Ce n'était pas mon propos.6336A a écrit :ce n'est pas le fait de changer la résistance de 100 ohms qui relie la plaque à l'écran par une carbone au lieu d'une metallique qui va changer le point de fonctionnement du push.
J'ai simplement indiqué que la typologie/qualité de la résistance influe grandement sur le rendu.
Notons que celles-ci sont directement reliées au primaire du transfo de sortie.
La tension au transfo et sur les 6550 est de 515v, ceci dans les 2 modes, ultra-linéaire & triode, je ne vois donc pas en quoi les tubes seraient plus sollicités.6336A a écrit :Et ce point de fonctionnement n'est pas bon. Les 6550 sont trop poussées.![]()

Il semblerait qu'ils évitent aux transfos de partir en oscillation.6336A a écrit :Oui, en effet. Tiens à ce propos, à quoi peuvent ils bien servir ?On m'a fait remarquer que sur le Marantz Model-9 il y avait des condensateurs de 1nF sur le switch de la même fonction
Et regardez bien le schéma du model 9 (même si ce n'est pas le sujet) . Une fois de plus, rien à voir... c'est une autre philosophie.
Mais pour revenir sur la modification, je ne veux pas polémiquer sur la qualité technique de celle-ci car je n'ai pas les bases pour que la discussion se fasse.
En tous cas, ce n'était pas prévu de fonctionner dans ce mode pseudo-triode ; le schéma n'est peut-être pas le plus adapté mais finalement ça fonctionne pas mal.