Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

JBL 250Ti

Le maillon principal de la chaine.
Répondre
HP passionné
Membre débutant

Re: JBL 250Ti

Message par HP passionné »

frazap a écrit :Déterrage ! Moi aussi je suis tombé sous le charme
Bonsoir,
Un rêve de gosse ces enceintes, première écoute à cette époque chez COBRA SON, sur Paris, avec des amplificateurs et lecteur CD, à prix fou!
Une telle puissance de réponse et de charpente, une finesse dans l'aigue.
Une superbe musicalité, oui il faut écouter assez fort, et avec des amplificateurs de qualité et de premier choix, donc très cher pour obtenir du courant, donc de très gros condensateur interne.
Pour en profiter comme tout ensemble, un traitement acoustique est préférable, un mot magique .
Le RT60 .......Panneau acoustique, diffuseur 3D, ....Avec mesure et comparaison après traitement.

Les gros amplificateurs de puissance Luxman des années 90 devraient faire l'affaire et pas trop cher aujourd'hui.
Avec peut-être un lecteur CD de qualité et de marque Marantz pour adoucir un peu l'association?
Je crois d'ailleurs qu'il faut une pièce de 20 m2 minimum pour en profiter, et de mettre près d'un mètre à l'arrière de l'enceinte pour éviter trop de retour du mur arrière.
Et surtout jamais dans les angle.

Au fait, ces enceintes préfèrent quel type de musique?
Sont-elles a leur aise sur du classique, piano, harpe, clavecin, ...?
Rock, blouse, et autres.

Magnifique vos enceintes laquées noires!!!! :pt1cable:
Merci, je suis preneur pour tout renseignement approfondi sur ces enceintes. :merci:
EMT938
Membre éminent

Message par EMT938 »

Personnellement j'écoute tous types de musiques et à différents niveaux, avec différentes amplifications et sources et j'en suis toujours aussi satisfait.
Pour que le passé ne soit pas qu'un vague souvenir
HP passionné
Membre débutant

Ok merci bien, pour beaucoup de personnes, cela reste du rêve et inaccessible, superbe enceintes félicitation! :yes!:
EMT938
Membre éminent

Message par EMT938 »

Tu as raison, ces produits sont très onéreux en neuf, c'est pour cela que j'ai attendu une sacrée paire d'années pour enfin pouvoir me les offrir.
Je n'ose même pas penser ce que l'équivalent de cette enceinte devrait couter aujourd'hui.
Cela dit, si un jour tu peux investir, tu ne le regretteras pas!
banzai
Membre honoraire

Message par banzai »

EMT938 a écrit :T
Je n'ose même pas penser ce que l'équivalent de cette enceinte devrait couter aujourd'hui.
un bras au bas mot ! :couik:
Lenco L75, Goldring 1042; Thorens TD 166 MKII, Linn K5 ; Nec P350E, Ortophon 2M mono;
BST IC302
Sphinx Myth 9; Siltech 4-80 S ;
Audio-Innovation SE500 en PP 350B
Jadis Eurythmie 8 ; Bi-Cablage Link Monitor S3
EMT938
Membre éminent

Message par EMT938 »

Il semblerait et c'est pour cela que je profite pleinement des miennes.
HP passionné
Membre débutant

Effectivement c'est très très cher, au Japon ils en sont friands de JBL, donc prix en baisse et parfois avec de légères réparations, remembrenage et possibilité d'enceintes achetées pour pas cher !!!

Ci-dessous trois modèles de fou !!!

- K2
http://www.audio-prestigevintage.com/in ... &Itemid=10

- Everest
http://www.on-mag.fr/index.php/topaudio ... st-dd66000

- SYNTHESIS avec tous les prix
http://www.futureland.fr/JBL-SYNTHESIS-t-626.html

Mes anciennes LX800 (membranes que j'ai changées "boomer")de chez JBL pourtant très sympa avec un amplificateur Luxman LV113 associé avec un lecteur Marants CD62.
Mes vielles JBL sont très fades face au réalisme de ce genre de monstre! :pleure2:

Bonne lecture avec ces liens ... . :salut:
EMT938
Membre éminent

Message par EMT938 »

Merci à toi. :jap:
grifter77
Membre confirmé

Message par grifter77 »

Par contre je ne sais pas si les enceintes HC (surround et Cie) sont à mettre dans la même catégorie que des K2 ou des Everest.
HP passionné
Membre débutant

Non effectivement, peu de personnes ont une salle grandeur nature pour deux personnes ou une petite famille.
Aucun intérêt mais bon, une salle adaptée au besoin et moyen de chacun avant toute chose, en un mot prendre du plaisir !

JBL a créé et vendu par des sous traitants des salles H.C et certaines ont servies de tests, il y a pas mal d'années, suite à un appel d'offre assez difficile au niveau de leurs demandes.

Ils avaient finis par créer leurs propres amplificateurs, je n' imagine pas le prix de l'ensemble pour les adaptées à leurs enceintes pour une salle dédié.
Pour plusieurs ampli de puissance et préampli adaptés à des SYNTHESIS 2, sauf erreur de ma part.

Sans oublier le câblage, le traitement acoustique, et tous les panneaux et diffuseurs 3D,....
Le RT60 et ces variantes , écoutes audiophile ou H.C, le traitement du retard d'ondes est bien différent.... .
Je ne sais plus ou j'ai mis cette revue, j'en ai trop pour retrouver le sujet. Désolé! :stop:

MALHEUREUSEMENT, le JBL d'aujourd'hui en bas de gamme et moyenne gamme sont souvent désastreuses niveau qualité de fabrication et qualité de son, trop sec et manque de précision de timbre, de réalisme de charpente et d'émotion, pas assez audiophile pour ma part....
Sauf quelques modèles et encore, sinon le haut de gamme a des prix de FOU , et vu une certaine concurrence, il y a moins cher et aussi bien ailleurs évidement !!!

Pour finir beaucoup trop de marques construisent leurs enceintes en Chine, dommage, le résultat est souvent catastrophique, Focal par exemple a ramener une partie de leur nouvelle gamme en France !!! Ouf !!!

La 250 tI reste et restera une référence dans sa catégorie de prix et d'époque.
Il suffit comparer du neuf aux prix de l'occasion des 250 Ti, 25 ans plus tard, c'est toujours excellent . :mossieurpropre:
JBL, on aime ou on n'aime pas :cow:
Répondre