il te le faut JL, vviiiiiitttteee !hoplat a écrit :Le Sonyzinzin est sous le charme, belle bécane

j'aime beaucoup la construction, c'est bien fait, si en plus, on évite le défaut habituel des Sony pour la restitution, alors là, je dis bravo.
il te le faut JL, vviiiiiitttteee !hoplat a écrit :Le Sonyzinzin est sous le charme, belle bécane
La grande qualité que tu soulignes c'est effectivement l'homogénéité mais tu peux rajouer une excellente image sonore tant en largeur qu'en profondeur , évidente avec des enceintes performantes sur ce plan.babaas a écrit : Alors à l'écoute; et bien, j'ai été surpris par la qualité de restitution et la musicalité.
En effet, je m'attendais à quelques duretés et simplifications; et bien non, c'est fluide et assez doux.
L'association avec le reste de mon système fonctionne bien et délivre un son ample avec une très bonne aération. Des timbres réalistes et chatoyants. Ainsi qu'une très bonne homogénéité.
On se laisse prendre par la musique, et ce sans fatigue sur la durée.
Après avoir eu plusieurs lecteurs CD de différentes époques et de gammes diverses, je peux dire que le SONY CDP-XA30ES possède un charme certain tant au niveau esthétique que sonore. Un lecteur de grande classe qui n'a pas à rougir face à ces contemporains.
En tout cas, je suis amplement satisfait et prend beaucoup de plaisir à lire mes galettes.
flash41 a écrit : En choisissant le 20 ES je m'interdisais la fonctionnalité du filtre variable .
Qu'est ce que cela donne concrètement à l'écoute cette fonctionnalité ? ce doit être assez ténu ..non ?
phil a écrit :
j'aime beaucoup la construction, c'est bien fait, si en plus, on évite le défaut habituel des Sony pour la restitution, alors là, je dis bravo.
J'ai utilisé longtemps un filtre secteur DIY pour cause d'aigus manquant de distinction ,mais depuis que j'ai mon ampli Denon 1500 AE je n'utilise plus aucun filtre , c'est défini et soyeux ..raffinébabaas a écrit : Attention tout de même, il ne faut pas oublier que j'utilise un filtre secteur en amont.