Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Music Angel EL 34

Un chauffage pour l'hiver et du miel pour les oreilles.
Répondre
6336A

Re: Music Angel EL 34

Message par 6336A »

Bonjour
denis78640 a écrit : Pour le tube ECC85 c'est ce qu'il y a sur l'appareil...désolé.
Ben, pas tant que moi... :D si le schéma indique ECC82, c'est une ECC82 qu'il devrait y avoir... ça me semblerait logique. Et la ECC85 n'est pas un équivalent.
Enfin, je dis ça, je dis rien...
denis78640
Super membre

Message par denis78640 »

Rebonjour,

Le tube monté est bien une ECC 85 comme la sérigraphie du chassis...c'est pour ça que je dis que le shema n'est pas le BON...

Surtout au niveau de l'alim...

Pour Dylanjumpman :

Image

Amicalement

Denis
6336A

Message par 6336A »

Je viens de lire le fil complet de l'histoire...
http://leforum.audiovintage.fr/viewtopi ... 3%A0+tubes
:shock:
Le schéma est pourtant le bon, celui que l'on m'a amené il y a quelques années lui correspondait.
Si j'ai un conseil à te donner, ça serait de le respecter. Sinon, tu vas au devant de pas mal d'ennuis... le 1er, tout simple, est la liaison directe entre le tube d'entrée et le driver... elle a été étudiée avec une ECC82, pas 85. La polar du driver/déphaseur relève alors de la plus grande pifométrie qui soit.
De plus, le gain avec une ECC85 n'étant pas le même qu'avec une ECC82, le taux de contre-réaction à l'arrivée non plus. A moins que tout ait été changé et étudié en conséquence ?
LeTOF
Membre éminent

Message par LeTOF »

C'est le même que le mien , il fonctionne aussi avec une ecc85 ...

viewtopic.php?f=89&t=35387&hilit=Tube+m ... li+chinois

:libérer la parole:
6336A

Message par 6336A »

Cette chinois... électronique devient de plus en plus incompréhensible... tout un tas de schémas circulent sur le net, dont certains avec de grossières erreurs...
Celui par exemple, est assez explosif... au sens propre comme au figuré... :D
Fichiers joints
XD500%20LeTof.jpg
XD500%20LeTof.jpg (132.14 Kio) Vu 2024 fois
Répondre