Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Audio Note Meishu

Un chauffage pour l'hiver et du miel pour les oreilles.
Répondre
alexandre10
Membre confirmé
Messages : 41
Enregistré le : dim. 28 juil. 2013 18:37

Audio Note Meishu

Message par alexandre10 »

Bonjour à tous,

Gros changement d'amplification.....de deux McIntosh 7270 bridgé en mono, je suis donc passé à un intégré; le Meishu de chez Audio note.
Mon modèle a la particularité d'avoir sur sa carte de pré amplification deux tubes 6SN7....il y en a habituellement un.
C'est un 300b SE de 8 watts qui utilise à l'origine 1x 5U4G ; 2x 6X5 ; 2x6SN7 ; 2x 5687 ; et bien sûr 2x 300b

Le Meishu méritait quelques tubes sympas, c'est un appareil que j'aime vraiment beaucoup

Les 300b Western Electric....et en redresseur la Western Electric 422a
Image

Image

....remplacante de la 5U4G, la W.E 422a .....et les nouvelles G.E 6X5 GT

Image

Image

Image

Et les remplaçantes de la 6SN7, les CV181 Mullard cryo de 1950's

Image

Image

Le soir......
Image

Image

la Thomson 5687-CSF

Image


Mes anciennes 300b shunguang 98 la nuit.....le bleu des 300b Western Electric est encore plus divin :love:
Image

Image

Image

petite vue de l'ampli ouvert

Image

Image

Chacun de ses tubes ont amenés leurs lots de changement, je vais essayer de les poser sur des mots

Tout d'abord la 422a seule......
Bon Ben la 422a est assurément un tube extraordinaire, sa magie a opéré sur le Meishu.
C'est simple il a transfiguré tous les critères dont on parle habituellement et je ne sais trop par ou commencer pour arriver à vous décrire de la meilleure manière ce que j'ai ressenti quand les premières notes ont jaillis......
En vrac comme ça viens: des gros morceaux de notes que je n'avais jamais entendu avant , un grave plus tout...., la tonalité a changé.....en Ben le mot c'est naturel , une scène holographique, ça détoure à mort chaque interprètes, un foot taping de malade, en fait je me suis laissé porté.....ah aussi facilité déconcertante sur le jeu musical, tout passe comme une lettre àla poste
En fait J'ai l'impression d'avoir changé d'enceintes, de lecteur CD, de platine vinyle et d'ampli en même temps!
J'avais été sous le choc de ce tube car je ne m'attendais en fait pas à ça du tout en résultat , d'où le choc!!! Comment un tube seul vous change toute une écoute?
Il a magnifié la musique, c'est hyper naturel sur tous les critère on en oubli toute l'électronique!!!

La 422a avec les cv181 mullard.....et Thomson csf 5687....
Bon n'y allons pas par quatre chemins, la cv181 mullard est juste une tuerie, quel profondeur, ça descend bas, mais alors très très bas! Et ça monte haut, tres tres haut, et en 3D, le jeux des pinceaux en jazz est juste allucinant!!! ce qui étonne aussi c'est la cohérence de la scène et sa représentation dans l'espace, des informations absentes deviennent présentes, le détourage a fait un bon de géant, et quel stabilité des plans!!!!!
Ce qui est dingue c'est: quel volupté et quel naturel !!! c'est réellement une évidence, tout comme la 422a!!!
Quoi dire, il faut l'entendre (les entendre c'est vrais qu'il y en a deux!) dans le Meishu avec ses compagnons de route, je ne pensais pas le gap encore aussi grand!!!!!!

La totale avec les 300b Western Electric......
Alors pour ce qui est de l'écoute, la différence n'est pas subtil, mais bien réelle et elle vous saute à la figure au bout de deux minute de chauffe!!!!
Et là elle vous fait vite comprendre qu'elle ne joue pas dans la même cour de récréation que ses consœurs!
En premier lieu ce qui frappe, c'est la facilité décuplé à bien séparer chaque instruments, que ce soit dans la largeur de la scène que de sa profondeur.Le message est beaucoup lisible.Quand le message devient complexe, tout reste à sa place!!!!
Ce qui m'a impressionné c'est la taille de la scène sonore, les instruments se déploient en largeur, en hauteur(reverbes d'enregistrement par exemple) et profondeur, tout en gagnant ennormement en focalisation précision ce qui finalement est paradoxale par rapport à l'augmentation de la scène.
Bon parlons timbre maintenant.....de ce côté là j'étais plutôt bien lotis, mais force est de constater que là la barre est monté bien plus haute, c'est de l'art! Je ne parlerais pas de chair autour de l'os mais.....Ben j'arrive pas à le décrire.....
Le haut du spectre est débarrassé de toute dureté, la matière file des deux extrémités du spectre, l'aigu s'est matérialisé, le grave module encore plus, avec un contrôle digne des meilleurs transistor!
Voilà encore du paradoxale, le tube contrôle magnifiquement bien tous les registres mais avec une matière juste sublime!
Pour parler un peu 3D, on rentre dans un autre univers avec ce tube, superbe scène qui s'offrait à vous!

