Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Philips CD 104

Pour lire nos petites galettes.
Répondre
florent

Re: PHILIPS CD 104

Message par florent »

goldorak a écrit :J'ai ouvert la boite, j'ai fait tourner un CD lecteur tête en bas pour voir ce qui s'y passe et ça siffle toujours à partir des 3/4 d'un CD gravé et rien sur les vieux CD même les vieux CD-R.
J'ai découvert qu'il y'avait un effet de résonance dans le lecteur quand la vitesse du disque descendait (plages extérieures). D'où le problème survenant aux 3/4 du disque.

Après grande observation j'en ai déduit 2 causes possibles :
1/ Résonance du plateau du à l'usure des coussinets (monté démonté en rajoutant des rondelles de compression)
2/ Usure du roulement du moteur qui a faible vitesse frottait l'axe (démonté et axe huilé)

Ça a l'air d'avoir donné des résultats car le pb a disparu (pour le moment) et j'espère que l'huile ne va pas flinguer le moteur.

J'en ai profité pour bien laver la lentille à l'alcool. POur lemoment ça tourne nickel.

Voilà :cool:
Si tu a trouvé la cause de tes problèmes c'est tant mieux
car pour un échange standard (donc neuf) du CDM1 c'est 1100 euros :dingue:
(prix demandé par McIntosh)
Avatar du membre
Yves
Membre no life
Messages : 4409
Enregistré le : jeu. 12 nov. 2009 20:23
Localisation : En terre Wallonne, dans un bunker ! ! !

Re: PHILIPS CD 104

Message par Yves »

jeanmichel a écrit :
goldorak a écrit :J'ai ouvert la boite, j'ai fait tourner un CD lecteur tête en bas pour voir ce qui s'y passe et ça siffle toujours à partir des 3/4 d'un CD gravé et rien sur les vieux CD même les vieux CD-R.
J'ai découvert qu'il y'avait un effet de résonance dans le lecteur quand la vitesse du disque descendait (plages extérieures). D'où le problème survenant aux 3/4 du disque.

Après grande observation j'en ai déduit 2 causes possibles :
1/ Résonance du plateau du à l'usure des coussinets (monté démonté en rajoutant des rondelles de compression)
2/ Usure du roulement du moteur qui a faible vitesse frottait l'axe (démonté et axe huilé)

Ça a l'air d'avoir donné des résultats car le pb a disparu (pour le moment) et j'espère que l'huile ne va pas flinguer le moteur.

J'en ai profité pour bien laver la lentille à l'alcool. POur lemoment ça tourne nickel.

Voilà :cool:
Si tu a trouvé la cause de tes problèmes c'est tant mieux
car pour un échange standard (donc neuf) du CDM1 c'est 1100 euros :dingue:
(prix demandé par McIntosh)
:helloman: JM

Un CDM-1 neuf, c'est possible :?: ....... :cfou: j'en doute :? mais si ça existe j'aimerai bien savoir ou encore trouver ces blocs laser ! ! ! :miam:
florent

Re: PHILIPS CD 104

Message par florent »

:helloman: Yves
oui McIntosh se doit d'êtres en mesure de réparer leurs appareils et d'assuré un stock de pièces détachées a sa clientèle fortunée,
l'info pour le prix du CDM1 me vient de M Bassi!(que Jean connait)
goldorak
Membre débutant
Messages : 19
Enregistré le : mer. 19 mai 2010 14:40

Re: PHILIPS CD 104

Message par goldorak »

Ben finalement, ça allait mais... c'est revenu. j'avais resserré grâce à un ajout de rondelle un des coussinet du plateau (ayant constaté une disparition du bruit en faisant pression à certains endroits).

Là j'écoutais un CD Verbatim et c'est revenu. je sais ce ne sont que mes Verbatim qui débloquent mais c'est ce que j'utilise depuis plus d'un an alors ça en fait des CD illisibles... Toutes mes récentes découvertes musicales. chnif :pleure2:
philips CD104 / NAD5220 + Sansui AU-X301 + Caisson actif Focal CUB2 + B&W DM303
Avatar du membre
phil du 95
Membre extraterrestre
Messages : 15175
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009 18:33
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Re: PHILIPS CD 104

Message par phil du 95 »

AAAhh;les copies ,ça peut être illisible...........la preuve!
C'est pareil sur des CD du commerce?
Dadatimi
Membre V.I.P
Messages : 6030
Enregistré le : lun. 9 nov. 2009 20:21

Re: PHILIPS CD 104

Message par Dadatimi »

Dit, tes verbatim, ce sont des r ou rw ?
florent

Re: PHILIPS CD 104

Message par florent »

goldorak a écrit :Ben finalement, ça allait mais... c'est revenu. j'avais resserré grâce à un ajout de rondelle un des coussinet du plateau (ayant constaté une disparition du bruit en faisant pression à certains endroits).

Là j'écoutais un CD Verbatim et c'est revenu. je sais ce ne sont que mes Verbatim qui débloquent mais c'est ce que j'utilise depuis plus d'un an alors ça en fait des CD illisibles... Toutes mes récentes découvertes musicales. chnif :pleure2:
:helloman: Tu peut essayer les CDR Philips :mrgreen:
perso je n'utilise que ça,aucun soucis :yes!:
Avatar du membre
Kikook
Administrateur du site
Messages : 5892
Enregistré le : ven. 6 nov. 2009 21:10
Localisation : devant les VOT.

Re: PHILIPS CD 104

Message par Kikook »

Certains verbatim passent moins bien que d'autres. Ceux qui sont colorés (dessus) passent généralement très bien....
Don"t think twice, it's all right.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Thierry
goldorak
Membre débutant
Messages : 19
Enregistré le : mer. 19 mai 2010 14:40

Re: PHILIPS CD 104

Message par goldorak »

Verbatim CD-R et Memorex CD-R

En gros tout ce que j'ai gravé récemment. Je commence à me demander si ce n'est pas un souci de graveur. la façon dont il grave. Pourtant je le fais à faible vitesse comme il se doit.
Je vais faire un test. Graver deux CD-R, un lent l'autre rapide et comparer.

C'est vraiment nouveau et original cette histoire. Pourtant sur mon NAD il n'y a aucun problème de lecture.
philips CD104 / NAD5220 + Sansui AU-X301 + Caisson actif Focal CUB2 + B&W DM303
goldorak
Membre débutant
Messages : 19
Enregistré le : mer. 19 mai 2010 14:40

Re: PHILIPS CD 104

Message par goldorak »

Ok c'est bien une question de support CD.
J'ai gravé du .flac sur mon fixe en 4 et 24x puis sur mon ordi portable et toujours ce sifflement en fin de disque. Je ne trouve vraiment pas la cause. Peut-être la matière, le poid, l'équilibrage de ces CD-R.

A l'occasion j'achèterai des CD de marque type philips et vous dirai ce que ça donne. Dommage car j'ai tout Pink Floyd que j'ai sauvegardé sur disque dur car les originaux ça s'use, ça se raye, ça se perds et là va falloir tout regraver sur nouveau support.
philips CD104 / NAD5220 + Sansui AU-X301 + Caisson actif Focal CUB2 + B&W DM303
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message