Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Câblage des commutateurs des filtres.
Au lieu de prendre des rotacteurs 1 circuit / 6 positions j'ai préféré utiliser des modèles à 2 circuits dont les plots sont soudés deux à deux afin d'augmenter les surfaces de contact.
Gros plan sur les liaisons des positions des deux circuits. Le câble utilisé provient d'une paire de HiFiBox.
Bonjour,
Je ne comprend pas trop pourquoi tu mets en place des commutateurs...En fait, quand j'ai acheté les filtres de Falcon , j'avais également des condensateurs de valeurs différentes à souder au cas où justement j'utiliserai d'autres position de la fameuse self. En gros,à chaque position, desz valeurs de condos différentes. Là, si je ne me trompe, tu change juste la position de la self sans toucher aux condos...Tu ne crois pas que cela risque plutot de déséquilibrer l'enceinte?
A+
Yann
Ce n'est pas terminé !
Au début j'avais prévu d'utiliser des commutateurs ayant un nombre plus élevé de circuits pour gérer les condos en même temps que la self mais au final je vais par la suite soit souder les condos concernés sur des picots pour les changer facilement soit mettre un second rotacteur.
Bonjour,
Oh oui ce fut bien, oh oui ce fut sympa, une belle journée pleine de soleil et d' attention,
Merci à tous et un peu plus pour...Jean et son accueil et ceux du nord avec la bière, ceux avec les boites et ceux qui sont venus de loin...
Les LS3/5A maintenant ! et le comparatif !
Je vais être un peu critique pour commencer, cela m' ennuie un peu, vu le travail et l' implication necessaire en amont.
Mettre en oeuvre un tel comparatif n' est pas simple, six enceintes à écouter !
Elles ont été écoutées à tour de rôle, mais pas à l' aveugle, la source aurait pu être plus pointue, les extraits musicaux
plus étoffés, mais cela aurait pris beaucoup plus de temps. Et puis vu le nombre on peut être un peu dépassé et perdre ses repères.
Je n' avais jamais écouté ces petites boites, elles sont surprenantes, et semblent "défier les lois incontournables de la physique" tant le rendu des graves peut surprendre. Pour le reste c' est de la grande qualité, avec un espacement correct, la pièce est remplie de musique plus ou moins charmeuse suivant les boites,
c' est "bluffant" pour une si petite enceinte ! Je suis incapable de faire un compte rendu un peu rigoureux ni de dire celle que j' ai finalement réellement préférée car on peut se poser la question; ce modèle existe t il ? Chacune des six boites à sa personnalité, et les différences sont notables, sans avoir à couper les cheveux en quatre, certaines semblent plus "linéaires" et charmeuses, la Rogers 15 ohms en est l' archétype, le plus abouti ? Ce fut ma préférée ( la dernière écoutée aussi ) avant de réentendre la premiére écoutée, la 11 ohms qui avait eu la rude tâche d' ouvrir le bal. Sa plus grande neutralité mieux cernable du coup prenait de la valeur et a contribué à me déstabiliser un peu plus dans cet exercice difficile. La "faite maison" serait plus proche de cette dernière, la grande lisibilité de l' arrière plan sonore permis par celle ci se faisant peut être au prix d' une moins grande linéarité, et dans les conditions d' écoute, indispensable de le préciser, le graves le plus présent aussi de toutes, souffrait de quelques résonnances mais riche de potentiel surement.
Ceci est un CR bien imparfait, mais je ne peux faire mieux, trop de choses en un laps de temps trop court, pour moi en tout cas.
Un grand merci à nouveau, et à une prochaine expérience ?
Christophe
Modifié en dernier par chm le mer. 23 avr. 2014 20:48, modifié 1 fois.