Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Audiotec PA800D

"Solid State" uniquement
Répondre
Berurier
Membre no life

Re: Audiotec PA800D

Message par Berurier »

Quel beau boulot Steph !
Bravo ;)
Thierry
Je cherche : 1 moteur 288C (j'y crois ;) )
ichnusa
Membre spécial

Message par ichnusa »

:hello:
Cet ampli est impressionnant de naturel, de pureté et se révèle d'une grande vivacité lorsqu'il est raccordé aux Hifibox 300.
Je rejoins donc l'avis de Georges sur cette association, marié à nos allemandes le PA800D accomplit des miracles
Les éléments d'une chaîne Hifi sont comme des vitres que l'on superpose plus elles sont transparentes et plus elles se font oublier
Mais il suffit d'un élément de moins bonne qualité pour limiter la vue ...

L'association de cet ampli mérite le meilleur et quoi de mieux que les Box même s'il est capable par sa dynamique et ses graves puissants de transcender n'importe quelle enceintes de qualités

Perso, c'est le seul ampli et tu sais que j'en ai écouter beaucoup et des beaux qui tiens la comparaison avec ceux que nous aimons en commun :)
Mais chuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut tu vas faire monter la côte
Les certitudes sont comme les pas japonais, on sais toujours où on met les pieds mais on ne sort jamais du jardinet.
dominic
Super membre

Message par dominic »

Merci Stephane ! :yes!:

Dès que j'ai vu que tu avais restauré un PA800d , je me suis évidement precipité sur ton site pour la version longue du CR avec tous les details !
Tres propre ta conversion jack / RCA .
toscan
Membre honoraire

Message par toscan »

woua
Tres beau travai Steph et super site de restauration du coup je poste une photo modestement du changement des prise hp sur le mien
et j'aimerais s'il est possible, recevoir un agrandissement de la photo après changement des mini jack et prise casque din, car je n'arrive a a agrandir les photos qui me permettrons de bien voir les branchements et les point soudure a efectuer, car j'aimerai faire la même chose sur le mien, mais je n'osais pas jusqu'ici, cela me semble indispensable car sur la partie pré ampli phono les mini jack femelle sont bien fatiguées
pour la partie casque aussi par curiosité car pour l'instant je n 'ai rien touché
j’envoie aussi un mp
Fichiers joints
prisehp.jpg
prisehp.jpg (83.27 Kio) Vu 4154 fois
Thorens un jour Thorens toujours Amp Jolida jd 202a, Audiotec pa800d, Grundig nf1 duo , Tuner hf10, CD sacd Pioneer, convertisseur Marantz hd1, Préampli Creek obh15, Thorens TD124, 135, 184 HP JMR NANO MURALE, caisson artisanal Anglais, Dual 1009, etc..
toscan
Membre honoraire

Message par toscan »

Image
voici la photo
Thorens un jour Thorens toujours Amp Jolida jd 202a, Audiotec pa800d, Grundig nf1 duo , Tuner hf10, CD sacd Pioneer, convertisseur Marantz hd1, Préampli Creek obh15, Thorens TD124, 135, 184 HP JMR NANO MURALE, caisson artisanal Anglais, Dual 1009, etc..
toscan
Membre honoraire

Message par toscan »

Bon j'ai réussi a y voir de plus prés pour le changement des minis jack par des rca,
je pense me fournir chez audiophonic il y a de bonnes embases
pour la prise casque pas contre je ne vois pas trop pour placer une prise din
pour les explications et photos, je suis preneur.
ANTARESBLUESPIRIT
Membre honoraire

Message par ANTARESBLUESPIRIT »

Merci Stéphane!

Superbe travail :jap:

Raymond
Vidéo: tv philips,ampli tuner Tandberg TR2075, Confluence"Cantilène"
Audio: TD124MK2,SME3012,AT33PTG,T20 Ortofon,TD135MK2,Walker CJ55,DA 307, CD Studer A730 ,pré Conrad Jonhson PV8,PV10A,amp Conrad Johnson MV60SE, Confluence "Odyssée"
Pougatchoff
Membre no life

Message par Pougatchoff »

toscan a écrit :Bon j'ai réussi a y voir de plus prés pour le changement des minis jack par des rca,
je pense me fournir chez audiophonic il y a de bonnes embases
pour la prise casque pas contre je ne vois pas trop pour placer une prise din
pour les explications et photos, je suis preneur.
:hello:

Pour les RCA c'est facile car il n'y a même pas besoin de percer et ça rentre tout seul.
Au sujet de la sortie casque, rien de sorcier puisqu'il suffit de reprendre le schéma de câblage collé au dos du PA800 puis ensuite c'est au choix pour la prise à utiliser, perso j'ai pris une DIN car j'en avais en stock.
Ohm Sweet Ohm
toscan
Membre honoraire

Message par toscan »

Merci pour les conseils steph
Je vais essayer de placer une prise jack femelle car mon casque en est pourvu un beyerdynamic dt 990 pro 250ohm
Pour les rca je m y met ce week
toscan
Membre honoraire

Message par toscan »

Suite au changement des deux prises jack en rca , j ai branché l ampli dans mon salon sur plusieurs sources
Lecteur cd marantz 73 sur nouvelles rca
Thorens td 320 sur rca
Convertisseur audio gd sur jack ancien
Apres plusieurs h d ecoutes je note des différences
Sur les deux premières sources l ėcoute est tres vive le medium est renforcé, les basses plus large, le son est moins doux
Sur le convertisseur branché en jack d origine il y a moins de vigueur et l ecoute est plus douce ce qui est un peu paradoxal ,
Je m interroge sur ce changement
Je vais refaire des comparaisons et brancher le lecteur cd sur une des entrée jack restante
Est ce l effet placebo, le remplacement de ces prises jack en rca peut il avoir un effet sur le rendu sonore
ai je fait une erreur
En tout cas ce remplacement est ėfficasse au niveau praticité et le contact est bien meilleur il n y a plus de faux contact en bougeant les câbles comme auparavant
je ferais des photos plus tard
mes embases rca etant d un diametre legerement plus grand que les prises minis jacks j ai du agrandir tres legerement les trous et j ai bancher les masses rca entres elle puis a la masse ampli, cela peut il avoir une incidence ??
Répondre