Bonsoir,
J'ai récupéré ce tuner pour pas trop cher chez un amasseur compulsif de matériel vintage. Il est nickel autant à l'extérieur qu'à l'intérieur. Je suis plutôt étonné qu'un appareil de cet âge ne soit pas plus dégradé et l'absence de crachotement est plus qu'appréciable. J'ai très longtemps hésité, car étant propriétaire d'un Akaï AM 2800 je voulais prendre un AT 2600 pour aller avec, mais d'une part, la rareté des AT 2600 et l'occasion sur cet AT 580 m'ont rapidement fait changer d'avis.
Par hasard, quelqu'un a-t'il eu les deux appareils entre les mains? Quels sont vos avis?
Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Akai AT-580
- phil du 95
- Membre extraterrestre
- Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !
Re: Akai AT-580
Donne déjà ton sentiment sur celui ci !
On n'a pas tous des collections complètes de chaque marque ...
On n'a pas tous des collections complètes de chaque marque ...

- S@m
- Membre débutant
Effectivement Phil, j'aurais pu commencer par là.
D'un point de vu purement esthétique, je le trouve plutôt sobre, il y a juste le retroéclairage vert que je trouve un peu viellot, mais sinon les joues en bois et les boutons sont très sympas. En les manipulant on a pas l'impression d'avoir du "toc" entre les mains, la sensation de robustesse est vraiment présente.
En ce qui concerne le fonctionnement, je trouve q'il a une très bonne séparation des canaux, j'ai comparé avec un AT 2400 que j'ai emprunté à un amis et je trouver que le son est plus chaud, pour la sensibilité je n'ai pas noté de différences notables avec le 2400. Une remarque qui concerne aussi bien le 580 que le 2400 concerne la fonction sensée réduire le bruit parasite entre les station (MPx noise canceler je crois), les résultats ne sont pas probants à mon goût. Je m'attendais - à tord je pense - à un silence quasi-total entre chaque station. Naïveté quand tu nous tiens....
D'un point de vu purement esthétique, je le trouve plutôt sobre, il y a juste le retroéclairage vert que je trouve un peu viellot, mais sinon les joues en bois et les boutons sont très sympas. En les manipulant on a pas l'impression d'avoir du "toc" entre les mains, la sensation de robustesse est vraiment présente.
En ce qui concerne le fonctionnement, je trouve q'il a une très bonne séparation des canaux, j'ai comparé avec un AT 2400 que j'ai emprunté à un amis et je trouver que le son est plus chaud, pour la sensibilité je n'ai pas noté de différences notables avec le 2400. Une remarque qui concerne aussi bien le 580 que le 2400 concerne la fonction sensée réduire le bruit parasite entre les station (MPx noise canceler je crois), les résultats ne sont pas probants à mon goût. Je m'attendais - à tord je pense - à un silence quasi-total entre chaque station. Naïveté quand tu nous tiens....
- Spide
- Membre éminent

La qualité de ton antenne ainsi que les conditions de réception vont influer sur ce silence dont tu parles

Frédéric : 2 x 30 Watts (RMS)
- christophe d
- Membre honoraire
magnifique appareil! je voudrais bien voir l'intérieur... Il ne doit pas y avoir plus de 4 vis à défaire et cela permettrait à l'heureux possesseur de souffler la poussière et de mettre un peu d'huile de vaseline dans les potentiomètres...
C'est parce que la vitesse du son est très inférieure à celle de la lumière que tant de personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air connes.
- S@m
- Membre débutant
Je vais essayer de faire des photos à l'occasion. Il y a un réglage "MPX adjust" au dos de l'appareil, juste sous l'antenne. Il sert à quoi au juste ce réglage?
- phil du 95
- Membre extraterrestre
- Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !
Ce réglage te permet d'abaisser le seuil de décodage en stéréo afin d'éliminer le souffle , s'il y en a .
-