Re salut Stephane, j'aurai préféré couleur champagne mais on ne va pas trop faire le difficile....
Il tourne depuis hier. Hier matin sur les Kef 304 que je n'ai pas reconnues, jusqu'à présent un peu molasses, elles se sont subitement éclairées aigu très fin et détaillé, basses puissantes et rapides, très beau médium. Je vais finalement regretter de m'en séparer.
et depuis hier soir sur les Galions.
Tout a déjà été dit sur les qualités de cet ampli dans le banc d'essai trouvé ici:
http://vintage-jbl.forumpro.fr/t178-acc ... nc-d-essai
Ce qui m'a d'abord frappé c'est la grande netteté que cet appareil reproduit sur l'ensemble du spectre. Aigus très fins, basses bien présentes et toniques, très beau médium qui magnifie les voix. Les timbres sont restitués avec beaucoup de réalisme et de chaleur. Il offre également beaucoup de relief sur les grands ensembles et une impression de naturel assez étonnante.
Vous avez donc compris que j'ai fait un bon choix, mais c'est un appareil exigeant qui ne laisse rien passer. Quelques disques devenus inécoutables dès que la prise de son est mauvaise. Il faut également trouver le bon mariage avec la source. Mon Kardon 7600 pourtant un très bon appareil montre parfois quelques duretés. Heureusement j'ai trouvé recemment un SACD/CD de bonne qualité qui se marie parfaitement avec l'Accuphase.
J'ai essayé tous les types de musique, je n'ai trouvé ni défaut ni faiblesse (sauf les mauvais disques ) je me suis même surpris d'apprécier la chanteuse de London grammar...
Georges, viens vite avec tes bons disques de jazz...