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Yamaha B-1

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inspecteurClouseau
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Re: Yamaha B-1

Message par inspecteurClouseau »

Bonsoir !

" une noix , qu' y-a-t'il à l'intérieur d'une noix " ?

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Les transistors V-FET 2SK77 tels qu'ils étaient vendus au Japon dans leurs boites !! très très peu probable d'en trouver de nos jours à l'état NEUF

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Wagtbtoobz

Re: Yamaha B-1

Message par Wagtbtoobz »

Super ! Que voit on ? un triple pontage sur la source (habituellement simple, parfois double) , et une belle tranche de wafer ... dimensions ? à peu près ? :libérer la parole:
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inspecteurClouseau
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Re: Yamaha B-1

Message par inspecteurClouseau »

Je dirai 18mm x 18 mm max à vue de nez

il existait à l'époque une espèce de "présentoir" ou l'on pouvait voir ces fameuses "tranches"

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:cfou:
Wagtbtoobz

Re: Yamaha B-1

Message par Wagtbtoobz »

18 x 18 ? :pleure1: ça concentre bien en effet , par exemple, 16 puces de BUW91 (4x4) sur un seul boitier ... pas par hasard que Krell, ML, NAIM , AMCRON et d'autres alignent des tripotées de MJ15024, de BUX ou BDY58 en // .... des brutes de commutation. Le MJ802 commercialisé "pour l'audio" n'est qu'un chip capable de tirer 30A . Ce n'est pas une histoire de "transistor audio", (marketing ploy) mais simplement de RDSon super bas en raison de la densité de courant . Merci pour les clichés ! :whistle:
Modifié en dernier par Wagtbtoobz le jeu. 9 avr. 2015 23:23, modifié 2 fois.
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SidSmith
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Re: Yamaha B-1

Message par SidSmith »

Que c'est beau :love: !

Pas étonnant qu'à l'époque les taux de rejet étaient si élevés, aujourd'hui tout cela serait de la petite bière !
Garde ça simple, imbécile !
Wagtbtoobz

Re: Yamaha B-1

Message par Wagtbtoobz »

C'est parce que c'était de la petite série ... plus les séries sont nombreuses, moins les écarts type de disparité sont élevés ... encore de la statistique
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SidSmith
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Re: Yamaha B-1

Message par SidSmith »

plus les séries sont nombreuses, moins les écarts type de disparité sont élevés ... encore de la statistique
Ouaip. en audio on le voit bien avec les 12ax7 Telefunken.
Garde ça simple, imbécile !
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Klemp
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Re: Yamaha B-1

Message par Klemp »

In the heat of the night ...
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Au bout de quelques heures de fonctionnement, le B-1 dégage une douce chaleur, suffisamment pour avoir quelques difficultés à maintenir une main sur le capot, mais tout ceci est normal. La protection thermique se déclenche à 100° celsius !.
Il chauffe comme un ampli à tubes :spamafote:

Les premières écoutes se font avec la table de lecture Rabco ST-4 équipée d' une cellule à bobines mobiles Ortofon Vivo Blue et transfo Fidelity Research FRT-3G sur les enceintes Acoustic Research LST. La cellule est le seul élément "contemporain" dans cet assemblage.

Mes impressions premières rejoignent celles décrites pour le préampli C-1, c' est à dire un grand naturel et une absence de coloration des timbres. Les Acoustic Research me paraissent "brider" les possibilités de définition de l' électronique.
Jean
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pvphil
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Re: Yamaha B-1

Message par pvphil »

Superbe ! :yes!:

Coté températures j'ai remarqué aussi que le M-50 monte pas mal haut ( poser la main dessus est aussi quasi impossible ), au point de ne pas les superposer en fonctionnement de peur d’abîmer les circuits du C-4 :spamafote:

:cow:
Philippe ....88 notes et Jazz , Bossa , Nougaro, Compas...
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inbearsuits
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Re: Yamaha B-1

Message par inbearsuits »

Klemp a écrit : Les premières écoutes se font avec la table de lecture Rabco ST-4 équipée d' une cellule à bobines mobiles Ortofon Vivo Blue et transfo Fidelity Research FRT-3G sur les enceintes Acoustic Research LST. La cellule est le seul élément "contemporain" dans cet assemblage.

Mes impressions premières rejoignent celles décrites pour le préampli C-1, c' est à dire un grand naturel et une absence de coloration des timbres. Les Acoustic Research me paraissent "brider" les possibilités de définition de l' électronique.
Merci Jean, ça m'a l'air d'être du matériel vraiment intéressant, et pas seulement techniquement (même si, de ce point de vue on est tous ébahis), mais aussi au point de vue de ce que ce genre de montage peut donner "sonorement". Je serai intéressé d'écouter de la musique sur ce genre de rareté exceptionnelle.

Et puis, tu mets bien à profit toutes tes acquisitions récentes... ;)
Pierre

Thorens TD125 mkI / SME 3009 II / Philips CD104 / Revox G36 > Quad 44 > Quad 405 > Ditton 44
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