Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Quad FM4

Pour les quelques stations radio de qualité
Avatar du membre
phil du 95
Membre extraterrestre
Messages : 15173
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009 18:33
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Re: Quad FM4

Message par phil du 95 »

Tout appareil de nos passions doit prendre le temps de chauffer (un peu, c'est selon! )
Une vingtaine de minutes en moyenne pour les transistors ..remarque personnelle . ;)
deroubaix
Membre honoraire
Messages : 107
Enregistré le : lun. 11 févr. 2013 12:19

Re: Quad FM4

Message par deroubaix »

C est à peut près le temps qu il met pour donner sa pleine puissance , les timbres changent et les médiums se mettent plus en avant. Mon vox ac 30 et mon twin reverb chauffent plus vite !
Avatar du membre
phil du 95
Membre extraterrestre
Messages : 15173
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009 18:33
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Re: Quad FM4

Message par phil du 95 »

On est d'accord , un peu comme un moteur , il est nécessaire de lui laisser un peu de temps ..Idem pour nous !!
deroubaix
Membre honoraire
Messages : 107
Enregistré le : lun. 11 févr. 2013 12:19

Re: Quad FM4

Message par deroubaix »

je viens de remarquer que sur le quad et sur certaines stations l'affichage digital "bouge " il n'est pas tout a fait stable. la pile en cause ou autre chose? merci
Avatar du membre
OLDMARANTZ
Membre no life
Messages : 2188
Enregistré le : dim. 27 juin 2010 18:29
Localisation : Région Lyonnaise
Contact :

Re: Quad FM4

Message par OLDMARANTZ »

L’accu n’à rien à voir la dedans, ne pas oublier que c’est un tuner digital de plus de 30 ans d’âge ils le font tous plus ou moins, peut être du au potard de réglage des stations, personne je ne toucherai à rien...
Avatar du membre
chartz
Membre no life
Messages : 3399
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2013 15:32
Localisation : Bresse bourguignonne

Re: Quad FM4

Message par chartz »

Je lui trouve une bonne bouille !

C'est intéressant les goûts (voir fil sur les platines) car s'il est vrai que le design des ReVox n'est pas très gai, les façades alus pleines de boutons et de loupiotes ne m'attirent guère.

Un de mes tuners préférés.

Le potentiomètre multi-tours est facile à changer, mais un manque de stabilité serait plutôt à imputer au vieillissement des chimiques. Le problème est souvent résolu après remplacement. J'ai eu aussi des instabilités dues à des transistors défectueux au niveau du circuit qui alimente les varicaps.
Jacques

"If it is broke then fix it!" (Proverbe écossais)
deroubaix
Membre honoraire
Messages : 107
Enregistré le : lun. 11 févr. 2013 12:19

Re: Quad FM4

Message par deroubaix »

merci, par sécurité je vais changer la pile. l'affichage bouge que sur fip !
deroubaix
Membre honoraire
Messages : 107
Enregistré le : lun. 11 févr. 2013 12:19

Re: Quad FM4

Message par deroubaix »

je viens de changer la pile, c'est facile ! chose étonnante, j'ai gagné au niveau du signal de réception...cause à effet ? en tout cas il fonctionne très bien et j'ai plus peur de voir la pile se répandre sur la carte. l'autre étape sera de changer les deux composants proches du bloc alimentation. je ne sais pas quoi prendre à vraie dire.
Avatar du membre
inspecteurClouseau
Membre éminent
Messages : 1861
Enregistré le : dim. 29 juil. 2012 17:41

Re: Quad FM4

Message par inspecteurClouseau »

deroubaix a écrit :merci, par sécurité je vais changer la pile. l'affichage bouge que sur fip !

Oui mais uniquement si le réglage a bougé .....Quelle est la fréquence affichée ? :autralia:
gbaya
Membre débutant
Messages : 19
Enregistré le : ven. 3 févr. 2017 17:24

Re: Quad FM4

Message par gbaya »

Passage d'un tuner FM4 entre mes mains.
Changement de l'accumulateur qui avait coulé !
changement de tous les chimiques,
Changement du régulateur de tension.

2 RCA en lieu et place de la DIN 5 broches.
carte mère
carte mère
carte mère 1.jpg (296.76 Kio) Vu 10015 fois
la partie alimentation
la partie alimentation
Alim QUAD FM4.jpg (324.73 Kio) Vu 10015 fois
Hifi : PC+PCH A500PRO, ONKYO PR-SC5509, InterM, DITTON66 Studio Monitor , HC : JVC RS55, PCH A500PRO+Oppo93, ONKYO PR-SC5509, K+H O300 & O310+Hermes2, SidneyAR12 (Hypex400),Philips65OLED873, Little DOTII+BLONB20. Chanteur:HauteContre
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message