Yes ... go easy on me guys
non mais je ne désespère pas... j'ai eu l'occasion de brancher les enceintes et je dois dire que je n'ai pas décelé de problème apparent venant des hp...
Ils ont encore l'air de bien réagir... pas de craquement du au bobos des hp...
Je vous fais voir une vue un peu plus détaillée :
Un des boomer a effectivement un petit plis, la réparation est très discrète il faut chercher pour le voir.
Les médiums (il y avait une auréole sur un qui faisait penser à une pliure mais ce n'en était pas une)
Les tweeters sont à mon avis ceux qui ont le plus vécu.. en tout cas celui de droite..
J'ai pu récupérer le mini enfoncement dans celui de gauche mais j'ai maladroitement empirer celui de droite...

Ai essayé la technique de l'aspirateur et du papier collant de peinture pour le redresser mais rien ne fait, le dôme est trop rigide et bouge à peine...
Une idée pour réparer? Ou pour assouplir un peu le dôme afin qu'il puisse bouger plus facilement avec l'aspi? Alcool?
Mais après tout pour les dômes, j'ai pu lire que c'était avant tout des caches poussières et que le fait qu'ils soient enfoncés ne changerait pas le son.. Est-ce exacte???
Pour ce qui en est de la restauration je vous fais également un petit résumé:
Réparation et redressement du coup dans la tranche - serre joints plus colle à bois all night long
contraste entre décapé et non décapé - Acétone + laine inox 000
Plusieurs couches au pinceau avec mélange huile de lin + thérébentine (c'est dingue ce que ça rattrape le bois, il commence à être vraiment clean)
Protection des tranches et du médium impossible à retirer + peinturlure en noir mat carbone de l'intérieur des caisses
Je pense que le résultat va être bien propre...
Je continue juste un peu à bader pour les hp... mais si je n'entend rien de flagrant et dérangeant dans le son.. c'est que c'est ok non?
Bon après je n'avais jamais eu l'occasion d'écouter ces enceintes avant donc difficile de faire comparaison avec un modèle clean que j'aurai pu entendre...
Je vous fais suivre une belle photo du résultat quand tout est sec et remonté