Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Je vais essayer de vous le faire en rentrant chez moi. Bon, je stresse un peu d'enlever les lampes, mais il faudra bien que je m'y mette un jour ou l'autre alors autant commencer.
J'espère réellement qu'il n'a rien de trop grave ...
Je vous tiens au jus et même si je me répète merci beaucoup pour tes/vos réponses.
Toujours un plaisir d''apprendre de nouvelles choses.
Quel plaisir de lire ton enthousiasme ! (on y serait pour moins que ça...une belle machine...)
Cela me rappelle ma première écoute de tube (chez Valère), même euphorie, même jouissance !
J'espère juste avoir prochainement l'occassion de repasser prendre un vrai café...
Je te souhaite de très bonnes écoutes en attendant. Encore merci pour le partage
PS: je vois que tu as surtout fait une vrai folie...la petite brosse carbone pour ta pointe de lecture !
Hey hey, du coup, je n'avais pas vu ton message ...
Ben écoute, quand tu passe dans le coin, tu es le bienvenu à la maison. Il suffit de me passer un coup de fil et c'est valable pour tous les passionnées !!
Bonjour
Pour retirer les lampes, attention de ne pas l'attraper par le globe en verre car cela pourrait desceller le tube de son embase. Il faut le prendre par la base en bakélite et le tirer vers le haut tout en balançant légèrement le tube de droite à gauche. N'oublie pas de les numéroter pour les remettre à la même place.
Une micro coupure secteur peut étre la cause de tes problémes ( peut étre en rapport avec le temps orageux que l'on à en ce moment, même un orage loin de chez toi peut provoquer ça), sinon, vérifier que l'interrupteur qui à été changé est suffisament costaud pour ce genre d'ampli (minimum 250v 6A ,c'est écrit dessus).
J'espère bien que ce n'est qu'un problème de micro coupures ou de fluctuation de courant ... Si vous avez des solutions pas trop onéreuses pour se mettre à l’abri de ce genre de déboire, je prends. Je veux que mes deux bijoux soient bien protégé.
Comment on s'y attendait, les condos chimiques axiaux noirs installés sont pas à la hauteur probablement...
D'ailleurs, il serait bon aussi de mesurer les condos d'origine.
En effet, la cire semble être celle du transfo d'alim, il va falloir faire gaffe... vérifie le cavalier pour le voltage
Bingo y'a eu de la bidouille, peux-tu nous faire une photo d'une vue d'ensemble ?
Bon sinon la bidouille se limite au filtrage de l'alimentation apparement, mais il y a une bonne nouvelle voire meme tres bonne tu as les condos d'origine pour les liaisons et ca cest top ! Parce qu'ils sont plutot réputés.
As-tu vérifié la position du cavalier de ton transfo ? Si tu ne sais pas comment regarder fais nous une photo du dessus de ton transfo. Si tu n'as pas de cavalier c'est que tu as un transfo 220v, sachant qu'à la maison on a plus souvent aux alentours de 230-235v la surchauffe provient peut-etre de là.
Autre chose l'interrupteur semble sous dimensioné.
Alors, voilà une petite vue d'ensemble en espérant que cela puisse vous permettre d'y voir plus clair
vue ensemble.jpg (179.59 Kio) Vu 3255 fois
Et puis la vue du dessus du transfo, mais je pense qu'il est dans la bonne position
transfo.jpg (132.5 Kio) Vu 3255 fois
Mon vendeur m'avait fait voir les dessous de la bête en me disant justement que de la bidouille il n'y en avait pas des masses. A part justement les deux composants noirs (résistances ??) qui avaient été changé et le gros machin noir vers justement là où ça fuit ...
Impeccable merci pour les photos, les deux doubles condos de 2x16uf ont été remplacé par un seul de 2x32uf. Va falloir vérifier cela... Voire recabler à l'origine... Et mesurer la valve.
Pour le transfo la position semble bonne as tu mesuré la tension que tu as a la prise de courant ? Il faut choisir la trnsion la plus proche que celle relevée.