Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Sanyo P-55 Plus Series

"Solid State" uniquement
Répondre
megaoctet
Super membre

Re: Sanyo P-55 Plus Series

Message par megaoctet »

:+1: Merci Dylan pour cette présentation complète. Bien que je ne sois pas "fan" de ces appareils, j'ai pris du plaisir :jap:
dylanjumpman
Membre no life

Re: Sanyo P-55 Plus Series

Message par dylanjumpman »

Quelques écoutes ce week end sur des KEF Calinda à la place de Jm Lab Opal 49ti :

La différence de rendement saute tout de suite aux yeux (92db à 88 db)! Les Kef permettent au P-55 de s'exprimer davantage. C'est assez ample, une douceur puissante (comme souvent avec des anglaises associées à un ampli musclé). Les graves sont un poil en retrait je trouve mais ça dépend vraiment de l'enregistrement. Grand respect des timbres et une belle aération - le tweeter T-27 est vraiment agréable, même à fort niveau il n'est pas fatiguant et garde une belle musicalité. Ça percute vraiment quand on pousse le potard de volume ! Mais il reste encore un beau paquet de watts en réserve malgré les 88db de rendement des Calinda ! (corrigez moi si je me trompe)
De façon surprenante, l'écoute reste intéressante et assez détaillée à bas volume, ce qui est assez rare pour être souligné :jap:

Bref, un ampli taillé pour les dames récalcitrantes avides de grosses ...... puissances :lol:

Je pourrai l'essayer sur des Ditton 66 un jour... :yes!:
Comment c'est loin...
Répondre