Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Marantz model 140

"Solid State" uniquement
Répondre
Jo775
Membre no life

Re: Marantz model 140

Message par Jo775 »

De rien Dude! C'est peut-être seulement le témoin lumineux qui ne s'allume pas sur le 3200, à moins que l'appareil ne se mette pas du tout en route? Y-a-t-il de la musique qui sort? :tinostar:
Jonathan
dude78
Membre débutant

Message par dude78 »

après plus d une heure sous tension aucune chauffe, malheureusement je n ai pas la possibilité de mettre de la musique: lecteur cassette et tourne disque HS.
(je n ai ni le tuner ni le lecteur cd)
quelles enceintes pour amplis marantz 140 et ampli esotec sm6 classe A
dude78
Membre débutant

Message par dude78 »

je pense investir dans du neuf pour un lecteur cd , à votre avis est ce compatible pour les branchements avec des appareils vintage comme le couple 140/3200?
IDEM pour le tourne disque, le radio/cassette, faut il que du neuf ou de l'occasion pour ces éléments?
Jo775
Membre no life

Message par Jo775 »

Le branchement d'un lecteur cd neuf est assurément possible avec ce joli couple de Marantz. Après, bien que personne n'ait à influencer tes choix, au prix d'un lecteur neuf, voir même deux fois moins cher, tu peux avoir un excellent lecteur d'occasion. La rubrique dédiée permet de se donner une idée.
Ensuite, tu peux aussi en profiter pour remettre en route ton lecteur cassettes (la première des choses à vérifier, c'est l'ensemble de courroies) et aussi ta platine 33 tours! :) Tu peux demander de l'aide dans la rubrique "panne" pour ces éléments.

J'ai une ou deux fois tenté d'acheter du neuf (accessible j'en conviens) en platine vinyles... j'ai revendu sans délai tant c'était aux antipodes de ce que les revues en disaient! Et je tairai la marque. Ce couple Marantz mérite des éléments de même "facture"! ;) Il existe de belles platines chez Dual, Thorens, Rega, Technics, Denon, Lenco , Linn, et j'en passe, qui seront à ma connaissance bien meilleures que ce que le moderne produit, sauf exceptions et prix en conséquence.
Jonathan
dude78
Membre débutant

Message par dude78 »

je prends note ;)
J ai finalement réussi à faire fonctionner la platine vinyle LENCO (celle de mon grand père), tout semble fonctionner au niveau de la celle-ci car j'entends une musique provenant de la platine... et seulement un bruit de fond sur les enceintes... cette platine a une prise secteur et une seule prise ronde avec 5 petites pointes en fer à l'intérieur disposé en arc de cercle. je l ai branché sur le pré-ampli sur tape 2 (le seul endroit ou ça peut être branché avec tape 1) .
dude78
Membre débutant

Message par dude78 »

je remarque aussi qu'il n'y a aucun mouvement des aiguilles de l'ampli 140
TheEdge
Membre honoraire

Message par TheEdge »

Attention, il me semble qu'on se dirige davantage vers la rubrique "en panne " ou "questions"... que présentation
cordialement
dude78
Membre débutant

Message par dude78 »

et pourtant il y a bien du jazz en bruit de fond sur les enceintes... le volume est au tiers pourtant !
dude78
Membre débutant

Message par dude78 »

TheEdge a écrit :Attention, il me semble qu'on se dirige davantage vers la rubrique "en panne " ou "questions"... que présentation
cordialement
c'est noté j irai dans la rubrique panne cordialement
Jo775
Membre no life

Message par Jo775 »

Tes 140 /3200 ne vont pas fort fonctionner si tu branches ta lenco sur une sorie tape! C'est une fiche "DIN" à 5 trous.

Tu as des photos de tes joujoux ? Un 140 moi je trouve ça chouette !
Jonathan
Répondre