Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Ma petite sélection en Jazz

La base de notre passion !
Répondre
CHARLES33
Membre no life

Re: Ma petite sélection

Message par CHARLES33 »

Oui Jean, Tu as le version de 44 avec Berlin, je ne la connais hélas pas, la mienne est un peu plus récente (si on peut dire...)
rocknrach
Membre éminent

Message par rocknrach »

Allez, j'me tape l'incruste vite fait pour dire merci Jean :repect: , merci dd83 :repect: , sans qui la semaine dernière je n'aurais peut être pas acquis ces 2 pépites :yes!:
cd1010924.jpg
cd1010924.jpg (76.25 Kio) Vu 1440 fois
Funambule
Super membre

Message par Funambule »

Deux "classiques"...

Ce qui est drôle pour le Köln Concert, c'est que les premières rééditions en cd étaient amputées de la 4ème face.

Quant au King Crimson, c'est mon premier concert "rock", à Faches Thumesnil en novembre 73.
Dans la rousseur de mes pinceaux, naviguer de tes mots à mes murmures.
rocknrach
Membre éminent

Message par rocknrach »

Funambule a écrit :Quant au King Crimson, c'est mon premier concert "rock", à Faches Thumesnil en novembre 73.
La classe... :repect: moi mon premier concert c'était Louise Attaque à leurs débuts, y'a 12ans. Pas vraiment la même chose :)
Funambule
Super membre

Message par Funambule »

rocknrach a écrit :
Funambule a écrit :Quant au King Crimson, c'est mon premier concert "rock", à Faches Thumesnil en novembre 73.
La classe... :respect: moi mon premier concert c'était Louise Attaque à leurs débuts, y'a 12ans. Pas vraiment la même chose :)

En fait, j'avais 15ans et un peu "jeune" encore pour comprendre toutes les subtilités de cette musique. J'ai surtout été marqué par l'ambiance et tout ce qui entourait le concert.
Car j'étais habitué aux concerts classiques et aussi de "variété" auquels j'accompagnais mes parents depuis mon plus jeune âge, ces concerts avec 3 parties, un chanteur inconnu qui venait chanter 2 ,3 chansons, une première partie de 30mn puis "l'artiste" principal.
C'est comme cela que j'ai vu Julien Clerc à ses débuts, en première partie d'Aznavour je crois,

Donc, cette salle "Rock", enfumée, ce fut un choc, et le premier d'une très longue série de concerts.

C'est très bien Louise Attaque.
Dans la rousseur de mes pinceaux, naviguer de tes mots à mes murmures.
Klemp

Message par Klemp »

J' aime aussi énormément 'Louise Attaque', J' ai tous leurs albums en vinyle, ainsi que ceux de 'Tarmac' :)
Vinc
Membre no life

Message par Vinc »

:helloman: Jean
rocknrach
Membre éminent

Message par rocknrach »

Louise Attaque en vinyle, sympa!
Skyy
Membre honoraire

Message par Skyy »

klemp01 a écrit :
roro a écrit :une question rebeca pidgeon ca donne quoi en qualite car j ais toujour entendu cette artiste comme une ref dans la nouvelle revu du son ?

C' est une artiste chanteuse peu connue, plus connue comme actrice, je crois.. Elle a une voix trés "Américaine", d' une grande douceur et trés nuancée... C' est un disque enregistré par David Chesky, un peu une référence dans le domaine de la prise de son....

C' est un disque avec lequel on se laisse embarquer..... :)
un autre très bon disque de Rebecca Pidgeon : behind the velvet curtain :
Image
C'était mieux avant
Klemp

Re: Ma petite sélection en Jazz

Message par Klemp »

Pour continuer dans cette rubrique Jazz, je vous présente quelques éditions actuelles et une réédition ancienne...

J' avais un CD de Madeleine Peyroux, chanteuse Américaine ayant beaucoup vécu en France... Je crois que la première fois que j' ai entendu son timbre de voix, je me suis dis ""ça alors, elle a une voix proche de celle de Billie Holiday !!""....

En passant en Mai chez Thierry(le grand chef) celui-ci m' a sorti un enregistrement vinyle (à ma grande surprise) de cette chanteuse...

Ayant eu l' occasion de faire venir quelques disques des US, j' y ai inclu les albums de Madeleine Peyroux...

Je les ai reçu la semaine dernière...

Voici son album de 2004, Careless Love...
P1020230 (Large).JPG
P1020230 (Large).JPG (62.9 Kio) Vu 1529 fois
P1020231 (Large).JPG
P1020231 (Large).JPG (80.31 Kio) Vu 1529 fois
P1020232 (Large).JPG
P1020232 (Large).JPG (50.61 Kio) Vu 1529 fois
Modifié en dernier par Klemp le lun. 26 juil. 2010 23:38, modifié 1 fois.
Répondre