Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Marantz model 115B
- Pascal70
- Membre honoraire
- Klemp
- Administrateur du site
Re: Marantz model 115B
Hello Michel ...coadecm a écrit :Bonjour Itofa ,
Les lampes d'éclairage du cadran des fréquences est du type fusible 6,3x31 mm de mémoire en 8V 250 mA ou 6,3 V 250 mA(à voir sur le service manual car je me suis séparé du tuner!)elles s'encliquent dans des supports type fusible , toutes ces lampes sont alimentées en // on peut donc suspecter une usure du filament qui finira par se couper et celles restantes seront survoltées , je préconise de les remplacer toutes , elles sont disponibles chez Conrad. Pour les lampes qui illumine la fonction choisie ce sont des"bi-pin rigides 6,3V 60 mA sauf celle indicatrice de réception stéréo qui est de 12,7V elles se soudent( pour nous 6V et 12V)dispo chez Electronique Diffusion dorénavant Elecdif .
Michel

D' origine sur les Marantz de cette époque, les lampes du type 'fusibles' sont en 200ma et non pas 250ma ....
Les Lighthousing's des appareils de cette période souffrent souvent d' un excès de chaleur du à une ventilation un peu légère ... De ma propre expérience, il est préférable de rester sur des 200ma .
Jean
- itofa
- Membre honoraire
OK merci pour ces précisions
Cdt
Cdt
Micro Seiki - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500 

- itofa
- Membre honoraire
Bonsoir
Aussitôt reçues, aussitôt montées.
Finalement, après avoir visionné tous les tutos sur Youtube, c'est encore plus facile que je ne le pensais sur le ST7.
La carte porte-lampes est placée au dessus, horizontalement comme un plafonnier de voiture. Sans rien pour la masquer.
Une vis sur les bords droit et gauche, on désolidarise du taquet central de maintien, et hop, le tour est joué.
Nickel
@+
Aussitôt reçues, aussitôt montées.
Finalement, après avoir visionné tous les tutos sur Youtube, c'est encore plus facile que je ne le pensais sur le ST7.
La carte porte-lampes est placée au dessus, horizontalement comme un plafonnier de voiture. Sans rien pour la masquer.
Une vis sur les bords droit et gauche, on désolidarise du taquet central de maintien, et hop, le tour est joué.
Nickel
@+
Micro Seiki - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500 

- pasteque
- Super membre
Je partage avec vous une récente expérience d'achat d'un 115B sur la baie.
Récupéré avec son cabinet en bois, les photos de l'appareil étaient peu invitantes pour les acheteurs potentiels...
J'ai tenté le coup puisque le prix était décent et qu'il m'apparaissait que la bête avait surtout besoin d'un bon nettoyage.
Mon intérêt était pour le boitier en bois.
D'abord, ce qu'il ne faut pas faire quand on prépare un colis...
Signe d'un mauvais présage, quand j'ai récupéré le colis à la poste, j'ai senti que ça bougeait beaucoup dans la boite. Beaucoup trop.
Une fois à la maison, tout se confirme, l'appareil a été simplement déposé dans une boite avant de parcourir un long trajet par la poste américaine avant d'aboutir à la frontière... Résultat, une partie de l'avant du cabinet s'est détaché et une vis de la faceplate s'est sectionnée. Dans ces conditions, c'est tout de même miraculeux que le boitier soit tout de même dans un très bon état.
Contrairement à ce qui était indiqué, l'appareil ne fonctionne pas. Vu le prix payé, je ne tiens pas à être remboursé, mais communique tout de même avec le vendeur pour lui faire part de la situation. Pas de réponse de sa part.
Morale de l'histoire. Certains vendeurs comprennent mal l'intérêt de l'acheteur et cela se traduit par un emballage déficient. Il est toujours important d'écrire au vendeur pour lui rappeler l'importance de bien emballer l'objet de l'achat.
L'appareil en tant que tel est comme je les aime. Sale, crasseux, entièrement d'origine et sans bidouillages
. J'ai bon espoir de le remettre sur pied et de lui redonner ses airs de jeunesse.
C'est la première fois que je récupère un 115B et à l'intérieur, c'est la dimension démesurée des cages qui attire d'abord mon attention. Ce sera donc un beau projet pour l'été prochain... après avoir terminé mon travail sur d'autres appareils
Récupéré avec son cabinet en bois, les photos de l'appareil étaient peu invitantes pour les acheteurs potentiels...
J'ai tenté le coup puisque le prix était décent et qu'il m'apparaissait que la bête avait surtout besoin d'un bon nettoyage.
Mon intérêt était pour le boitier en bois.
D'abord, ce qu'il ne faut pas faire quand on prépare un colis...
Signe d'un mauvais présage, quand j'ai récupéré le colis à la poste, j'ai senti que ça bougeait beaucoup dans la boite. Beaucoup trop.

Une fois à la maison, tout se confirme, l'appareil a été simplement déposé dans une boite avant de parcourir un long trajet par la poste américaine avant d'aboutir à la frontière... Résultat, une partie de l'avant du cabinet s'est détaché et une vis de la faceplate s'est sectionnée. Dans ces conditions, c'est tout de même miraculeux que le boitier soit tout de même dans un très bon état.
Contrairement à ce qui était indiqué, l'appareil ne fonctionne pas. Vu le prix payé, je ne tiens pas à être remboursé, mais communique tout de même avec le vendeur pour lui faire part de la situation. Pas de réponse de sa part.
Morale de l'histoire. Certains vendeurs comprennent mal l'intérêt de l'acheteur et cela se traduit par un emballage déficient. Il est toujours important d'écrire au vendeur pour lui rappeler l'importance de bien emballer l'objet de l'achat.
L'appareil en tant que tel est comme je les aime. Sale, crasseux, entièrement d'origine et sans bidouillages

C'est la première fois que je récupère un 115B et à l'intérieur, c'est la dimension démesurée des cages qui attire d'abord mon attention. Ce sera donc un beau projet pour l'été prochain... après avoir terminé mon travail sur d'autres appareils

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Le temps est une fiction
Le temps est une fiction
- SidSmith
- Membre no life
C'est tout de même miraculeux qu'il n'a pas d'autres dommages !
Ces tuners sont des beautés esthétiques, il sera magnifique un coup nettoyé.
Ces tuners sont des beautés esthétiques, il sera magnifique un coup nettoyé.
Keep it simple, stupid!
- dd83
- Membre no life

Comprend pas que l'on ne respecte pas du beau matériel ,les gens sont des...

-