Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Audio Note Meishu

Un chauffage pour l'hiver et du miel pour les oreilles.
Avatar du membre
megaoctet
Super membre
Messages : 898
Enregistré le : dim. 29 juil. 2012 18:36
Localisation : Dans un bunker en Alsace

Re: Audio Note Meishu

Message par megaoctet »

alexandre10 a écrit :.....les photos du Meishu sont encore dans l'appareil photo :tinostar:
....en attendant je vous met une petite vue d'ensemble, on voit quand même bien l'ampli :jesors:

Image

Alex
:libérer la parole:

Qu'est-ce que tu caches sous la couverture ??? :whistle:
alexandre10
Membre confirmé
Messages : 41
Enregistré le : dim. 28 juil. 2013 18:37

Re: Audio Note Meishu

Message par alexandre10 »

Merci George et Emmanuel pour vos ces mots sympatiques :yes!:
.....bien vu, ahhhh sous la couverture Denis......c'est une petite platine vinyle
EMT 948 et cellule tsd15
Image
Image
Merci à tous les artistes
Avatar du membre
megaoctet
Super membre
Messages : 898
Enregistré le : dim. 29 juil. 2012 18:36
Localisation : Dans un bunker en Alsace

Re: Audio Note Meishu

Message par megaoctet »

;supersmil:

J'attendais "un truc" comme ça Alexandre!!! :love:

Merci beaucoup de partager cette photo :jap:
Avatar du membre
Klemp
Administrateur du site
Messages : 6333
Enregistré le : lun. 2 juil. 2012 22:39
Localisation : Toujours dans mon terrier

Re: Audio note Meishu

Message par Klemp »

SidSmith a écrit : P.S. à Jean, dans notre discussion sur les 604, était-ce un ampli de ce genre qui serait idéal pour elles ?
C' est le cas.


Bonjour Alexandre

Assurément un amplificateur d' exception avec des composants d' exception ... le résultat ne peut être que du même acabit.

Par contre, est-il besoin de préciser qu' il trouverait une place plus confortable ailleurs que sur un caisson de grave ... tout comme la table de lecture .. et ce malgré la dalle de granit que tu as installé dessous.
Ne t' a t' on jamais expliqué que les tubes, de manière générale, sont sujets et hyper-sensibles à la microphonie ? :)

Si tu veux conserver tout cela en cet endroit, il serait souhaitable que tu fixes l' électronique et les sources au mur, et que tu procèdes également à un amortissement de ce dernier.
Mais ce n' est qu' un conseil parmi d' autres, et tu as le droit d' en faire ce que tu veux ... mais quant on se donne les moyens d' avoir ce genre de matériel, on fait en sorte que l' environnement soit en accord. ;)
Jean
alexandre10
Membre confirmé
Messages : 41
Enregistré le : dim. 28 juil. 2013 18:37

Re: Audio Note Meishu

Message par alexandre10 »

bonsoir Heifetz,

.....par ou commencer si ce n'est que le fond est juste mais que sur la forme ce que tu as écrit m'a vraiment peiné :(

"mais quant on se donne les moyens d' avoir ce genre de matériel, on fait en sorte que l' environnement soit en accord."
Pour être franc je ne fait pas parti de ces gens qui peuvent se permettre d'acheter n'importe quoi, à n'importe quel prix et sans connaitre ce qu'ils achètent, en les posant n'importe comment, le tout juste pour immortaliser par de belles photos et de les poster!

...."Par contre, est-il besoin de préciser qu' il trouverait une place plus confortable ailleurs que sur un caisson de grave ... tout comme la table de lecture .. et ce malgré la dalle de granit que tu as installé dessous.
Ne t' a t' on jamais expliqué que les tubes, de manière générale, sont sujets et hyper-sensibles à la microphonie ?"

....Pas cool :( ....oui j’étais au courant, ça fait partie des classics :oops: !!!!

C'est un choix délibéré (mais tu ne pouvais le savoir!!) que d'avoir mis les éléments sur mon caisson de basse (qui n'en ai pas complétement un; si ça peut donner des idées à certains toujours dans un esprit de partage viewtopic.php?f=88&t=35558); pour redonner un vrais salon à ma chère et tendre qui le méritait bien( l'ancienne disposition prenait plus de place) les photos ne rendent pas justice à la taille des enceintes, mais mes amis et leurs femmes lui tire leurs chapeaux bas pour avoir été aussi conciliante de me permettre d'avoir ça à la maison!!!
Effectivement, les éléments étaient bien mieux sur leur meuble dédié qui n'est plus.....mais voilà, par compromis le salon devant rester un vrais salon, les éléments ont migrés à mon plus grand regret!!!
-le Meishu étant assez profond, la platine deviendrait moins praticable et par un soucis d’esthétique je ne mettrais pas de tablette au mur......par contre je suis en train de regarder pour intégrer tout ce petit monde dans la pièce qui se trouve derrière le mur porteur qui se trouve derrière les enceintes, j'y réfléchi pour que l'intégration soit esthétique, et d'un point de vue technique, j'ai juste le passage des câbles Hp et les lignes dédiées à modifier!!!

