Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Thomson T3017T

Pour les quelques stations radio de qualité
Répondre
denis.garit
Membre honoraire

Thomson T3017T

Message par denis.garit »

Bonsoir à tous,

Petite présentation pour ce tuner Thomson T3017T. C'est le Tuner qui allait avec l'ampli PA2517T présenté dans la section amplis

Petit tuner sans prétention, qui au niveau design ressemble comme 2 gouttes d'eau à son ampli.
Thomson_T3017_1.jpg
Thomson_T3017_1.jpg (341.88 Kio) Vu 3177 fois
Comme pour l'ampli, le design "slim", et que des composants communs avec l'ampli. Du coup comme pour l'ampli, pas désagréable à regarder et à manipuler, même si c'est aussi du bas de gamme.
Coté réception, c'est stable : une fois qu'il est réglé sur une station ça ne bouge pas, et tout ça avec un petit fil de cuivre! Les petites loupiotes rouge pour la réception sont plus ou moins efficace. Bref jusque là rien à dire, sauf que le son n'est pas exceptionnel : pour écouter les informations c'est largement suffisant, mais des que c'est de la musique c'est un peu décevant. Le son est très métallique, la stéréo quasi inexistante.
Thomson_T3017_2.jpg
Thomson_T3017_2.jpg (330.7 Kio) Vu 3177 fois
Thomson_T3017_3.jpg
Thomson_T3017_3.jpg (336.09 Kio) Vu 3177 fois
Vraiment dommage que Thomson n'est pas fait un effort sur la qualité du son. Un tuner qui sera parfait pour les personnes qui souhaitent écouter les informations, mais plutôt moyen pour ceux qui, comme moi, veulent profiter pleinement des programmes blues ou 70 de Clasic 21!
Je garde quand même, le temps de trouver mieux, et puis c'est un appareil qui reste agréable à regarder!
Thomson_T3017_4.jpg
Thomson_T3017_4.jpg (328.06 Kio) Vu 3177 fois
Thomson_T3017_5.jpg
Thomson_T3017_5.jpg (357.7 Kio) Vu 3177 fois
Et enfin, juste pour le plaisir, je ne pouvais pas terminer sans les réunir au moins un fois ;-)
Thomson_T3017_6.jpg
Thomson_T3017_6.jpg (334.2 Kio) Vu 3177 fois
phil du 95
Membre extraterrestre
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Re: Thomson T3017T

Message par phil du 95 »

On a eu du bon , du moyen et aussi des trucs insipides chez le groupe Thomson ,
bref tu n'as pas eu de chances sur le modèle , maintenant une révision est peut être à prévoir ..Il n'est pas laid du tout !!
Spide
Membre éminent

Message par Spide »

:hello:

parfois au delà des performances ou du look, on s'attache à des produits qui n'ont rien de spécial mais quelque chose quand même, j'en ai quelque uns comme ça ;)
Frédéric : 2 x 30 Watts (RMS)
denis.garit
Membre honoraire

phil du 95 a écrit :On a eu du bon , du moyen et aussi des trucs insipides chez le groupe Thomson ,
bref tu n'as pas eu de chances sur le modèle , maintenant une révision est peut être à prévoir ..Il n'est pas laid du tout !!
Pas de chance ... 2€ le lot avec un ampli AKAI AM-U110 et une platine cassette AKAI. Je ne m'estime pas mal chanceux ;-) Et puis je suis sur que je ferais un heureux parmi mes enfants qui récupèrent régulièrement le matos que je n'utilise pas, voir même j'en ferais cadeau si je revends l'ampli.
Spide a écrit ::hello:

parfois au delà des performances ou du look, on s'attache à des produits qui n'ont rien de spécial mais quelque chose quand même, j'en ai quelque uns comme ça ;)
Je m'attache à toutes ces petites bestioles :-) du coup j'ai une salle qui se remplie! dur de ne pas s'attacher à ces appareils rétro.
phil du 95
Membre extraterrestre
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Message par phil du 95 »

Oui , Fréd , c’est mon cas , j'aime bien ces appareils , des vieilleries , peut être , mais un côté attachant , et en plus , ça fonctionne bien !! quand on a mis les mains dedans !Parfois .... :nicolas:
Spide
Membre éminent

Message par Spide »

Après quand la place commence à manquer (c'est mon cas) il faut commencer à établir un classement des "first out" et là c'est pas évident ... :stop:
Spide
Membre éminent

Message par Spide »

A force de dire je garde ceci pour les mauvais jours, j'ai à peu près pour 128 hivers (rigoureux) de remise en état ou bricolage :tinostar:
phil du 95
Membre extraterrestre

Message par phil du 95 »

J'ai encore un peu d'espace ...en province , c'est un peu la guerre avec le WAF !!! :sweat:

Bon , je n'en suis pas là , quoique que .... :gne:

Désolé pour le HS ... :ange:
megaoctet
Super membre

Message par megaoctet »

:hello: Denis,

Merci pour cette présentation. J'ai un faible pour les modelés "slim" :spamafote:

Avec son ampli (PA2517T), ils font un joli couple même si c'est du bas de gamme comme tu dis.

Ohh, je vois que tu sèches "Ege Bamyasi" ;)
denis.garit
Membre honoraire

Désolé d'avance pour ce HS : oui CAN un incontournable!
Répondre