Aujourd'hui je vous présente le petit dernier acheté "par hasard" à un membre, un ensemble ampli + préampli Magnetic France de 1959.
L'ensemble n'est pas tout jeune et il y a un peu de boulot dessus , mais c'est mon premier "tube" alors ...

Pour l'instant je ne peux pas en dire grand chose , si ce n'est que c'est un push pull d' ECL82 monté avec un transfo Millerioux H 508 B donné pour 2 x 8 w.

Le préampli est en bon état apparent et semble être d'origine mis à part les quelques fils raccordés sur les fiches d'entrée d'un format "spécial" vers un bloc de prises DIN classiques à l'extérieur du préampli.
L'ampli, par contre, a visiblement subit quelques modifications :
- la première et la plus évidente est au niveau du châssis qui ne semble pas d'origine (d'après les docs trouvé sur cette ensemble). Mais l'ensemble avait été adapté dans un coffret en bois avec une façade en métal ajouré et la forme du châssis d'origine (incliné ) ne s'y prêtait peut être pas.
- La seconde concerne l'alimentation , ou l'on trouve normalement des EZ81. Celles ci ont été remplacées par un pont de diode , mais cette modification (je pense) facilement rattrapable car les socles des EZ81 ont simplement été dessoudés coté transfo et les diodes ont été pontée par dessus.
Pour éclairer tout ceci, voici quelques photos :
Le préampli :

L'ampli :

Les schémas :

Après un petit état des lieux visuel, il semblerait qu'il y ai un peu de boulot, des condensateurs suspects, des résistances un peu colorées, en bref de quoi m'occuper pour les prochaines semaines