Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Saba TS80
- Sgt.Pepper
- Membre no life
Re: Saba TS80
J'adore

Juin 2025 : donne mes trois haut-parleurs Wharfedale W15/CS présentés sur ce forum, à venir chercher à Périgueux en Dordogne !
-
- Membre honoraire
J’étais passé a coté de se magnifique tuner ,
Dire que je pensais que ma quête vintage tournerais vers les us ou le japon ,en terme esthétique je tombe amoureux des productions germaniques.

Dire que je pensais que ma quête vintage tournerais vers les us ou le japon ,en terme esthétique je tombe amoureux des productions germaniques.
- inbearsuits
- Membre honoraire

Haaa j'avoue que ma photo est moins belle que celles d'Alain, en particulier parce que ce joli tuner au look inimitable est installé dans mon atelier où la lumière est très peu flatteuse, mais j'ai fait de mon mieux.
Je l'avais récupéré il y a quelque temps, et je l'avais révisé (changement des condos et décapage/cirage du boitier qui était très griffé, changement des ampoules grillées). Comme on l'a vu en page 1 de ce sujet, l'intérieur est très ordonné, la révision fut donc facile et agréable à réaliser. Il est maintenant de retour, accouplé à mon Philips 22RH550. Avec un petite antenne dipole diy j'ai une excellente réception, comme on le voit sur la photos.
Bon, en même temps j'habite au troisième étage, à flan de colline, juste en face à vol d'oiseau de la Maison de la Radio, alors c'est sûr que ça réceptionne plutôt bien chez moi.
Il n'a pas remplacé mon tuner Luxman T2L dans mon système principal, le Luxman ayant une plus grande stabilité de réception et une qualité sonore un peu plus agréable (plus raffinée ?) à mon goût. Malgré cela, l'écoute de ce Saba avec le Philips (actuellement sur des Acoustic Research AR-4xa) me satisfait en second système et l'ensemble sonne de façon assez cohérente. Sur France Musique, j'apprécie un assez beau rendu des dynamiques (ça reste de la radio) et des timbres, et la neutralité des enceintes qui lui sont accouplées met bien en valeur ses qualités sonores.
Maintenant le fantasme reste de trouver cela :
(origine de l'image : http://www.good-old-hifi.de/restaurieru ... vs80.shtml)

Peut-être un jour...

Pierre
Thorens TD125 mkI / SME 3009 II / Philips CD104 / Revox G36 > Quad 44 > Quad 405 > Ditton 44
Thorens TD125 mkI / SME 3009 II / Philips CD104 / Revox G36 > Quad 44 > Quad 405 > Ditton 44