Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Yamaha B-1
- inspecteurClouseau
- Membre éminent
Re: Yamaha B-1
Bonsoir !
Tout simplement parce qu'ils sont bons ...Ma bonne dame !
Certains, il est vrai , selon le traitement qu'ils ont du supporter , sont bons à changer mais quand cela arrive ça se mesure .
Je ne vois pas l'intérêt de les remplacer par des neufs ..
Cette marque équipe de nombreux appareils Japonais et ils sont très fiables dans le temps . Encore une fois tout dépend des conditions température ....etc ..
Tout simplement parce qu'ils sont bons ...Ma bonne dame !
Certains, il est vrai , selon le traitement qu'ils ont du supporter , sont bons à changer mais quand cela arrive ça se mesure .
Je ne vois pas l'intérêt de les remplacer par des neufs ..
Cette marque équipe de nombreux appareils Japonais et ils sont très fiables dans le temps . Encore une fois tout dépend des conditions température ....etc ..
-
Wagtbtoobz
Oui, en fait ils perdent la moité de leur valeur tous les 10 ans, il suffit de les chauffer au point de Curie pour qu'ils repartent .... un vieux truc de radioamateur ...
- Klemp
- Administrateur du site
Du transistor imaginé, conçu, développé et réalisé spécifiquement pour l' Audio
En détail ... un 2SK77 au coté d' un bipolaire en boitier TO3
En détail ... un 2SK77 au coté d' un bipolaire en boitier TO3
Jean
-
Wagtbtoobz
Un truc sans équivalent , irremplaçable par une autre encapsulation sans modifier mécaniqument les radiateurs ... le seul paramètre important est : QUELLE quantité de wafer dedans ? il suffit d'en mettre des petits en // pour le même poids 
- Klemp
- Administrateur du site
Il y a d' autres alternatives ... mais en complémentaire
En préalable, un coup de chapeau à l' inspecteur qui réussit à se sortir de toutes les embuches que représente la restauration d' un monstre comme cet amplificateur Yamaha B-1, un peu à l' image de ses transistors de puissance. Sans son expertise, sa connaissance approfondie du montage et des produits Yamaha, de sa réserve (sans doute unique au monde) en pièces détachées d' origine, des circuits particuliers à cet appareil, tout cela aurait été inenvisageable ... je le précise et j' insiste car les pièges dans ce genre de montage atypique sont nombreux.
Ca y est donc ... il est en place ... difficilement car les 37Kgs (sans l' UC-1) aux arêtes vives et aux petits pieds graciles sont douloureux à déplacer.
Je reviens vers vous après avoir soigné mon lumbago
En préalable, un coup de chapeau à l' inspecteur qui réussit à se sortir de toutes les embuches que représente la restauration d' un monstre comme cet amplificateur Yamaha B-1, un peu à l' image de ses transistors de puissance. Sans son expertise, sa connaissance approfondie du montage et des produits Yamaha, de sa réserve (sans doute unique au monde) en pièces détachées d' origine, des circuits particuliers à cet appareil, tout cela aurait été inenvisageable ... je le précise et j' insiste car les pièges dans ce genre de montage atypique sont nombreux.
Ca y est donc ... il est en place ... difficilement car les 37Kgs (sans l' UC-1) aux arêtes vives et aux petits pieds graciles sont douloureux à déplacer.
Je reviens vers vous après avoir soigné mon lumbago
Jean
- damien
- Membre no life
Tu vas le brancher sur les AR?
PS: Tiens... un nouveau meuble chez toi pour faire du "rangement"
PS: Tiens... un nouveau meuble chez toi pour faire du "rangement"
Damien
Cherche 1 haut-parleur pioneer pax15b / pax38b
- Klemp
- Administrateur du site
Sans doute ... ou peut-être des Dahlquist DQ10 ... ou des panneaux ... bref, tout ce qui nécessite de l' énergie sans sacrifier à la qualité.damien a écrit :Tu vas le brancher sur les AR?
Oui .. mais je vais devoir les renforcerdamien a écrit :PS: Tiens... un nouveau meuble chez toi pour faire du "rangement"
Jean
- damien
- Membre no life
Quelle idée aussi d'acheter des paquebots pareil!Klemp a écrit :
Oui .. mais je vais devoir les renforcer
Damien
- chm
- Membre éminent
Bonjour Jean
Un bel ensemble, c'est peu dire ! Là c' est de l' exceptionnel.
Bientôt la musique.
Christophe
Un bel ensemble, c'est peu dire ! Là c' est de l' exceptionnel.
Bientôt la musique.
Christophe
- Kikook
- Administrateur du site
Bravo à l'inspecteur, j'imagine aisément le travail... 
Don"t think twice, it's all right.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Thierry
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Thierry
-