Je dirais finalement que c'est un achat de raison, et que au vu du prix, pour le résultat, il est finalement plus que raisonnable.

Merci de m'avoir lu
Alex
Merci à tous les artistes
Avatar du membre
SidSmith
Membre no life
Messages : 2034
Enregistré le : mer. 15 janv. 2014 00:42
Localisation : Laval, Québec

Re: Audio note Meishu

Message par SidSmith »

Pfffiou, seulement au niveau de la qualité des tubes...c'est...comment dire .....ah oui : :ouaou:

Merci pour cette belle présentation et ces magnifiques photos ! Si j'habiterais en France je m'empresserais de te demander un rendez-vous pour écouter cet intégré.

Très belle pièce, vraiment.

P.S. à Jean, dans notre discussion sur les 604, était-ce un ampli de ce genre qui serait idéal pour elles ?
''I never could get transistor gear to sound as open and lifelike as tube gear, but I think no one else has either.'' -Sid Smith
Avatar du membre
megaoctet
Super membre
Messages : 898
Enregistré le : dim. 29 juil. 2012 18:36
Localisation : Dans un bunker en Alsace

Re: Audio note Meishu

Message par megaoctet »

:hello: Salut Alexandre,

Merci à toi pour cette présentation qui est très bien écrite surtout au niveau ressenti. Personnellement, je n'arrive pas à décrire mes sensations comme tu viens de le faire. :cool:

Par contre, J'aurais bien aimé à voirquelques photos supplémentaires qui montrent l'appareil en intégralité :ange:

Musicalement,

:casque:
Modifié en dernier par megaoctet le jeu. 3 avr. 2014 20:43, modifié 1 fois.
Avatar du membre
dylanjumpman
Membre no life
Messages : 2330
Enregistré le : sam. 1 janv. 2011 23:22
Localisation : 7-8 easy

Re: Audio note Meishu

Message par dylanjumpman »

Des 300B Western Electric ? :shock: :shock:

T'as gagné à l'euromillion ou quoi ?

Magnifique appareil, ça doit fort bien sonner :jap:

Peut être faudrait il rajouter une photo de l'appareil entier pour que l'on ait une bonne représentation, là ça sera parfait
Comment c'est loin...
alexandre10
Membre confirmé
Messages : 41
Enregistré le : dim. 28 juil. 2013 18:37

Re: Audio note Meishu

Message par alexandre10 »

Merci sidsmith, content que l'aventure et les photos t'ai plu :jap: :cheer:
Tu aurais été le bienvenue :casque: .....

Je vais te poster ça megaoctet, c'est vrais que j'aurais pu mettre une vue un peu plus extérieure :mdr: !!!!!
Merci a toi, j'ai essayé de vous faire partager les évolutions a chaques changements.....je n'ai pas parlé des autres 5U4G que j'ai essayé...5931 ; cv575 ; Philips Jan....et 6SN7: raytheon ; Philips Jan ; neotron.....dont certaines sont très intéressantes....après c'est auprès de celles que j'ai cité que la magie a opéré, avec le Meishu et mes enceintes.

Éxelent Dylan..... J'aurais bien aimé :yes!: Je vais vous poster ça!!!

Dans les prochains mois Il me reste à essayer des 6900 Bendix en place des 5687 (les CSF sont déjà très sympas....ce sont les plus neutres de celles que j'ai passé, elles font ressortir toutes les qualités qu'offre les autres tubes) et une Western 274 à la place de la 422a.
Merci à tous les artistes
Avatar du membre
megaoctet
Super membre
Messages : 898
Enregistré le : dim. 29 juil. 2012 18:36
Localisation : Dans un bunker en Alsace

Re: Audio Note Meishu

Message par megaoctet »

:yes!:

On sera là :libérer la parole:
alexandre10
Membre confirmé
Messages : 41
Enregistré le : dim. 28 juil. 2013 18:37

Re: Audio Note Meishu

Message par alexandre10 »

.....les photos du Meishu sont encore dans l'appareil photo :tinostar:
....en attendant je vous met une petite vue d'ensemble, on voit quand même bien l'ampli :jesors:

Image

Image

Alex
Merci à tous les artistes
Avatar du membre
megaoctet
Super membre
Messages : 898
Enregistré le : dim. 29 juil. 2012 18:36
Localisation : Dans un bunker en Alsace

Re: Audio Note Meishu

Message par megaoctet »

:miam: :miam: :miam:

C'est déjà pas mal :cool:
Avatar du membre
pionroi
Super Modérateur
Messages : 5419
Enregistré le : dim. 3 avr. 2011 18:05
Localisation : 33

Re: Audio Note Meishu

Message par pionroi »

superbe présentation qui fait partager ton émotion :yes!:
un bien bel appareil que j'aimerais, comme tant d'autres, écouter :casque:
écoutons sans œillères.

Georges
Avatar du membre
Larpaman
Super membre
Messages : 776
Enregistré le : lun. 21 juin 2010 16:01
Localisation : Paris XV

Re: Audio Note Meishu

Message par Larpaman »

Superbes photos et magnifiques tubes !! Merci d avoir partagé:-)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message