Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Philips EL 6420

Un chauffage pour l'hiver et du miel pour les oreilles.
Répondre
chm
Membre éminent

Re: Philips EL 6420

Message par chm »

Bonsoir,
Merci pour les rappels de grande prudence avec ce genre de matériel ! et les premiers conseils.
Ils viennent au bon moment.
Toutes les résitances seront aussi changées, pas de fétichisme excessif. Tous les condensateurs papier ont été remplacés par des PIO russes.
Seul le gros PIO de 16µF dans les clous aux mesures est encore en place, mais son éventuel remplaçant dans la même technologie
est déjà là. Les chimiques de filtrage n' ont pas encore été choisis, reflet de mes questionements. J' avais pensé à du Mundorf ou à ceux ci http://www.die-wuestens.de/eindex.htm, en 550/600V, tension un peu supérieure à ceux d' origine et pour des raisons esthétiques aussi.
Tu parles de polyproprylènes avec des tensions bien supérieures 1000 voir 2000V. J' avais aussi songé à ce type de condensateur ( en plus, surement plus "rapide"). Ce serait plus sage !? Ils sont logeables dans un espace disponible à côté du 16µF.
Les AX50 trop dangereuses alors ? Tu me donnes un peu d' angoisse ! Cela fait portant partie du charme de cet ampli.
Christophe
hiwattdoctor
Membre spécial

Message par hiwattdoctor »

site ou on trouve de tres bonnes pieces : tube town
les condos mallory 630 volt pour le preampli et resistance 2 watt parfait
en chimique je met des jj tesla
les mundorf et autres ça sert à rien sur ce genre d ampli ( c est pas un mac intosh 275) c est de la sono année 60 !
tu as le schema ?? si oui envoie le moi , j étudierais les modifs à faire pour le rendre plus "safe"
tu peut peut etre mettre des g z 34 en rectif bien moins dangereuses et moins chéres
mullard-partridge-rola-celestion-ampex-jbl-telefunken-hammond-lie belin-ortofon-marantz-jvc-neutrik-
chm
Membre éminent

Message par chm »

Bonsoir,
Hiwattdoctor, le schéma est dans ce sujet, et n' en ai pas d' autre, je peux y joindre les planches contenant des valeurs des composants,
si cela t' est necessaire. Merci de te pencher sur cet ampli.
Christophe
Répondre