Il a fallu ruser un petit peu car la VTA est cruciale sur cette cellule au caractère général un peu montant. Je n'avais pas de "spacer" et le bras avec son embase est très bien pour des cellules un peu plus hautes, mais là, il manquait un bon millimètre. J'ai donc utilisé la petite plaque badgée Stax qui se trouve en principe sur le dessus du porte-cellule, et j'ai rajouté une plaque supplémentaire. A l'oreille et à la vue, cela semble correct

Lorsque je suis allé chez Jean vérifier l'usure du diamant de la Kontrapunkt B, nous avons également regardé celui-ci, qui est comme neuf

A l'écoute, ce qui frappe d'emblée est le très grand niveau de détail qu'apporte cette cellule. cela avait déjà été souligné pour la Karat 23R, que je n'ai pas écouté, mais à lire le compte rendu de Wolam, je me suis assez bien retrouvé.
Elle a un caractère un peu montant qui peut cependant dérouter, voire franchement devenir rédhibitoire si la hauteur est mal réglée, de même que la force d'appui (je l'ai réglé vers les 1,1grs pour tenir compte du caractère magnétique du plateau de la TD124 - 1.5grs étant la préconisation constructeur). j'ai rajouté un chouïa d'antiskating, à cause d'un très léger déséquilibre gauche droite...et c'est parti.
D'abord, ça ne marche pas du tout avec le MCA76. Le caractère montant est accentué, les grands orchestres ressemblent vite à un rassemblement de canards en furie dès que les violons s'expriment. Cela fonctionne beaucoup mieux avec le transfo Audiotechnica.
Qu'écrire sur les résultats d'écoute? Elle est particulièrement à l'aise avec le jazz, qu'il s'agisse de Time out de Dave Brubeck où les percussions prennent un relief étonnant, ou bien de disques plus récents et un peu extravertis dans la bas médium...avec le pop rock, c'est moins bon dès que l'on cherche des basses qui percutent au lieu d'un grave un peu moins présent mais beaucoup mieux défini. Sur le jazz vocal, elles révèlent beaucoup d'inflexions des voix, les souffles des chanteurs ou chanteuses, des ambiances de salle...
Elle est en outre dotée d'une belle dynamique! détail, précision, dynamique...

Bref, c'est un complément idéal de mes autres cellules, qui permettent de mettre en valeur certains aspects des enregistrements. Je ne vivrai pas avec cette seule cellule, elle est rédhibitoire sur certains disques également trop montant, mais en complément d'autres choses, c'est très bien.
Il faudrait peut-être à l'occasion, que je l'écoute avec un transfo chargeant à une impédance un peu plus haute, ou avec un autre prépré.