Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Ma petite sélection en Jazz

La base de notre passion !
Répondre
roro
Membre confirmé

Re: Ma petite sélection

Message par roro »

une question rebeca pidgeon ca donne quoi en qualite car j ais toujour entendu cette artiste comme une ref dans la nouvelle revu du son ?
Klemp

Message par Klemp »

roro a écrit :une question rebeca pidgeon ca donne quoi en qualite car j ais toujour entendu cette artiste comme une ref dans la nouvelle revu du son ?

C' est une artiste chanteuse peu connue, plus connue comme actrice, je crois.. Elle a une voix trés "Américaine", d' une grande douceur et trés nuancée... C' est un disque enregistré par David Chesky, un peu une référence dans le domaine de la prise de son....

C' est un disque avec lequel on se laisse embarquer..... :)
roro
Membre confirmé

Message par roro »

ok merci faudra que je me trouve ca alors ;)
PACOZAN
Membre honoraire

Message par PACOZAN »

roro a écrit :une question rebeca pidgeon ca donne quoi en qualite car j ais toujour entendu cette artiste comme une ref dans la nouvelle revu du son ?
:helloman:
je te le conseille et la revue du son avait fait un bon choix et c'est grace à eux que je l'écoute!
quasi introuvable en lp .je cherche et le seul que j'ai vu dernierement sur la baie us était trop cher pour ma bourse.(ds les 50$ et enchères pas finies)
si l'enregistrement est aussi bon sur le vinyle ça doit etre tres bon :love:

klemp,ta collection donne envie et tes commentaires sur la dame :repect: parfait (en plus c'est une belle femme) :cool:
Funambule
Super membre

Message par Funambule »

Réveiller ce post,
Et partager ma petite sélection.

Quelques-uns de mes disques "madeleine"
Chaque disque a une histoire, et chacun de ceux-ci particulièrement.

Commencer par les 17 cms

Téléphone, pour la version de Fleur de ma ville, et Bertignac qui s'envole très haut.

Image

Un disque que j'ai eu beaucoup de mal à dénicher.
F comme Fairbanks, un très beau film du grand Maurice Dugowson, et cette musique, Patrick Dewaere au piano.
Cette musique, ce sont les soirs au Brueghel à Menin, les pavés de la place d'Ypres.
C'est Marie et la Mer du Nord, Ostende, les petits matins sur le port.

Image

Passer au grand format

Chaque disque a une histoire, alors juste quelques disques, avec le souvenir de la radio, "Radio Plus" à Tourcoing, ces heures de nuit, seul ou avec Marie, une jolie aventure que celle de la radio, du temps où on les appelait "libres".
Et Elliott Murphy, la découverte de cet artiste une nuit de 1975.
Jackson Browne pour le concert de Thorout.

Image

Et puis il y a Léo.
Ces pochettes magnifiques. Il y a des disques qui changent la vie.
Il y a cet homme. Léo Ferré. Cette nuit chez Philippe à Tourcoing, dans son bistrot après le concert. Et Léo assis avec nous.
Tous ces concerts, dans ces salles tout autour de Lille, La Rochelle et les Franco, avec cet Orchestre, L'Olympia aussi. Combien de fois je t'ai vu chanter, je ne sais plus, mais c'était beau.
Et tout ces disques, qui peuplent mes années, depuis tant de temps.

Image

Léo, et ceux qui sont de la même famille.
Jean Roger Caussimon, un autre grand, tout comme Fanon, dont je n'ai plus les 33 tours.
Bohringer, pour le concert en banlieue parisienne, cette simplicité après le concert et les étoiles dans les yeux de Marie.

Image

Et puis, d'autres instants, d'autres disques, François Guierre pour Sarah, Paul Piché et son "Escalier"
Lili Drop parce que "Personne nous aura" et la tristesse à la mort d'Olive.
Juste des instants de vie.

Image

Juste quelques disques, et si je cite des titres de chansons, j'écoute toujours les disques en entier, je suis un écouteur d'albums.
Dans la rousseur de mes pinceaux, naviguer de tes mots à mes murmures.
Klemp

Message par Klemp »

Grand amateur de Ferré, j' adore..... merçi pour ta sélection Olivier, et encore.... encore ..... :-D
Funambule
Super membre

Message par Funambule »

Ma collection de vinyls est hélas bien réduite aujourd'hui,mais il reste de quoi faire quelques lignes.

Et de nouveaux disques arrivent petit à petit, lentement car je n'aime pas acheter beaucoup de disques à la fois, car en ce cas, je n'ai pas le temps de les apprécier tous.
Dans la rousseur de mes pinceaux, naviguer de tes mots à mes murmures.
metaloman
Membre confirmé

Message par metaloman »

Code : Tout sélectionner

Ces vinyls sont ils accessibles à moindre couts en occaz, ou sont ils réputés rares et donc chers ?
Enfin, ai-je une chance de trouver cela en France aux détours d'une boutique de seconde main ?
Moi, perso, quand on me refuse une vente sur internet ou que je ne le trouve pas dans des prix raisonnable, je pirate.
_____________________________________________________________________________________________

Scott 410A; Sony TA-AX310; ...
CHARLES33
Membre no life

Message par CHARLES33 »

Réveiller ce post,
Et partager ma petite sélection.

Quelques-uns de mes disques "madeleine"
Voici une belle manière de "réveiller" ce post, l'emotion de la musique avant tout.
Pour moi et modestement, celui qui me fait revivre "tout Combray" c'est incontestablement l'enregistrement de le 3°Symphonie de Bethoven par Furtwangler/Vienne/EMI. Un disque que j'ai toujours vu à la maison autant que je m'en souvienne (et je commence à dater). Il a malheureusement souffert de trop nombreux passages sur un crin-crin avant de passer sur une électronique plus délicate mais chaque fois que je sors de sa pochette grise cette galette qui pèse un âne mort c'est toujours la même émotion.
Klemp

Message par Klemp »

Bonsoir Charles,

Ce n' est pas la version qui est ici, viewtopic.php?f=26&t=3875&start=0"

Mais ce n' est pas loin quand même...
Répondre