Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

JBL Ti6k

Le maillon principal de la chaine.
Répondre
Bacane
Membre débutant

Re: JBL Ti6k

Message par Bacane »

Oui, je prépare un sujet sur l'ensemble pré+bloc Electrocompaniet ;)

Comme j'ai remplacé le Pré passif pour l'Electrocompaniet, du coup, j'utilise la sortie asymétrique du DAC et donc je n'utilise plus le câble Esprit (qui est mon câble symétrique).
Pour l'instant toutes les liaisons sont en YBA Glass.
Mais ils ne doivent pas non plus aider à adoucir en haut...

Une piste peut être ?
(dans un budget raisonnable par ce qu'avec les câbles les prix montent vite)

Quel(s) câble(s) changer en priorité ?
HP ?
Modulation Préampli/Ampli ?
Modulation Sources/Préampli ?
phil
Membre no life

Message par phil »

les câbles, vaste sujet sur lequel je préférais ne pas m’étendre ici, nous en gardons de mauvais souvenirs. :stop:

seul chose que je peux te dire, c'est que pour les liaisons de modulation, j'utilise le même câble partout, je ne veux pas perdre mon temps derrière mon meuble hifi mais plutôt devant. :) j'ai choisi des câbles HDG des années 90' que l'on trouve d'occase à prix correct (la suite en MP si tu veux), rien d'extraordinaire, mais une construction sérieuse, du cuivre de qualité et pas de chichi autour.

stop au HS. :hello:
Phil.
6336A

Message par 6336A »

Et j'ai fini par remplacer mon préampli passif par le préampli Electrocompaniet prévu pour aller avec mon bloc de puissance.

ça y est j'y suis, j'ai retrouvé un médium à la fois rapide et charnel, comme dans mes souvenirs.
Tiens donc... ;) Là, ça devient intéressant. Pourquoi à votre avis ?
Ce serait peut-être l'occasion d'ouvrir un autre sujet...
Bacane
Membre débutant

Message par Bacane »

J'ai l'impression qu'il va falloir que j'ouvre des sujets partout :-D
Donc, je parlerai de mon pré-ampli passif prochainement dans la rubrique DIY...
6336A

Message par 6336A »

Nan, pas de ton préampli passif, car tout le monde sait ce qu'est un potentiomètre de volume et un sélecteur... mais plutôt de l'électrocompaniet.
Il faut tenter de comprendre pourquoi c'est mieux avec le second qu'avec le premier...
Bacane
Membre débutant

Message par Bacane »

Ben à mon avis ce n'est pas si simple...

Il y a des qualités et des défauts inhérents au pré-ampli passif.
Entre autre, il me semble qu'en fonction de l'atténuateur utilisé l'impédance d'entrée du bloc de puissance fait qu'il s'accorde plus ou moins bien avec celui-ci.
Enfin, je ne suis pas certain de ce que j'écris mais c'est ce que j'ai cru comprendre et ce qu'on révélé les différents essais que j'ai réalisés.
D'ailleurs, le pré-ampli passif avec le bloc Electrocompaniet faisaient merveilleusement fonctionner une paire de Proac D20R.

Mais c'est un autre sujet dont il faudra probablement que je parle par ailleurs ...
Répondre