Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Concertone AS1000

Un chauffage pour l'hiver et du miel pour les oreilles.
Pierre.duchemin

Re: Concertone AS1000

Message par Pierre.duchemin »

michel29 a écrit :sur l'autre fil je n'avais pas vu la place prise par les transfos

plus de 25Kg ?

c'est plein à bloc
quand au redressement çà doit être des diodes silicium

sur le AS300 c'était 2 diodes constituant un doubleur "Latour" avec 2 condos

Il pese environs 15 kgs,les condos chimique son neuf ,au départ comme enceintes j'avais des dm4 et puis au final j'ai mis mes pioneer hpm 100 et ça marche bien Avec.

Çe que j'apprécie sur cet amplî c'est les entrées phono il y en a 2 et je crois sans en être sur une mc mais je n'en suis sur .

Bon il y a bien les pots de tonalité qu'il faudra que je nettoie un peu ,parce parfois il me met un bruit de fond.

Je regrette pas cet achat d'abord parce sauf exception je dois surement être le seul en France a en avoir un ?
Et puis çe que j'apprécie dans ce
t intégré est qu'il a la tête d'un amplî normal ,pas comme maintenant les amplîs tubes un gros bloc avec les tubes de partout pas terrible dans un salon à côté de la tv .
Avatar du membre
EMT938
Membre éminent
Messages : 1261
Enregistré le : dim. 19 août 2012 11:26

Re: Concertone AS1000

Message par EMT938 »

Pierre.duchemin:

"t intégré est qu'il a la tête d'un amplî normal ,pas comme maintenant les amplîs tubes un gros bloc avec les tubes de partout pas terrible dans un salon à côté de la tv "

C'est quoi ce jugement péremptoire!

Que je sache, chacun trouve son plaisir, entre autres celui de l'esthétique, où il l'entend et je connais bon nombre de personnes qui trouveraient cet ampli d'une laideur absolue et sûrement pas à présenté dans salon "digne" de ce nom.

Très étonnante cette réflexion pour quelqu'un qui navigue sur un forum comme celui-ci!

PS: c'est quoi un ampli NORMAL!
Pour que le passé ne soit pas qu'un vague souvenir
Pierre.duchemin

Re: Concertone AS1000

Message par Pierre.duchemin »

EMT938 a écrit :Pierre.duchemin:

"t intégré est qu'il a la tête d'un amplî normal ,pas comme maintenant les amplîs tubes un gros bloc avec les tubes de partout pas terrible dans un salon à côté de la tv "

C'est quoi ce jugement péremptoire!

Que je sache, chacun trouve son plaisir, entre autres celui de l'esthétique, où il l'entend et je connais bon nombre de personnes qui trouveraient cet ampli d'une laideur absolue et sûrement pas à présenté dans salon "digne" de ce nom.

Très étonnante cette réflexion pour quelqu'un qui navigue sur un forum comme celui-ci!

PS: c'est quoi un ampli NORMAL!



avoir un capot tout simplement! enfin c'est mon choix, d'ailleurs la plupart des amplis a tubes dans les années 60 avais un capot, prend le sansui au 111 il a un capot, le cibot pp el 84 il a un capot....

maintenant si ton choix et ton pied est d'avoir un ampli avec les tubes apparent pourquoi pas? moi j'aime les amplis avec capot, tout les gouts son dans la nature, bonne musique.
Avatar du membre
EMT938
Membre éminent
Messages : 1261
Enregistré le : dim. 19 août 2012 11:26

Re: Concertone AS1000

Message par EMT938 »

Ce n 'est pas du tout mon propos en fait, c'est que la manière dont tu écris ta phrase est tout simplement péremptoire dans le sens général de l'avis et non dans le sens de l'appréciation personnelle, là est la différence et la subtilité de la langue.
Personnellement, j'évite, tant que faire ce peut, d'être une sorte de juge de bonne convenance, c'est tout.

Cela dit, les gros amplis à lampes "tubes" n'ont pas attendu les temps modernes pour exister et s’exhiber avec ou sans capot de protection.
Pour que le passé ne soit pas qu'un vague souvenir
Pierre.duchemin

Re: Concertone AS1000

Message par Pierre.duchemin »

Oui je comprend il est certains chez moi quand j'aime j'ai tendance à etre exclusif .
Ceci dis sî un jour je tombe sur un gros pavé avec tubes apparent je prendrais sans soucis
Sî l'ampli est excellent.

Qu'est çe que tu a comme Amplî a tubes a part des platines emt?
Avatar du membre
EMT938
Membre éminent
Messages : 1261
Enregistré le : dim. 19 août 2012 11:26

Re: Concertone AS1000

Message par EMT938 »

J'utilise humblement 1 Mc275 que j'aime voir plutôt sans son capot de protection et j'avoue que pour moi l'esthétique joue un rôle très important dans mon plaisir musical.

Concernant EMT, je n'ai plus rien, d'autres collègues en profitent maintenant et cela fait aussi pour moi partie du plaisir de partager car je ne me sens pas propriétaire de ce que j'utilise, un gardien du passé en quelque sorte.
L'important pour moi c'est d'avoir pu en profiter un peu.
Pour que le passé ne soit pas qu'un vague souvenir
Avatar du membre
philoumg
Membre honoraire
Messages : 143
Enregistré le : sam. 19 janv. 2013 13:28
Localisation : Massalia

Re: Concertone AS1000

Message par philoumg »

Bonsoir,

Il est à nouveau en vente ?

A+
Philippe
Avatar du membre
EMT938
Membre éminent
Messages : 1261
Enregistré le : dim. 19 août 2012 11:26

Re: Concertone AS1000

Message par EMT938 »

Je ne l'ai jamais mis en vente, désolé!
Pour que le passé ne soit pas qu'un vague souvenir
Avatar du membre
dd83
Membre no life
Messages : 2410
Enregistré le : mar. 15 déc. 2009 11:57
Localisation : 83

Re: Concertone AS1000

Message par dd83 »

:salut: A vendre à Vence,dans le 06 .....
Si ce n'est lui ,c'est donc son frère jumeau,il y en a au moins deux en France ... :lol:
Avatar du membre
mimi80
Membre honoraire
Messages : 335
Enregistré le : lun. 6 janv. 2014 20:22
Localisation : Amiens

Re: Concertone AS1000

Message par mimi80 »

Bonsoir,
c'est le concertone qui est déjà à vendre,les photos du boncoin sont celles du début de ce post??????
Michel
Celestion ditton44 , KT88 diy, Préampli SRPP Diy ,Saba studio A ,Eico 2200, Dynaco FM3
Répondre