En tout cas je m'attacherais à faire en sorte que son environnement soit en accord comme il l'a été auparavant :jap:

Alex.... :stop:
Merci à tous les artistes
Avatar du membre
Klemp
Administrateur du site
Messages : 6333
Enregistré le : lun. 2 juil. 2012 22:39
Localisation : Toujours dans mon terrier

Re: Audio Note Meishu

Message par Klemp »

alexandre10 a écrit :
.....par ou commencer si ce n'est que le fond est juste mais que sur la forme ce que tu as écrit m'a vraiment peiné :(
Afficher ses réalisations et son installation c' est accepter les compliments, mais aussi les remarques quant il y a quelque chose qui ne va pas.
Ou alors, il faut le justifier d' un point de vue technique.

Je suis sincèrement désolé Alexandre, mais poser un ampli à tubes, tout comme une table de lecture, sur un caisson de grave ou une enceinte, est la dernière des choses à effectuer :spamafote: . (Je le répète à nouveau pour tout le monde).

Tu n' aurais pas la possibilité de la positionner autrement (en les séparant) et d' installer cette belle électronique sur un support digne d' elle..?

Je pense d' ailleurs que séparer les deux éléments de tes basshorns et les positionner au mieux sous les pavillons JBL serait plus cohérent visuellement et auditivement.
Jean
Avatar du membre
megaoctet
Super membre
Messages : 898
Enregistré le : dim. 29 juil. 2012 18:36
Localisation : Dans un bunker en Alsace

Re: Audio Note Meishu

Message par megaoctet »

:hello: ,

L'installation est tellement belle que je n'ai même pas remarqué la caisson. [:cerveau picole]
alexandre10
Membre confirmé
Messages : 41
Enregistré le : dim. 28 juil. 2013 18:37

Re: Audio Note Meishu

Message par alexandre10 »

Oui c'est vrai, tu as raison Heifetz, il faut apprécier toutes les remarques et je n'avais pas précisé que j’étais en transition par rapport au support des appareils.....désolé ;)
Tu as totalement raison, les basshorn ne sont pas ce qu'il y a de mieux comme meuble hifi :mdr: , le soucis c'est que cela ne se voit pas sur la photo mais à droite j'ai un mur et à gauche un bout de mur aussi, du coup je ne peux malheureusement pas espacer les basshorn pour mettre un meuble entre :(

-La première solution (vu que j'utilise du câble hp assez basique) serait de mettre un meuble dans le deuxième espace (le salon de madame) et poser les éléments dessus...en plus cerise sur le gâteau d'un point de vue mécanique le sol des deux pièces sont désolidarisés l'un de l'autre( ouverture faite pour réunir deux apparts)....éventuellement en pour-parlé avec madame si ça ne cache pas trop la cheminé, cette solution me plairait beaucoup!!!!

-Et la deuxième serait de passer derrière et de réaménager un des coins de notre chambre, pour que de manière discrète je puisse mettre le matériel
un peu comme ça dans l'idée: (je ne parle que de l'intégration....pas du marbre :D ) je trouve cette solution discrète et classe!!!
CECI N'EST PAS CHEZ MOI
Image

Désolé encore Heifetz
Merci à tous les artistes
alexandre10
Membre confirmé
Messages : 41
Enregistré le : dim. 28 juil. 2013 18:37

Re: Audio Note Meishu

Message par alexandre10 »

megaoctet a écrit ::hello: ,

L'installation est tellement belle que je n'ai même pas remarqué la caisson. [:cerveau picole]
:whistle: ... :as: Denis :mossieurpropre: ...... :jesors:
Merci à tous les artistes
Avatar du membre
SidSmith
Membre no life
Messages : 2034
Enregistré le : mer. 15 janv. 2014 00:42
Localisation : Laval, Québec

Re: Audio Note Meishu

Message par SidSmith »

Je pense d' ailleurs que séparer les deux éléments de tes basshorns et les positionner au mieux sous les pavillons JBL serait plus cohérent visuellement et auditivement.
Je pense que c'est la meilleure solution, car si tu laisse ton équipement sur le basshorn, les vibrations vont annuler les qualités de l'incroyable équipement que tu as mis dessus qui font la différence entre l'excellent et l'exceptionnel.

Et cela serait bien dommage !
''I never could get transistor gear to sound as open and lifelike as tube gear, but I think no one else has either.'' -Sid Smith
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message