Petite présentation pour ce tuner Thomson T3017T. C'est le Tuner qui allait avec l'ampli PA2517T présenté dans la section amplis
Petit tuner sans prétention, qui au niveau design ressemble comme 2 gouttes d'eau à son ampli. Comme pour l'ampli, le design "slim", et que des composants communs avec l'ampli. Du coup comme pour l'ampli, pas désagréable à regarder et à manipuler, même si c'est aussi du bas de gamme.
Coté réception, c'est stable : une fois qu'il est réglé sur une station ça ne bouge pas, et tout ça avec un petit fil de cuivre! Les petites loupiotes rouge pour la réception sont plus ou moins efficace. Bref jusque là rien à dire, sauf que le son n'est pas exceptionnel : pour écouter les informations c'est largement suffisant, mais des que c'est de la musique c'est un peu décevant. Le son est très métallique, la stéréo quasi inexistante. Vraiment dommage que Thomson n'est pas fait un effort sur la qualité du son. Un tuner qui sera parfait pour les personnes qui souhaitent écouter les informations, mais plutôt moyen pour ceux qui, comme moi, veulent profiter pleinement des programmes blues ou 70 de Clasic 21!
Je garde quand même, le temps de trouver mieux, et puis c'est un appareil qui reste agréable à regarder! Et enfin, juste pour le plaisir, je ne pouvais pas terminer sans les réunir au moins un fois