Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Question commutateur

Câbles, casques, pieds d'enceintes, meubles...
Répondre
clofer
Membre honoraire

Question commutateur

Message par clofer »

Bonjour,
J'ai 2 amplis, une seule paire d'enceintes et un seul lecteur CD. On trouve dans le commerce des commutateurs :
- un commutateur RCA 2 sources vers 1 sortie, là je peux le faire fonctionner à l'envers, le CD branché en "sortie" vers l'un ou l'autre ampli branché en "entrée",
- un commutateur niveau enceintes (bornier), une source (sortie ampli) vers 2 paires d'enceintes. Là, le vendeur (site Goyona) me dit que pour les enceintes, le fonctionnement du commutateur est impossible à l'envers (en branchant les sorties des 2 amplis à la place des enceintes et la paire d'enceintes à la place de l'entrée).
Pourquoi ? comment peut être cablé ce commutateur ? Je conçois que si on l'utilise sur la position "2 paires d'enceintes", on relie les 2 amplis ?
On me propose donc un autre commutateur avec 2 entrées et 2 sorties, beaucoup plus cher.
D'avance merci !
Vinc
Membre no life

Re: question commutateurs enceintes et CD

Message par Vinc »

de deux choses l'une, soit y a des l'electronique qui fait que le signal ne peut passer dans l'autre sens, alors ne prend pas ce materiel ca changerait forcement le son. soit le vendeur dit une connerie
hoplat
Membre V.I.P

Message par hoplat »

Vinc a écrit :de deux choses l'une, soit y a des l'electronique qui fait que le signal ne peut passer dans l'autre sens, alors ne prend pas ce materiel ca changerait forcement le son. soit le vendeur dit une connerie
Je pencherais pour cela, ce serait pas la première fois... :?
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
phil du 95
Membre extraterrestre
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Message par phil du 95 »

Je ne sais pas si ce genre de sélecteur peut t'aider??mais voici quelques photos ,plus parlantes qu'un long discours!!

Image
Image
Image
Image
clofer
Membre honoraire

Message par clofer »

Bonjour,
J'ai été à midi à "Chinatown" pour acheter le même : 59 €, plus cher que les 2 amplis ! Quand on aime ...
Répondre