Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Celestion Ditton 66 Quercy Custom
- samy
- Membre honoraire
Re: Celestion Ditton 66 Quercy Custom
Bonsoir
Le positionnement des selfs, ne derange personne ?
- Arch Stanton
- Super membre
Je m'interroge déjà sur l'effet d'un matériau anisotrope (le bois massif) sur les résonances de l'enceinte.
- Klemp
- Administrateur du site
Quercy Custom

Oui Jean-françois ... avec si possible des amplificateurs identiques pour qu' ils aient des réponses similaires6336A a écrit : Donc 24db/oct sur le boomer
12db/oct sur le médium, en passe-haut comme en passe-bas.
18db/oct sur le tweeter, avec celui ci en opposition de phase.
Jean
- chm
- Membre éminent
Bonsoir Dylan
Tout d' abord, Quercy & Dylan Custom serait plus juste je trouve, pour le filtre et la suite...
Puis la face, pas pur chêne semble t il, un bout de l' original ?
Bon, passionnant tout cela, très curieux du résultat en tri amplifiée, très curieux tout autant pour la configuration " classique"
améliorée. Le filtre "in side ou out side", des essais (à l' aveugle) seraient très interessants. Car ça vibre dans l' enceinte, dans toutes les enceintes !
Christophe
Tout d' abord, Quercy & Dylan Custom serait plus juste je trouve, pour le filtre et la suite...
Bon, passionnant tout cela, très curieux du résultat en tri amplifiée, très curieux tout autant pour la configuration " classique"
améliorée. Le filtre "in side ou out side", des essais (à l' aveugle) seraient très interessants. Car ça vibre dans l' enceinte, dans toutes les enceintes !
Christophe
- dylanjumpman
- Membre no life
Pourrais tu être plus explicite ? Et non je ne vais pas les monter à la verticalesamy a écrit :Bonsoir

Sans vouloir remettre les lois sur l'anisotropisme, j'ai "modifié" ces enceintes par pur plaisir, je ne recherche pas une écoute d'analyse mais un plaisir auditif et visuel, en faisant quand même le minimum pour qu'elles sonnent aussi bien voire mieux que des Ditton 66 originalesArch Stanton a écrit :Je m'interroge déjà sur l'effet d'un matériau anisotrope (le bois massif) sur les résonances de l'enceinte.

Salut cher compagnon de voyagechm a écrit :Bonsoir Dylan
améliorée. Le filtre "in side ou out side", des essais (à l' aveugle) seraient très interessants. Car ça vibre dans l' enceinte, dans toutes les enceintes

Oui la face avant est d'origine, c'est d'ailleurs pour cela que je cherche à foncer un peu la teinte des caisses en bois massif
Je ferai le maximum d'expérimention pour vous dire, mais ne soyez surtout pas pressés

Comment c'est loin...
- samy
- Membre honoraire
Bonjourdylanjumpman a écrit :Pourrais tu être plus explicite ? Et non je ne vais pas les monter à la verticale :spamafotsamy a écrit :Bonsoir
Je pensais a ça :
http://www.troelsgravesen.dk/coils.htm
- Klemp
- Administrateur du site
Tu as raison ... on devrait rappeler plus souvent les phénomènes de proximité pour les selfs à air
Jean
- michel29
- Membre éminent
la visserie d'origine est en laiton ?
ou ferreuse ?
quand au positionnement , moyen
mais les concepteurs étaient-ils aussi attentifs que certains de nous ?
tous ces condos Elcap , il devait déja être possible de mettre mieux à la conception de ces 66
ou ferreuse ?
tous ces condos Elcap , il devait déja être possible de mettre mieux à la conception de ces 66
- samy
- Membre honoraire
Bonsoir
La visserie semble être en acier, ce qui n'arrange rien, pourquoi mettre des polypros en lieu et place des chimiques si c'est pour négliger le positionnement des selfs.....mais bon c'était juste un questionnement .michel29 a écrit :la visserie d'origine est en laiton ?
ou ferreuse ?
Qui mérite une réponse.pourquoi mettre des polypros en lieu et place des chimiques si c'est pour négliger le positionnement des selfs.....mais bon c'était juste un questionnement .
Suppose que ta self fasse, à cause de son "mauvais" positionnement, 2,8mH au lieu de 3,3mH dans le cas le plus défavorable indiqué dans le lien... En considérant que ton filtre soit un 6db/oct, encore le cas le plus défavorable, la coupure à -3dB sous 8 ohms sera de 385Hz au lieu de 454Hz... et je le répète, dans le cas le plus défavorable qui soit. Faut commencer à avoir l'oreille plus que fine pour entendre la différence.
Par contre, si tu changes la qualité de la self, cette différence sera audible immédiatement. Idem pour les condos.
Sinon oui, dans l'absolu, il faudrait espacer les selfs d'une vingtaine de centimètres. Mais lorsque tu es en 24db/oct sur une 4 voies, tu te retrouves avec un filtre qui fait un mètre carré...
-