- jimlechien
- Membre spécial
SANSUI TU 5900
Voici un tuner Sansui TU 5900 que je trouve très beau qui fonctionne très bien mais qui n’avais plus aucune lumière
J’ai donc quelque peu modifié l’éclairage car je n’ai pas trouvé d’ ampoules « bulbs » en France
Néanmoins peut en acheter aux Etats Unis ici
http://www.ebay.com/itm/SANSUI-PIONEER- ... 419603456d
Donc j’ai remplacé les 5 supports silicones par des embases E10 et des ampoules 8v300ma peu
cher et de plus on en trouve partout chez nous Évidement les « tubes « plastiques verts étaient cuits de chez cuit ou brulés en parti Remplacement par de la gélatine de projecteur de cinéma de chez Lee Filter : Peacock blue 115 Le fameux vers Sansui est respecté
Changement des 2 lucioles du galva Signal idem pour le Tune Un autre bricolage car le diamètre des lucioles 12 v 60ma n’étant pas bon j’ai dû grossir le diamètre avec de la thermo Pour que les puristes puissent remettre cet appareil dans son état original j’ai bien sur gardé les anciens supports de lampes silicones
Pour ses caractéristiques : Merci Hifiengine
http://www.hifiengine.com/manual_librar ... 5900.shtml
Ce tuner possède une bonne réception des stations malgré une antenne fil en T et sachant que l’endroit n’est pas réputée pour sa qualité de réception FM
Voilà un joli tuner qui a retrouvé toute sa lumière Maintenant qu'il voit clair ce bon tuner va certainement être mis en vente dans la section appropriée de ce forum
Pour voir plus de jolies photos on peut se reporter vers le sujet de Nov 2013 de notre ami canadien ocarensac
Alain
- dylanjumpman
- Membre no life
- VENANCE
- Membre éminent
Très beau travail Alain
.Il y a souvent des petites "chipoteries" à faire pour l'éclairage mais ça en vaut vraiment la peine.
Ton Sansui TU-5900 est très beau et les teintes bien respectées. Super, l'idée de la gélatine de couleur..
comme sur les projos PAR-64 et autre.

Ton Sansui TU-5900 est très beau et les teintes bien respectées. Super, l'idée de la gélatine de couleur..
comme sur les projos PAR-64 et autre.
VENANCE
Music was my first love...and it will be my last.
Music was my first love...and it will be my last.
-